Un bon livre sur les nouveautés de Vista

11 réponses
Idoine
Bonjour à tous !

Après des années sous 98, puis XP, j'attaque avec Vista !
Et là le(s) problème(s) se pose(nt) : où retrouver ses petits, quelles sont
les nouveautés, quels sont les plus ?
J'ai acheté quelques (petits) bouquins, dont le dernier (Mini-référence pour
le nuls) s'est révélé le plus intéressant pour l'instant.
Maintenant, je bloque sur des points précis d'implémentations (du style
quelles cases exactement sont strictement nécessaires pour le partage de
fichiers, enfin ce genre de chose...)
(Je précise que j'ai dispensé des formation Administration Windows 2000,
pour situer...)

Pourriez-vous me conseiller un livre (qui fasse moins d'une tonne !) qui
traite ce genre de choses, et qui indique bien aussi ce qui est nouveauté
spécifique Vista ?

Merci d'avance !

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Pourriez-vous me conseiller un livre (qui fasse moins d'une tonne !)...
Vois ici, tu en as qui ne font que 980 kg-:)))

http://www.editions-eni.fr/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Idoine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous !

Après des années sous 98, puis XP, j'attaque avec Vista !
Et là le(s) problème(s) se pose(nt) : où retrouver ses petits, quelles
sont
les nouveautés, quels sont les plus ?
J'ai acheté quelques (petits) bouquins, dont le dernier (Mini-référence
pour
le nuls) s'est révélé le plus intéressant pour l'instant.
Maintenant, je bloque sur des points précis d'implémentations (du style
quelles cases exactement sont strictement nécessaires pour le partage de
fichiers, enfin ce genre de chose...)
(Je précise que j'ai dispensé des formation Administration Windows 2000,
pour situer...)

Pourriez-vous me conseiller un livre (qui fasse moins d'une tonne !) qui
traite ce genre de choses, et qui indique bien aussi ce qui est nouveauté
spécifique Vista ?

Merci d'avance !

Idoine
LOL !
C'est gentil, mais là c'est un peu vaste !
Je demandais justement des titres précis, pour ceux qui ont trouvé THE
perle... ;)

Salut,

Tu nous dis :
Pourriez-vous me conseiller un livre (qui fasse moins d'une tonne !)...
Vois ici, tu en as qui ne font que 980 kg-:)))

http://www.editions-eni.fr/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Idoine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous !

Après des années sous 98, puis XP, j'attaque avec Vista !
Et là le(s) problème(s) se pose(nt) : où retrouver ses petits, quelles
sont
les nouveautés, quels sont les plus ?
J'ai acheté quelques (petits) bouquins, dont le dernier (Mini-référence
pour
le nuls) s'est révélé le plus intéressant pour l'instant.
Maintenant, je bloque sur des points précis d'implémentations (du style
quelles cases exactement sont strictement nécessaires pour le partage de
fichiers, enfin ce genre de chose...)
(Je précise que j'ai dispensé des formation Administration Windows 2000,
pour situer...)

Pourriez-vous me conseiller un livre (qui fasse moins d'une tonne !) qui
traite ce genre de choses, et qui indique bien aussi ce qui est nouveauté
spécifique Vista ?

Merci d'avance !

Le Claude
Salut,

Es-tu sur d'avoir besoin d'un livre ?
Vista est très convivial et ergonomique, même avec les versions bêta en US,
j'ai toujours tout compris sans aide ni livres d'aucune sorte-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Idoine" a écrit dans le message de
news:
LOL !
C'est gentil, mais là c'est un peu vaste !
Je demandais justement des titres précis, pour ceux qui ont trouvé THE
perle... ;)

Salut,

Tu nous dis :
Pourriez-vous me conseiller un livre (qui fasse moins d'une tonne !)...
Vois ici, tu en as qui ne font que 980 kg-:)))

http://www.editions-eni.fr/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Idoine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous !

Après des années sous 98, puis XP, j'attaque avec Vista !
Et là le(s) problème(s) se pose(nt) : où retrouver ses petits, quelles
sont
les nouveautés, quels sont les plus ?
J'ai acheté quelques (petits) bouquins, dont le dernier (Mini-référence
pour
le nuls) s'est révélé le plus intéressant pour l'instant.
Maintenant, je bloque sur des points précis d'implémentations (du style
quelles cases exactement sont strictement nécessaires pour le partage
de
fichiers, enfin ce genre de chose...)
(Je précise que j'ai dispensé des formation Administration Windows
2000,
pour situer...)

Pourriez-vous me conseiller un livre (qui fasse moins d'une tonne !)
qui
traite ce genre de choses, et qui indique bien aussi ce qui est
nouveauté
spécifique Vista ?

Merci d'avance !

Idoine
Perso je me débrouille... ;)
Maintenant, je suis formatrice, et il faut donc que j'aille plus loin !
Si on me demande : "Comment on fait ceci ?", je ne peux pas me permettre de
dire : "Attendez, je cherche !", ou encore "Essayez ça, ça devrait marcher !
" LOL

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Es-tu sur d'avoir besoin d'un livre ?
Vista est très convivial et ergonomique, même avec les versions bêta en
US, j'ai toujours tout compris sans aide ni livres d'aucune sorte-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Idoine" a écrit dans le message de
news:
LOL !
C'est gentil, mais là c'est un peu vaste !
Je demandais justement des titres précis, pour ceux qui ont trouvé THE
perle... ;)

Salut,

Tu nous dis :
Pourriez-vous me conseiller un livre (qui fasse moins d'une tonne
!)...
Vois ici, tu en as qui ne font que 980 kg-:)))

http://www.editions-eni.fr/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Idoine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous !

Après des années sous 98, puis XP, j'attaque avec Vista !
Et là le(s) problème(s) se pose(nt) : où retrouver ses petits, quelles
sont
les nouveautés, quels sont les plus ?
J'ai acheté quelques (petits) bouquins, dont le dernier
(Mini-référence
pour
le nuls) s'est révélé le plus intéressant pour l'instant.
Maintenant, je bloque sur des points précis d'implémentations (du
style
quelles cases exactement sont strictement nécessaires pour le partage
de
fichiers, enfin ce genre de chose...)
(Je précise que j'ai dispensé des formation Administration Windows
2000,
pour situer...)

Pourriez-vous me conseiller un livre (qui fasse moins d'une tonne !)
qui
traite ce genre de choses, et qui indique bien aussi ce qui est
nouveauté
spécifique Vista ?

Merci d'avance !

zx
Window vista pour les nuls, contrairement au titre,
il n'est pas si pas mal pour faire le tour des
fonctions.

je l'ai acheté pour moi. :-)

"Idoine" a écrit dans le message de
news:
Perso je me débrouille... ;)
Maintenant, je suis formatrice, et il faut donc que j'aille plus loin !
Si on me demande : "Comment on fait ceci ?", je ne peux pas me permettre
de dire : "Attendez, je cherche !", ou encore "Essayez ça, ça devrait
marcher ! " LOL

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Es-tu sur d'avoir besoin d'un livre ?
Vista est très convivial et ergonomique, même avec les versions bêta en
US, j'ai toujours tout compris sans aide ni livres d'aucune sorte-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Idoine" a écrit dans le message de
news:
LOL !
C'est gentil, mais là c'est un peu vaste !
Je demandais justement des titres précis, pour ceux qui ont trouvé THE
perle... ;)

Salut,

Tu nous dis :
Pourriez-vous me conseiller un livre (qui fasse moins d'une tonne
!)...
Vois ici, tu en as qui ne font que 980 kg-:)))

http://www.editions-eni.fr/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Idoine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous !

Après des années sous 98, puis XP, j'attaque avec Vista !
Et là le(s) problème(s) se pose(nt) : où retrouver ses petits,
quelles
sont
les nouveautés, quels sont les plus ?
J'ai acheté quelques (petits) bouquins, dont le dernier
(Mini-référence
pour
le nuls) s'est révélé le plus intéressant pour l'instant.
Maintenant, je bloque sur des points précis d'implémentations (du
style
quelles cases exactement sont strictement nécessaires pour le partage
de
fichiers, enfin ce genre de chose...)
(Je précise que j'ai dispensé des formation Administration Windows
2000,
pour situer...)

Pourriez-vous me conseiller un livre (qui fasse moins d'une tonne !)
qui
traite ce genre de choses, et qui indique bien aussi ce qui est
nouveauté
spécifique Vista ?

Merci d'avance !

zx
En voila d'autre que je vais acheter, plus lourd

En francais pour l'instant, administratin, securite, deploiement

admin
http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782100508488/livre-windows-vista-guide-de-l-administrateur.php

http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782746034860/livre-windows-vista-installation-configuration-et-administration.php

securite
http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782742968657/livre-securite-windows-vista.php

deploy
http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782742969661/livre-deploiement-windows-vista.php

Je m'arrete la, après c'est la grosse artillerie.

Mais l'ideal pour vous, ca serez de les feuillettez en librairie pour voir a
votre convenance
Idoine
Merci !

J'avais en effet pensé à celui-ci :
http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782100508488/livre-windows-vista-guide-de-l-administrateur.php" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782100508488/livre-windows-vista-guide-de-l-administrateur.php
Je vais essayer de le feuilleter... Il est un peu cher, c'est ce qui m'a
fait hésiter !

Celui-là également peut être intéressant, il faut que je le regarde
également :
http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782742968657/livre-securite-windows-vista.php" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782742968657/livre-securite-windows-vista.php
En plus je pourrais éventuellement l'acheter en téléchargement !

Pour moi, le déploiement n'est pas encore d'actualité, donc je crois que je
m'arrêterai là ! lol

Merci encore !
PS: La Mini-Référence pour les Nuls est très bien, et à 4,90€ je l'ai trouvé
franchement intéressant, mieux que le Poche Micro Application Vista tout en
couleur !

En voila d'autre que je vais acheter, plus lourd

En francais pour l'instant, administratin, securite, deploiement

admin
http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782100508488/livre-windows-vista-guide-de-l-administrateur.php" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782100508488/livre-windows-vista-guide-de-l-administrateur.php

http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782746034860/livre-windows-vista-installation-configuration-et-administration.php

securite
http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782742968657/livre-securite-windows-vista.php" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782742968657/livre-securite-windows-vista.php

deploy
http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782742969661/livre-deploiement-windows-vista.php

Je m'arrete la, après c'est la grosse artillerie.

Mais l'ideal pour vous, ca serez de les feuillettez en librairie pour voir a
votre convenance

garcin lazare
"Idoine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous !

Après des années sous 98, puis XP, j'attaque avec Vista !
Et là le(s) problème(s) se pose(nt) : où retrouver ses petits, quelles
sont
les nouveautés, quels sont les plus ?
J'ai acheté quelques (petits) bouquins, dont le dernier (Mini-référence
pour
le nuls) s'est révélé le plus intéressant pour l'instant.
Maintenant, je bloque sur des points précis d'implémentations (du style
quelles cases exactement sont strictement nécessaires pour le partage de
fichiers, enfin ce genre de chose...)
(Je précise que j'ai dispensé des formation Administration Windows 2000,
pour situer...)

Pourriez-vous me conseiller un livre (qui fasse moins d'une tonne !) qui
traite ce genre de choses, et qui indique bien aussi ce qui est nouveauté
spécifique Vista ?

Merci d'avance !

Démarrer->Aide et Support->Nouveautés
Il y a d'excellents articles sur Technet.

Dc
Bonjour,

Maintenant, je suis formatrice, et il faut donc que j'aille plus loin !

Et les formations officielles de MS, non ? Ton employeur n'a pas de
credit formation ?
Ca serait bien si les formateurs etaient formés finalement.

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Idoine
J'aimerais bien, mais je n'ai pas les moyens de me payer une formation
Microsoft !
Et heureusement qu'on n'est pas obligé d'avoir suivi lesdites formations
pour être compétent sur le produit en question.
Je ne dis pas pour former un admin réseau ou système, mais pour un
utilisateur, n'exagérons rien !
Mais n'entrons pas dans la polémique des certifications Microsoft, SVP ! ;)

"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Maintenant, je suis formatrice, et il faut donc que j'aille plus loin !

Et les formations officielles de MS, non ? Ton employeur n'a pas de credit
formation ?
Ca serait bien si les formateurs etaient formés finalement.

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

1 2