Un bareme de notation automatique en liaison avec le temps

Welcome
Bonjour,
Je viens ici chercher votre aide pour faire un barème de notation en liaison
avec le temps d'exécution d'une course.
Alors voilà :

Sur une feuille "de référence", j'ai une colonne avec mes notes et dans la
colonne à coté le temps en minutes et secondes à ne pas dépasser (exemple :
A2 = 20 et B2 = 12:00 puis A3 = 19.5 et B3 = 12:30 etc...)
Dans une seconde feuille, j'ai une première colonne avec mes noms de
concurrents, la colonne à coté va me servir à mettre les temps de chacun et
je souhaite que dans la colonne suivante, en rapport avec le temps,
apparaisse automatique la note en liaison avec ma feuille "de référence".
Bien sur dans mon exemple indiqué entre paranthèse au dessus, si mon
concurrent obtient un temps de 12:29 il a la note de 20 alors que s'il a
fait 12:30, il aura la note de 19.50.

Si je dois apporter des précisions dans mes explications, je suis bien sur
prêt à le faire.

Un grand merci d'avance,

Très cordialement, Jean.

--
Pour me répondre directement,
ajouter 52 entre welcome et @

Nicolas B.
Salut,

Avec en Feuil1 les temps (B2:B42, de 20 à 0 par pas de 0.5) et notes
(A2:A42) correspondantes.
En Feuil2, les candidats avec temps en colonne B.
Colle en C2 puis étire cette formule :
=INDEX(Feuil1!A$2:A$42;EQUIV(B2;Feuil1!B$2:B$42))

A+
--
Nicolas B.

Adresse @adresse.bidon.com invalide,
E-mail : www.cerbermail.com/?gAAILfkPsC

[...]

Martin
Bonjour,

Je ne suis pas un expert, mais la fonctione recherchev fait ce que tu veux
je crois..

Bonne journée

Martin

:

[...]

Welcome
Merci de cette réponse aussi rapide.
J'avais bien pensé à la possibilité indiquée avec la fonction INDEX mais
seulement, cela ne fonctionne pas.
En effet, je n'ai pas la variance sur les 30 secondes. (20 pour un temps de
12:00 à 12:29 puis 19.50 de 12:30 à 12:59 etc...).
--
"Nicolas B." a écrit dans le message de
[...]

Welcome
Je ne suis malheureusement pas expert non plus.
J'ai bien regardé la fonction RECHERCHEV, mais je ne suis pas arrivé à
l'utiliser.
Je me suis rabattu sur la fonction INDEX, mais j'ai toujours un problème
pour la prise en compte d'une note par période de 30 secondes et non pas
pour un temps précis.
Merci tout de même,
Bonne soirée.

--

"Welcome" wrote in message
[...]

Nicolas B.
Ben chez moi, elle marche la formule...

Les temps sont-ils bien des minutes et secondes partout ? (On a vite fait de
taper des heures et de minutes à la place.)

Le seul petit problème de la formule est de renvoyer N/A si le temps est
inférieur à 12 min. Pour éviter ça rentre pour la note 20 le temps 0:00.

A+
--

"Nicolas B." a écrit dans le
[...]

Welcome
D'avance merci pour votre aide...
Les temps sont effectivement des minutes et des secondes.
Je vais voir votre seconde remarque et bien sur, je donne sur le forum la
solution finale si cela fonctionne.
Dans le cas contraire, je poursuis la discussion.
Bonne soirée, Cordialement, Jean.