Un câble réseau est débranché

Boulhaya
Bonsoir à tous,
Sur un poste relié par Wifi à la NeufBox, j'ai l'icône "Connexion au réseau
local Un câble réseau est débranché" qui apparaît systématiquement. La
visite des Propriétés de la barre des tâches > Personnaliser la zone de
notification est inefficace : si, pour l'icône concernée, j'opte pour le
réglage "toujours masquer" , au démarrage suivant elle réapparaît avec le
réglage "masquer en cas d'inactivité".
Comment forcer cette icône à garder le réglage "toujours masquer" ?
Par avance merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Sabrem JORAM

[...]

Salut,

Tu es connecté en WiFi et donc tu n'as pas besoin du RJ45...

Tu vas dans les connexions réseau (clic droit sur l'icone -> ouvrir ou
double-clic dessus) et tu désactives la connexion en cause (clic droit
dessus) ; ainsi elle n'apparaitra plus...

Pas testé car j'ai ôté mon WiFi et je suis en AliceBox... mais ça
devrait le faire...

Cordialement,

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Sabrem JORAM*
Dans news:, tu as tapoté
sur ton clavier pour écrire :

[...]

Je suis avec un modem ethernet. Je te confirme que ta manip' marche.
--
Jacquouille la Fripouille

Boulhaya
Merci Major et Jacquouille ; ça marche "Pourvou que ça doure" comme disait
Laetitia Buonaparte

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

jdawson
bonjour sabrem

ca fait longtemps que j etai pas venu vous voir,
mes amities, j espere que tu vas bien

j ai depuis peu une live box et l adsl 512 lol, .. ha dur dur de demenager
de 3kms, ca fait mal .. lol
mais bon ca marche donc c est le principal
j ai parametrer mes adresse reseau live box en dur dans le panneau de
config, sans me servir du cd wanadoo bien sur, c est mieux ainsi.. tout
marche bien mais je me demandais comment je puvais simplement ne pas etre
en permanence connecte au net via la livebox, ..
en effet, ma liaison ethernet est toujours active donc je suis "toujours"
relie au net n est ce pas .. j ai volontairement limite mes droits donc clic
droit et desactive ma connection ne marqhe pas sous ce profile, j ai une
autre commande du genre excuter, cmd, etc .. ?
enfin, question bete peut etre mais avec la live box branche ainsi, j ai pas
de pti icone type ordinateur du cote de lhorloge, que j avais avec un modem
adsl traditionnel usb .. c est normal je pense ? on eput donc pas
"connecter" ou deconnecter comme avant..

voila j ai fait un peu long, excuse moi
merci a vous et merci a toi sabrem

bruno f5jrx

Si tous les gars du monde ...
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Nina Popravka
On Tue, 3 Apr 2007 11:49:49 +0200, "jdawson"
wrote:

en effet, ma liaison ethernet est toujours active donc je suis "toujours"
relie au net n est ce pas ..

Non. C'est votre LiveBox qui est reliée au net.
Et votre réseau interne est relié à la LB.
C'est très différent.
En français : le monde extérieur n'a pas accès à votre machine, donc
aucune raison de vous inquiéter.
--
Nina

jdawson
bonjour nina !!

merci pour l explication, dis en francais c est clair et c est net ..

bonne journee a vous

amicalement

bruno

Si tous les gars du monde ...

wrote:

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Boulhaya*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Merci Major et Jacquouille ; ça marche "Pourvou que ça doure" comme
disait Laetitia Buonaparte

Pas de raison.
N'oublie pas, si un jour tu mets qq chose sur ton port ethernet de
réactiver cette connexion. On oublie vite ce qu'on a modifié ! lol
--
Jacquouille la Fripouille