Un autre port que le 80 sur IIS 6

inter_rupteur
Bonjour,

j'aimerais indiquer un autre port que le 80, 8080 ou au dessus de 1023,
comment faire ? J'amerais par exemple utiliser le port 25 (smtp) ou 110
(pop3) ou un autre... Pour info, je n'utilise pas de serveur de mail, donc
ces ports sont libres.. Mais par contre IIS 6, lui n'en veut pas !!!

j'ai suivi ces pistes, mais ca ne marche pas :

- changer le port tcp dans la base de regsitre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ServiceProvider\ServiceTypes\w3svc

- changer les ports (25 ou 110 par défaut) dans le fichier "service" :
D:\WINDOWS\system32\drivers\etc

Merci de votre aide...

Inter-Rupteur

Stéphane [MS]
Bonjour,

Je ne dois pas bien comprendre la question car, chez moi, cela fonctionne
sans problème : je fait un clic droit sur le site à modifier et demande les
propriétés. Dans le premier onglet présenté (Web Site), je change le
paramètre "TCP port" et clique sur le bouton "Appliquer". J'arrête et
redémarre le site. C'est pris en compte immédiatement.

Etes-vous bien sûr que les numéros de ports choisis sont libres ?

Cdlt
Stéphane

"inter_rupteur" a écrit dans le
message de news:
[...]

inter_rupteur
Bonjour,

c'est la 1ère chose que j'ai faite, c'est à dire changer le port sur le site
Web, mais ca ne marche pas. Le port 80 passe (normal, port par défaut pour le
Http) et tous les ports au dessus de 1023. En effectuant une recherche sur le
net, j'ai effectivement rencontré cet aspect, c'est à dire qu'on ne peut
indiquer que des ports au dessus de 1023 pour eviter un pb de conflit avec
les autres protocoles. Je n'ai pas de firewall d'activer sur ce serveur. J'ai
pas de serveur POP3 ou SMTP par exemple, mais ca peut être d'autres ports
comme le 23, 143... etc... . Donc, ma question est comment forcer IIS6 à
prendre n'importe lequel des ports ?

Ps : dans votre config, quels ports avez vous configuré car j'ai quand même
un doute ???

Merci

Inter-Rupteur

"Stéphane [MS]" a écrit :

> [...]

> - changer les ports (25 ou 110 par défaut) dans le fichier "service" :

Stéphane [MS]
Bonjour,

J'ai mis mon site Web sur le port 25. Cela fonctionne car il n'y a pas de
service SMTP sur mon serveur.
Avant d'affecter un port, effectuez un netstat pour voir si un service
quelconque utilise le port souhaité.

Cdlt
Stéphane

"Stéphane [MS]" a écrit :

> [...]
> redémarre le site. C'est pris en compte immédiatement.
>
> Etes-vous bien sûr que les numéros de ports choisis sont libres ?

jbongran

"Stéphane [MS]" a écrit :

[...]

L'usage de netstat -an vous indiquera les ports en cours d'utilisation.
Ce que l'on trouve le plus souvent sur internet en ce qui concerne
l'utilisation de ports inférieurs à 1024, concerne surtout les plateformes
non microsoft. L'usage des ports inférieurs à 1024 étant considéré "à
risque" sur les dites plateformes.
Vous pouvez toujours essayer le port 81, en principe (sauf worm beagle ;-)),
ce port n'est pas utilisé.