(Un autre) plantage incompréhensible avec lecteur MP3

André Tuytschaver
Bonjour,

J'ai acheté un lecteur mp3 Creative zen micro à ma fille. Il était
défectueux et a finalement été remplacé par un zen microphoto qui
fonctionne bien sur mon ordi: AMD athlonXP 2800+ et 1Gb de ram, xp pro
sp2, WMP10 et windows media format runtime 11. Le lecteur charge via la
prise usb2.
http://www.creative.com/products/product.asp?category=213&subcategory=214&product=14107&nav=2
Avec l'ordi de ma fille, un portable Fujitsu Siemens Lifebook E serie
6530, Pentium III, 500Ghz, 384mo Ram, usb1 et les même programmes,
l'ordi se fige après une à deux minutes; il n'y a plus qu'à redémarrer.
J'ai testé la mémoire pendant 15h avec memtest 86, il n'y a pas d'erreur.
J'ai ouvert le gestionnaire de tache pour voir ce qui se passait en
connectant le lecteur et il ne se passe rien, le cpu tourne autour de 9%.
Le helpdesk de Creative me demande de mettre xp et WMP à jour, c'était
le cas et d'installer le hotfix
http://download.microsoft.com/download/7/e/0/7e055e3f-6014-43bc-b6ff-6a90ced1d032/windowsmedia10-kb902344-x86-intl.exe
qui ne s'installe pas et indique que ce patch s'applique uniquement à
Windows media SDK 9.5, également installé.
C'est sûr que son ordi n'est pas du dernier cri, mais il répond aux
critères de Creative.
Je tourne en rond là, vous me direz en carré c'est encore pire, mébon.

--
Cordialement,
________________

__o
_'\(,_
(_)/ (_)

G.T
Salut !

Faudrait voir avec un hub USB alimenté...
Mon idée, c'est que le lecteur pompe trop de courant sur l'USB, ce qui
provoque une baisse des tensions, surtout sur le circuit 5V (puisque l'USB
ne fonctionne qu'avec du 5V).
J'ai déjà connu des problèmes de plantages francs (et hard) avec des
périphériques USB autoalimentés sur des portables, et c'est la seule théorie
à peu près convaincante que j'aie pu trouver.

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com
anneleguennec
André Tuytschaver wrote:

C'est sûr que son ordi n'est pas du dernier cri, mais il répond aux
critères de Creative.
Je tourne en rond là, vous me direz en carré c'est encore pire, mébon.

C'est normal, les prises USB ne débitent pas assez pour ta clef, et du
coup, la machine en se met en sécurté en s'éteignant.

Deux solutions : un câble en y qui permet de piquer sur deux prises
(livrés avec des disque portables), et peut être un hub alimenté. Sans
garantie.

André Tuytschaver
André Tuytschaver wrote:

[...]

(Je réponds à G.T. également)
Le port usb de l'ordi est mort depuis très longtemps, remplacé par une
carte pmcia avec 2 sorties usb, alimentée sur le port de la souris.
Si Creative ne me trouve pas une autre solution, je vais essayer de
trouver un cable usb en y.
Merci de vos explications.

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

anneleguennec
André Tuytschaver wrote:

[...]

regarde voir s'il n'y a pas moyen d'alimenter la carte. Je sais que ça
se fait sur certain modèles : je n'ai trouvé que ça sur ce site,
http://www.materiel.net/ctl/Divers2/16712-TU2_H4PC.html
alors qu'il y a seulement 2 ans, ça pullulait.

Regarde aussi si ton lecteur MP3 peut disposer d'une alim externe : j'ai
ça sur tous les iPod que je connais même si je peux aussi les charger
sur le port firewire de la bécane.
Bon courage

André Tuytschaver
André Tuytschaver wrote:

[...]

Hélas les revendeurs près de chez moi n'ont que des hubs usb alimentés,
mais pour 10 à 15 euro je ne risque pas grand' chose.

Regarde aussi si ton lecteur MP3 peut disposer d'une alim externe : j'ai
ça sur tous les iPod que je connais même si je peux aussi les charger
sur le port firewire de la bécane.

Ce n'est pas le cas.

Bon courage

Merci de tes conseils, il l'est ;-)
On ne dira jamais assez "la beauté" d'usenet. Le côté entraide
désintéressé, partage de connaissances...

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

anneleguennec
André Tuytschaver wrote:

[...]

Ca peut suffire. Si ta carte est en USB 2.0 (il y a de grandes chances)
pense à le prendre aussi en USB 2.0.Et croise les doigts que tu disposes
de deux ports indépendants : une des beautés de l'USB, c'est de caler
toute la chaîne sur l'élement le plsu faible, en l'occurence, le plus
lent. Donc la souris. :=((

personnel
bonjour!

Bon ben voilà: jai connecté le hub usb alimenté et nada, l'ordi se fige.
:-(
Essayé l'usb avec un appareil photo et un lecteur de cartes mémoire: çà
marche; avec le hub alimenté ou pas l'ordi se fige très rapidement, même
sans souris.

ben, voilà, j'en ai pas!
Mais comme j'suis abonné à certaines newsletter!
On me propose la chose en cadeau pour un certain montant d'achat!

http://minilien.com/?PAtEWHwdKd

Ben à droite, il y a écrit charger les pilotes!
Il semblerait donc qu'il y ai besoin de pilotes pour certains adaptateurs!
Peut-être, que le pilote gêre aussi l'alimentation, et que ces
adaptateurs sans pilotes ont un conflit entre l'alim usb et l'alim
extérieure?
Donc réinstaller les pilotes en relisant vos mode d'emploi.

A+
jpierre

André Tuytschaver
[...]

Le hub est vendu sans pilote. Connecté au portable, il le détecte puis
se fige interrompant le processus; sur mon ordi (desktop plus récent),
il est également détecté et la procédure se fait sans pilote avec succès
en peu de temps.
les 2 ordis sont sous xp pro sp2 avec les mêmes programmes installés.
Par contre je ne dispose pas du cd d'install du lecteur, mais je l'attends.
Le gestionnaire de périphérique affiche un ? jaune depuis (presque)
toujours dans autres périphériques > périphérique inconnu, demander la
mise à jour n'a servi à rien; sans doute le port usb original HS depuis
le début.
Tout çà pour dire qu'il y a maintenant 2 périphériques usb qui figent le
portable, le lecteur mp3 qui recharge via l'usb et le hub alimenté.

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

personnel
Le Tue, 15 May 2007 17:29:42 +0200, André Tuytschaver a écrit :

[...]

bonjour&bonsoir!

Heu, sur le lien donné , il y a aussi un produit où, il est précisé que

c'est dans le dossier usb, en haut.

Hub 4 ports USB 2.0 « Cristal »

- Détection et protection de chaque port contre surcharge,
- Câble USB fourni,

- Alimentation éléctrique fournie,
- Système d'exploitation : compatible MAC et Windows 98/ME/2000/XP

Donc, là, c'est du garantie, il y a l'alimentation, et l'interface
protégée contre la surcharge, non pas pondérale, mais électrique.

Donc, cette société est + que sérieuse, et jamais eu de soucis avec les
produits depuis, heu des amis de 20 ans;-)

Mais ça freezezzzz, sans être garçon coiffeur, est-ce que cela
fonctionnerait avec un livecd sans friser?
Sinon, l'ecran bleu qiu décoiffe, c'est signature microsoft, désolé.

A+
jpierre

1 2