Un bon anti virus et anti spam pas cher existe ?

44 réponses
christian
Bonjour

j'arrive en fin d'abonnement de norton internet security
mais je ne souhaite pas renouveler vu les tarifs....

existe t'il d'autres produits aussi performants et moins cher ?

je cherche antivirus, antispam et firewall

merci par avance !

Christian

10 réponses

DROGER Jean-Paul
christian a exposé le 18/07/2005 :
Bonjour

j'arrive en fin d'abonnement de norton internet security
mais je ne souhaite pas renouveler vu les tarifs....

existe t'il d'autres produits aussi performants et moins cher ?

je cherche antivirus, antispam et firewall

merci par avance !

Christian

ben tu vas faire un tour sur le site des vendeurs et tu verars!!

mais avant de chager autre chose , va falloir désinstaller norton, et
là bon courage car tu dois mettre la main dans le registre sans te
tromper!

pour ceux qui veulent payer absolument, y a les produits autour de KAV
qui ont une bonne réputation sur les forum .fr!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Florent Clairambault
ben tu vas faire un tour sur le site des vendeurs et tu verars!!

Bah, il est venu justement pour qu'on lui parle de notre expérience. Ca
sert à rien de lui répondre d'aller faire des recherche.

Je te conseille personnelement Avast qui est bien efficace, plutôt
rapide, qui se met à jour régulièrement (et tout seul) et qui est
d'autre part gratuit.

mais avant de chager autre chose , va falloir désinstaller norton, et là
bon courage car tu dois mettre la main dans le registre sans te tromper!

Alors, oui, prends ton souffle, tu vas dans : Ajout / Suppression de
programme et tu cliques sur Norton Antivirus puis "Modifier / Supprimer".

Pareil avec Norton Internet FireWall, puis Norton Live Update ou Norton
WMI Update, je me souviens plus.

Et voilà, c'est rêglé...

pour ceux qui veulent payer absolument, y a les produits autour de KAV
qui ont une bonne réputation sur les forum .fr!

KAV est trés efficace, mais trés lourd. Il faut être près à sacrifier
des performances pour une protection un peu meilleur [ce qui change pas
mal de choses, je suis d'accrd].

Mais pour vous, si vous avez survécu avec Norton, dites vous qu'avec
Avast vous devriez vous en trouvez bien mieux...

Florent

christian
oui justement il en existe des tones des logiciels avec plus ou moin de
performances...
lesquels sont bons?

en existe t'il des gratuits qui soient corects ?

merci

--
.
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
christian a exposé le 18/07/2005 :
Bonjour

j'arrive en fin d'abonnement de norton internet security
mais je ne souhaite pas renouveler vu les tarifs....

existe t'il d'autres produits aussi performants et moins cher ?

je cherche antivirus, antispam et firewall

merci par avance !

Christian

ben tu vas faire un tour sur le site des vendeurs et tu verars!!

mais avant de chager autre chose , va falloir désinstaller norton, et là
bon courage car tu dois mettre la main dans le registre sans te tromper!

pour ceux qui veulent payer absolument, y a les produits autour de KAV qui
ont une bonne réputation sur les forum .fr!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour me
joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to answer
me directly)

Roland Garcia

KAV est trés efficace, mais trés lourd.

Vous ne savez qu'inventer comme âneries, ça s'appelle du parasitisme
(comparons notre produit au meilleur, il en restera toujours quelque
chose...)

A part ça ajustez le moniteur de KAV en protection minimale et vous
aurez en gros ce que fait votre AVAST, et en pas plus lourd.

--
Roland Garcia

JacK

KAV est trés efficace, mais trés lourd. Il faut être près à sacrifier des
performances pour une protection un peu meilleur [ce qui change pas mal de
choses, je suis d'accrd].

KAV *était* dans certaines versions précédentes très gourmand en

ressources. Le problème semble résolu depuis un bon bout de temps.
KAV2006 beta est remarquablement léger. La preview 2 fonctionnait avec
une stabilité parfaite. Malheureusement, les diverses beta sorties
depuis crashent régulièrement sur ma configuration et je n'ai pas le
temps de voir où le bat blesse alors que d'autres ne rencontrent aucun
souci.

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Florent Clairambault
Vous ne savez qu'inventer comme âneries, ça s'appelle du parasitisme
(comparons notre produit au meilleur, il en restera toujours quelque
chose...)

Non non, j'évitais juste le : "KAV est le meilleur" qu'on retrouve à
chaque fois. Si vous voulez, c'est plus proche du schéma de pensée : "la
meilleur défense c'est l'attaque" que ça...

D'autre part, c'est vrai que j'ai testé une version plutôt ancienne de
KAV (il y a un an) et je n'ai pas trop regardé les réglages, je l'avais
juste trouvé lourd et moche.

Florent

P.S. : C'est pas très sympa de m'avoir traité de parasite. Ahah

Roland Garcia

P.S. : C'est pas très sympa de m'avoir traité de parasite. Ahah

Parasitisme est un terme juridiquo-commercial, pas une insulte ;)

--
Roland Garcia

ligarth
Avast est tout à fait correct et gratuit , l'antispy de xp fonctionne bien
et est efficace , et adaware complete le tout sans problèmes chez moi.
jp.

"christian" <*nospam* a écrit dans le message de
news: Y1UCe.14600$
oui justement il en existe des tones des logiciels avec plus ou moin de
performances...
lesquels sont bons?

en existe t'il des gratuits qui soient corects ?

merci

--
.
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:
christian a exposé le 18/07/2005 :
Bonjour

j'arrive en fin d'abonnement de norton internet security
mais je ne souhaite pas renouveler vu les tarifs....

existe t'il d'autres produits aussi performants et moins cher ?

je cherche antivirus, antispam et firewall

merci par avance !

Christian

ben tu vas faire un tour sur le site des vendeurs et tu verars!!

mais avant de chager autre chose , va falloir désinstaller norton, et là
bon courage car tu dois mettre la main dans le registre sans te tromper!

pour ceux qui veulent payer absolument, y a les produits autour de KAV
qui ont une bonne réputation sur les forum .fr!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

JacK
ligarth avait soumis l'idée :
l'antispy de xp fonctionne bien et
est efficace

Et conseille de laisser Claria (Ex-Gator), WebHancer, NewDotNet, etc...
sur son PC plutôt que de les éradiquer...

Le massacre du produit racheté a commencé et n'est sans doute pas prêt
de s'arrêter.

--
JacK

Fabrice [MVP]
"JacK" a écrit dans le message de news:

KAV est trés efficace, mais trés lourd. Il faut être près à sacrifier des
performances pour une protection un peu meilleur [ce qui change pas mal
de choses, je suis d'accrd].

KAV *était* dans certaines versions précédentes très gourmand en

ressources. Le problème semble résolu depuis un bon bout de temps.
KAV2006 beta est remarquablement léger. La preview 2 fonctionnait avec
une stabilité parfaite. Malheureusement, les diverses beta sorties depuis
crashent régulièrement sur ma configuration et je n'ai pas le temps de
voir où le bat blesse alors que d'autres ne rencontrent aucun souci.

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/ http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Pfffffffffffff

Même pas conforme ta signature.... :-)

Pour info, c'est ce que je t'ai dit la dernière fois, avec le bascule de
session, j'ai des problèmes avec la bêta 6.0.12.167
Mais juste pour cette fonction, après bascule d'un utilisateur, pendant que
l'autre session scanne les DD, il est impossible de récupérer la main à la
fermeture de la session 2.
Autrement, pour le reste elle parait très prometteur.

Je rejoint l'avis de Roland, ceux qui disent que KAV 5, dans la version
courante, quelle est gourmande... devrais juste la tester ;-)
KAV ce n'est pas que le meilleur AV, c'est aussi un produit réactif.
Qui évolues tout le temps (gros changement entre les différentes révision de
la version 5)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"