un bon bouquin sur MacOS X, c'est possible ?

19 réponses
Francois_75015
Bonjour,

Je ne suis pas encore sous Mac OS (j'attends la livraison d'un iMac G5) et,
pour patienter, j'aimerais découvrir un peu Panther.

Je pense lire "Mac OS X Panther in a Nutshell, 2nd Edition" (ISBN:
0-596-00606-3), chez O'Reilly.

Que pensez-vous de ce choix ? Y a-t-il un livre "de référence" à préférer à
mon choix ?

Merci de vos tuyaux

Francois

10 réponses

1 2
macaccro
Le 9/09/04 0:10, dans ,
« Francois_75015 » a écrit :

Bonjour,

Je ne suis pas encore sous Mac OS (j'attends la livraison d'un iMac G5) et,
pour patienter, j'aimerais découvrir un peu Panther.

Je pense lire "Mac OS X Panther in a Nutshell, 2nd Edition" (ISBN:
0-596-00606-3), chez O'Reilly.

Que pensez-vous de ce choix ? Y a-t-il un livre "de référence" à préférer à
mon choix ?

Merci de vos tuyaux

Francois

Voir aussi sur oreilly.fr

listes2
Francois_75015 wrote:

Je pense lire "Mac OS X Panther in a Nutshell, 2nd Edition" (ISBN:
0-596-00606-3), chez O'Reilly.

Je ne connais pas, mai j'ai souvent entendu beaucoup de bien de cet
éditeur.
Bonne lecture, bienvenue de ce côté de la Force, et courage pour le
temps qui te reste de l'autre côté!

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: je suis connecté

Francois_75015

Voir aussi sur oreilly.fr

Je crois que cela ne m'aidera pas beaucoup car le livre n'est pas traduit
dans cette édition qui est sortie en juin. Et puis, c'est pas désagréable
de lire en anglais ; au moins ça permet d'éviter les erreurs de traduction
;-)

Je vais aller faire un petit tour au "Monde en Tique", moi, tiens...allez,
c'est pas de la pub, mais cette librairie c'est une vraie mine d'or : ils
ont des bons bouquins et surtout, des vrais libraires qui connaissent leur
métier. http://www.lmet.fr

Francois (pub-free garanteed)

Francois_75015

Francois_75015 wrote:

Je pense lire "Mac OS X Panther in a Nutshell, 2nd Edition" (ISBN:
0-596-00606-3), chez O'Reilly.

Je ne connais pas, mai j'ai souvent entendu beaucoup de bien de cet
éditeur.
Bonne lecture, bienvenue de ce côté de la Force, et courage pour le
temps qui te reste de l'autre côté!

O'Reilly est incontournable en effet, et j'aime bien la collection in a
nutshell.

Oh, le temps du coté obscur de la force, ça risque de durer longtemps car
ma boite est encore sous PC ;-)

F

listes2
Francois_75015 wrote:

Oh, le temps du coté obscur de la force, ça risque de durer longtemps car
ma boite est encore sous PC ;-)

Ah mais attention, jusqu'ici, tu le vivais, bientôt, tu vas le subir.
Etape suivante, le vaincre :-)

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: je suis connecté

nospam
Francois_75015 wrote:

Que pensez-vous de ce choix ? Y a-t-il un livre "de référence" à préférer à
mon choix ?

Je ne sais pas s'il faut le préférer, mais il y a aussi "Le Système
MacOS X - (au coeur de MacOS X Panther)" de James Duncan Davidson chez
le même éditeur (O'Reilly) qui donne une bonne vue d'ensemble et pas mal
d'infos sur le système et va un peu plus en profondeur que les bouquins
qui s'en tiennent au Finder et à la prise en main des applications. Par
contre, il n'est vraiment pas donné (40 euros, et il n'est pas très
épais). Apparemment, l'idée reçue selon laquelle les Mac users ont les
moyens a encore de beaux jours devant elle... :-/

A++
--
Christian

gerald.coyot
Christian Fauchier wrote:

Francois_75015 wrote:

Que pensez-vous de ce choix ? Y a-t-il un livre "de référence" à préférer à
mon choix ?

Je ne sais pas s'il faut le préférer, mais il y a aussi "Le Système
MacOS X - (au coeur de MacOS X Panther)" de James Duncan Davidson chez
le même éditeur (O'Reilly) qui donne une bonne vue d'ensemble et pas mal
d'infos sur le système et va un peu plus en profondeur que les bouquins
qui s'en tiennent au Finder et à la prise en main des applications. Par
contre, il n'est vraiment pas donné (40 euros, et il n'est pas très
épais). Apparemment, l'idée reçue selon laquelle les Mac users ont les
moyens a encore de beaux jours devant elle... :-/

A++

Ya le bouquin de Loïc Fieux chez First Interactive, c'est mon livre de
chevet à côté du Livre des Egarés de Maimonide.
on retrouve sa route dans les deux cas.
--
'Si tu dis une parole et que l'on ne t'écoute pas, tu perds une parole.
Si un Homme te parle et que tu ne l'écoutes pas, tu perds un Homme.'
Kongfuzi
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

nospam
Gérard Cojot wrote:

Ya le bouquin de Loïc Fieux chez First Interactive, c'est mon livre de
chevet à côté du Livre des Egarés de Maimonide.
on retrouve sa route dans les deux cas.

Et pour ce qui est de MacOS X Server, il n'y a qu'un seul livre, tant en
anglais qu'en français 9em plus, il est en français).

Certes, il date un poil et est plus jaguar que Panther mais les concepts
qui y sont abordés reste valable.

Son titre ; "Cahier de l'admin MacOS X Server" et l'auteur, c'est moi.

--
Jacques, pub free itou ;-)

sanji
Francois_75015 wrote:

Je ne suis pas encore sous Mac OS (j'attends la livraison d'un iMac G5) et,
pour patienter, j'aimerais découvrir un peu Panther.

Lorsque j'ai démarré sous OS X, j'ai acheté le seul valable à l'époque :
"Mac OS X Référence Complète" chez First.
Malgré son nom, il est très simple d'accès, et m'a vraiment permis de
débroussailler.

Maintenant, j'en prendrai bien un plus poussé, mais en même temps, une
fois qu'on a la base, et avec les ressources en lignes, je trouve ce
dont j'ai besoin (mes besoins sont légers).

Si tu switches, ce que tu laisses entendre, ça me parait être un choix
complet, sans être trop technique.

--
Sanji

laurent.pertois
Christian Fauchier wrote:

Je ne sais pas s'il faut le préférer, mais il y a aussi "Le Système
MacOS X - (au coeur de MacOS X Panther)" de James Duncan Davidson chez
le même éditeur (O'Reilly) qui donne une bonne vue d'ensemble et pas mal
d'infos sur le système et va un peu plus en profondeur que les bouquins
qui s'en tiennent au Finder et à la prise en main des applications. Par
contre, il n'est vraiment pas donné (40 euros, et il n'est pas très
épais). Apparemment, l'idée reçue selon laquelle les Mac users ont les
moyens a encore de beaux jours devant elle... :-/

Tu connais des livres O'Reilly en français pas chers ? Ca n'est pas
spécifique à ceux sur Mac OS X, rassure-toi.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2