Un bug dans la KB921398 ?? ( SHELL32.DLL v 6.0.2900.2951 )

47 réponses
Ascadix
Salut tout le monde

Suite à une question du coté de microsoft.public.fr.windowsxp.debutants j'ai
l'impression d'avoir mis le doigt sur un bug dans le patch

"Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB921398)"

Cette MAJ remplace SHELL32.DLL v 6.0.2900.2951 .. et une fois cette version
en place, on perd certains menu contextuel dans les boites de dialogues
"communes"

Par ex, plus de menu contextuel sur les .ZIP

Sans cette maj, j'ai la SHELL32.DDL version 6.0.2900.2869 et pas ce pb.

Nb1: si je désinstalle le patch ..ça remarche
Nb2: si je replace "brutalement" la SHELL32.DLL ça remarche aussi
( brutalement = j'écrase à la main dans DLLCACHE et SYSTEM32 )

Problème reproduit sur 2 machines XP Pro Fr SP2 ( une OEM .bien garnie en
softs, une en VLK complètement vide, ya juste Windows et ses maj. )

Qq petites questions:

Est-ce que qq volontaires peuvent faire une p'tite vérif sur leur PC et
donner le résultat ?

Pour la vérif, le p'tit test suivant est suffisant

- Lancer notepad
- fichier / ouvrir
- sélectionner : type de fichiers : tous *
- trouver un dossier avec un .ZIP dedans
- clic-droit sur le ZIP ...
?? Et là ? menu contextuel ou pas ?

Et avec quelle version de SHELL32.DLL ?
Avez-vous installé le patch KB921398 ?

Et ensuite ..comment on remonte ce genre d'info chez Billou ?

Ah bien sur ...si c'est déjà connu ... ben merci me dire ou parce que j'ai
rien vu.

XPost : microsoft.public.fr.update_services,microsoft.public.fr.windowsxp,
microsoft.public.fr.windowsxp.debutants
FU2 : microsoft.public.fr.windowsxp

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

10 réponses

Francis
Ascadix avait prétendu :
Salut tout le monde

Suite à une question du coté de microsoft.public.fr.windowsxp.debutants j'ai
l'impression d'avoir mis le doigt sur un bug dans le patch

"Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB921398)"

Cette MAJ remplace SHELL32.DLL v 6.0.2900.2951 .. et une fois cette version
en place, on perd certains menu contextuel dans les boites de dialogues
"communes"

Par ex, plus de menu contextuel sur les .ZIP

Sans cette maj, j'ai la SHELL32.DDL version 6.0.2900.2869 et pas ce pb.

Nb1: si je désinstalle le patch ..ça remarche
Nb2: si je replace "brutalement" la SHELL32.DLL ça remarche aussi
( brutalement = j'écrase à la main dans DLLCACHE et SYSTEM32 )

Problème reproduit sur 2 machines XP Pro Fr SP2 ( une OEM .bien garnie en
softs, une en VLK complètement vide, ya juste Windows et ses maj. )

Qq petites questions:

Est-ce que qq volontaires peuvent faire une p'tite vérif sur leur PC et
donner le résultat ?

Pour la vérif, le p'tit test suivant est suffisant

- Lancer notepad
- fichier / ouvrir
- sélectionner : type de fichiers : tous *
- trouver un dossier avec un .ZIP dedans
- clic-droit sur le ZIP ...
?? Et là ? menu contextuel ou pas ?

Et avec quelle version de SHELL32.DLL ?
Avez-vous installé le patch KB921398 ?

Et ensuite ..comment on remonte ce genre d'info chez Billou ?

Ah bien sur ...si c'est déjà connu ... ben merci me dire ou parce que j'ai
rien vu.

XPost : microsoft.public.fr.update_services,microsoft.public.fr.windowsxp,
microsoft.public.fr.windowsxp.debutants
FU2 : microsoft.public.fr.windowsxp

Bonsoir,

J'ai bien la KB921398, la version 6.00.2900.2951 de la shell32, et
aucun pb avec le menu contextuel des fichiers en .zip

--
Francis

LOI DE GUMPERSON
La probabilité qu'un évènement arrive est inversement proportionnelle
à sa désirabilité.

Sabrem JORAM
Salut,

[...]

Qq petites questions:

Est-ce que qq volontaires peuvent faire une p'tite vérif sur leur
PC et donner le résultat ?

Pour la vérif, le p'tit test suivant est suffisant

- Lancer notepad
- fichier / ouvrir
- sélectionner : type de fichiers : tous *
- trouver un dossier avec un .ZIP dedans
- clic-droit sur le ZIP ...
?? Et là ? menu contextuel ou pas ?

Oui pour le menu contextuel mais sur un HOME SP2 à jour où il y a des
dézippeurs d'installés...

Non sur un PRO SP2 à jour sur lequel n'est installé aucun dézippeur
tiers. Et effectivement ce menu contextuel fonctionne sur les autres
extensions de fichier.

Vérifié également dans VPC2004 sur un HOME SP1 : le menu contextuel
fonctionne sur les .ZIP

Et avec quelle version de SHELL32.DLL ?

6.0.2900.2951 pour SP2.

Avez-vous installé le patch KB921398 ?

Oui. Ce correctif a remplacé la version 2869 qui figure dans le dossier
UNINSTALL correspondant

C:WINDOWS$NtUninstallKB921398$

Et ensuite ..comment on remonte ce genre d'info chez Billou ?

Sais pas...

...

Donc, je confirme tes observations...

[...]

Amicalement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Ascadix avait prétendu :
Salut tout le monde

Suite à une question du coté de
microsoft.public.fr.windowsxp.debutants j'ai l'impression d'avoir
mis le doigt sur un bug dans le patch

"Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB921398)"

Cette MAJ remplace SHELL32.DLL v 6.0.2900.2951 .. et une fois cette
version en place, on perd certains menu contextuel dans les boites
de dialogues "communes"

Par ex, plus de menu contextuel sur les .ZIP

Sans cette maj, j'ai la SHELL32.DDL version 6.0.2900.2869 et pas
ce pb.

Nb1: si je désinstalle le patch ..ça remarche
Nb2: si je replace "brutalement" la SHELL32.DLL ça remarche aussi
( brutalement = j'écrase à la main dans DLLCACHE et SYSTEM32 )

Problème reproduit sur 2 machines XP Pro Fr SP2 ( une OEM .bien
garnie en softs, une en VLK complètement vide, ya juste Windows et
ses maj. )

Qq petites questions:

Est-ce que qq volontaires peuvent faire une p'tite vérif sur leur
PC et donner le résultat ?

Pour la vérif, le p'tit test suivant est suffisant

- Lancer notepad
- fichier / ouvrir
- sélectionner : type de fichiers : tous *
- trouver un dossier avec un .ZIP dedans
- clic-droit sur le ZIP ...
?? Et là ? menu contextuel ou pas ?

Et avec quelle version de SHELL32.DLL ?
Avez-vous installé le patch KB921398 ?

Et ensuite ..comment on remonte ce genre d'info chez Billou ?

Ah bien sur ...si c'est déjà connu ... ben merci me dire ou parce
que j'ai rien vu.

XPost :
microsoft.public.fr.update_services,microsoft.public.fr.windowsxp,
microsoft.public.fr.windowsxp.debutants
FU2 : microsoft.public.fr.windowsxp

Bonsoir,

J'ai bien la KB921398, la version 6.00.2900.2951 de la shell32, et
aucun pb avec le menu contextuel des fichiers en .zip

Salut Francis,

Si tu as installé un dézippeur tiers, normal... selon mes
observations...

Amicalement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Francis
Le 19/08/2006, Sabrem JORAM a supposé :
Ascadix avait prétendu :
Salut tout le monde

Suite à une question du coté de microsoft.public.fr.windowsxp.debutants
j'ai l'impression d'avoir mis le doigt sur un bug dans le patch

"Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB921398)"

Cette MAJ remplace SHELL32.DLL v 6.0.2900.2951 .. et une fois cette
version en place, on perd certains menu contextuel dans les boites de
dialogues "communes"

Par ex, plus de menu contextuel sur les .ZIP

Sans cette maj, j'ai la SHELL32.DDL version 6.0.2900.2869 et pas ce pb.

Nb1: si je désinstalle le patch ..ça remarche
Nb2: si je replace "brutalement" la SHELL32.DLL ça remarche aussi
( brutalement = j'écrase à la main dans DLLCACHE et SYSTEM32 )

Problème reproduit sur 2 machines XP Pro Fr SP2 ( une OEM .bien garnie en
softs, une en VLK complètement vide, ya juste Windows et ses maj. )

Qq petites questions:

Est-ce que qq volontaires peuvent faire une p'tite vérif sur leur PC et
donner le résultat ?

Pour la vérif, le p'tit test suivant est suffisant

- Lancer notepad
- fichier / ouvrir
- sélectionner : type de fichiers : tous *
- trouver un dossier avec un .ZIP dedans
- clic-droit sur le ZIP ...
?? Et là ? menu contextuel ou pas ?

Et avec quelle version de SHELL32.DLL ?
Avez-vous installé le patch KB921398 ?

Et ensuite ..comment on remonte ce genre d'info chez Billou ?

Ah bien sur ...si c'est déjà connu ... ben merci me dire ou parce que j'ai
rien vu.

XPost : microsoft.public.fr.update_services,microsoft.public.fr.windowsxp,
microsoft.public.fr.windowsxp.debutants
FU2 : microsoft.public.fr.windowsxp

Bonsoir,

J'ai bien la KB921398, la version 6.00.2900.2951 de la shell32, et aucun pb
avec le menu contextuel des fichiers en .zip

Salut Francis,

Si tu as installé un dézippeur tiers, normal... selon mes observations...

Amicalement,

Pascal.

Bonsoir Pascal,

J'ai effectivement winrar comme dezippeur. Ceci expliquerait donc cela
;-)

Amitiés

Francis

--
Francis

OBSERVATION DE ZENONE
L'autre file va toujours plus vite.
VARIATION DE O'BRIEN SUR L'OBSERVATION DE ZENONE
Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors
la plus rapide.

Ascadix
De la plume numérique de Sabrem JORAM, nous vîmes sortir un à un les octets
du messages suivant:
<news:

Salut,

[...]

Qq petites questions:

Est-ce que qq volontaires peuvent faire une p'tite vérif sur leur
PC et donner le résultat ?

Pour la vérif, le p'tit test suivant est suffisant

- Lancer notepad
- fichier / ouvrir
- sélectionner : type de fichiers : tous *
- trouver un dossier avec un .ZIP dedans
- clic-droit sur le ZIP ...
?? Et là ? menu contextuel ou pas ?

Oui pour le menu contextuel mais sur un HOME SP2 à jour où il y a des
dézippeurs d'installés...

Même avec les ZIP associés à un archiveur externe ( au choix .. WinRar /
7-Zip / Izarc ) , j'ai le même symptome sur mon XP Pro SP2.

Non sur un PRO SP2 à jour sur lequel n'est installé aucun dézippeur
tiers. Et effectivement ce menu contextuel fonctionne sur les autres
extensions de fichier.

Vérifié également dans VPC2004 sur un HOME SP1 : le menu contextuel
fonctionne sur les .ZIP

Et avec quelle version de SHELL32.DLL ?

6.0.2900.2951 pour SP2.

Avez-vous installé le patch KB921398 ?

Oui. Ce correctif a remplacé la version 2869 qui figure dans le
dossier UNINSTALL correspondant

C:WINDOWS$NtUninstallKB921398$

Et ensuite ..comment on remonte ce genre d'info chez Billou ?

Sais pas...

...

Donc, je confirme tes observations...

Bon ..donc j'ai pas la berlue :-)
Déja ..ça rassure.

[...]

Amicalement,

Pascal.

Merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
De la plume numérique de Francis, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:

[snip...]

Bonsoir,

J'ai bien la KB921398, la version 6.00.2900.2951 de la shell32, et
aucun pb avec le menu contextuel des fichiers en .zip

Pas dans l'explorateur hein, juste dans les boite de dialogue "communes" .

Salut Francis,

Si tu as installé un dézippeur tiers, normal... selon mes
observations... Amicalement,

Pascal.

Bonsoir Pascal,

J'ai effectivement winrar comme dezippeur. Ceci expliquerait donc cela
;-)

J'ai le même symptome avec même avec WinRar / 7-Zip / Izarc

Amitiés

Francis

Merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Sabrem JORAM
Le 19/08/2006, Sabrem JORAM a supposé :
Ascadix avait prétendu :
Salut tout le monde

Suite à une question du coté de
microsoft.public.fr.windowsxp.debutants j'ai l'impression d'avoir
mis le doigt sur un bug dans le patch

"Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB921398)"

Cette MAJ remplace SHELL32.DLL v 6.0.2900.2951 .. et une fois
cette version en place, on perd certains menu contextuel dans les
boites de dialogues "communes"

Par ex, plus de menu contextuel sur les .ZIP

Sans cette maj, j'ai la SHELL32.DDL version 6.0.2900.2869 et pas
ce pb.

Nb1: si je désinstalle le patch ..ça remarche
Nb2: si je replace "brutalement" la SHELL32.DLL ça remarche aussi
( brutalement = j'écrase à la main dans DLLCACHE et SYSTEM32 )

Problème reproduit sur 2 machines XP Pro Fr SP2 ( une OEM .bien
garnie en softs, une en VLK complètement vide, ya juste Windows
et ses maj. )

Qq petites questions:

Est-ce que qq volontaires peuvent faire une p'tite vérif sur leur
PC et donner le résultat ?

Pour la vérif, le p'tit test suivant est suffisant

- Lancer notepad
- fichier / ouvrir
- sélectionner : type de fichiers : tous *
- trouver un dossier avec un .ZIP dedans
- clic-droit sur le ZIP ...
?? Et là ? menu contextuel ou pas ?

Et avec quelle version de SHELL32.DLL ?
Avez-vous installé le patch KB921398 ?

Et ensuite ..comment on remonte ce genre d'info chez Billou ?

Ah bien sur ...si c'est déjà connu ... ben merci me dire ou parce
que j'ai rien vu.

XPost :
microsoft.public.fr.update_services,microsoft.public.fr.windowsxp,
microsoft.public.fr.windowsxp.debutants
FU2 : microsoft.public.fr.windowsxp

Bonsoir,

J'ai bien la KB921398, la version 6.00.2900.2951 de la shell32, et
aucun pb avec le menu contextuel des fichiers en .zip

Salut Francis,

Si tu as installé un dézippeur tiers, normal... selon mes
observations...

Amicalement,

Pascal.

Bonsoir Pascal,

J'ai effectivement winrar comme dezippeur. Ceci expliquerait donc
cela ;-)

Amitiés

Francis

Selon moi oui... Sur le système testé où je n'ai pas installé de
dézippeur tiers, pas de menu contextuel sur les .zip

Amicalement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Nina Popravka
On Sat, 19 Aug 2006 23:35:10 +0200, Sabrem JORAM
wrote:

Selon moi oui... Sur le système testé où je n'ai pas installé de
dézippeur tiers, pas de menu contextuel sur les .zip
Chez moi non plus.

Mais bon à part pour la beauté du geste, j'installe TOUJOURS des
dézippeurs tiers (AlZip for me)
--
Nina

Francis
De la plume numérique de Francis, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:

[snip...]

Bonsoir,

J'ai bien la KB921398, la version 6.00.2900.2951 de la shell32, et
aucun pb avec le menu contextuel des fichiers en .zip

Pas dans l'explorateur hein, juste dans les boite de dialogue "communes" .

OK: j'avais fait la manip avec IE.
Sinon, en procédant comme tu l'indiques avec notepad, il y a bien
absence de menu contextuel.
@ suivre..
Francis

Salut Francis,

Si tu as installé un dézippeur tiers, normal... selon mes
observations... Amicalement,

Pascal.

Bonsoir Pascal,

J'ai effectivement winrar comme dezippeur. Ceci expliquerait donc cela
;-)

J'ai le même symptome avec même avec WinRar / 7-Zip / Izarc

Amitiés

Francis

Merci

--
Francis

LOI DE GUMPERSON
La probabilité qu'un évènement arrive est inversement proportionnelle
à sa désirabilité.

Sabrem JORAM
De la plume numérique de Sabrem JORAM, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:
<news:

Salut,

[...]

Qq petites questions:

Est-ce que qq volontaires peuvent faire une p'tite vérif sur leur
PC et donner le résultat ?

Pour la vérif, le p'tit test suivant est suffisant

- Lancer notepad
- fichier / ouvrir
- sélectionner : type de fichiers : tous *
- trouver un dossier avec un .ZIP dedans
- clic-droit sur le ZIP ...
?? Et là ? menu contextuel ou pas ?

Oui pour le menu contextuel mais sur un HOME SP2 à jour où il y a
des
dézippeurs d'installés...

Même avec les ZIP associés à un archiveur externe ( au choix ..
WinRar / 7-Zip / Izarc ) , j'ai le même symptome sur mon XP Pro SP2.

Bon... ça colle pas avec mes observations...

Je recommence dans la journée des tests plus complets sur différentes
versions (là... j'ai un coup de barre)

[...]
...

Donc, je confirme tes observations...

Bon ..donc j'ai pas la berlue :-)
Déja ..ça rassure.

Tu as mis le doigt sur quelque chose. A affiner.

Je te tiens au courant dans la soirée...

Amicalement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)