Un bouton pour effacer (je suis un peu fénéant)

Batard27200
Bonjour tout le monde,
Existe t-il une possibilité d'avoir sur une feuille excel un bouton qui
commanderait l'effacement de cellules bien déterminé. Ceci pour pour eviter
d'avoir a selectionner les dites cellules une par une ou avec la touche "Ctrl"

Merci pour l'énorme travail que vous fournissez tous.

Pounet95
Bonjour Bat(y)ard27200

Avec un bouton issu de la BO Contrôles, créer un bouton et mettre dans son
code
où PlageX est la zone de cellules à effacer ( contenu )

Private Sub CommandButton1_Click()
plageX.ClearContents
End Sub

--
Pounet95
Conseillé :

"Batard27200" a écrit dans le
message de news:
[...]

JpPradier
Bonjour Batard27200

Une autre solution :
Tu nommes ta plage. Puis Edition/Atteindre et tu n'as plus qu'à appuyer sur la touche Suppr.

j-p
LSteph
bonjour,
oui, nomme la plage que tu veux maplage
ensuite depuis la barre d'outilsvb controls
insère un bouton dans ta feuille double clique
dessus mets le code ci-après, referme vbe
et clique sur l'équerre bleue pour sortir du mode création.

'***
Private Sub commandbutton1_click()
Range("maplage").ClearContents
End Sub
'***

'lSteph

"Batard27200" a écrit dans le
[...]

Batard27200
Merci a vous trois de votre aide, j'ai choisi l'idée a LSteph comme j'aurais
pu en prendre une des deux autres, ni voyez aucune animosité vis a vis de
vous Pounet95 et JpPradier.
Encore merci a tous les trois