Un choix cornélien

14 réponses
Christian
Bonjour,

Je me suis arrété sur 4 modele de GPS.

Le Mio 268+
(et 269+)

Le TomTom GO 500
(+ GO 300 et GO 700)

Le TomTom ONE
(et Rider)

Le ViaMichelin X-930

Malgré les fiches technique je n'arrive pas à déterminer si l'un
d'entre eux fait Agenda et/ou répertoire téléphonique, donc pouvez vous
me répondre.

De plus sur ses 4 la lesquel a vos préférences ????

Merci de vos réponse.
l-)

10 réponses

1 2
Michel
Moi après les conseils de CJLM31 et suite à ses réponses à mon post ( voir +
bas ) j'hésite donc entre le le Mio 269+ et via miachelin X-930
Evite Tom tom les téléchargements sont payant parait-il !!

"Christian" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je me suis arrété sur 4 modele de GPS.

Le Mio 268+
(et 269+)

Le TomTom GO 500
(+ GO 300 et GO 700)

Le TomTom ONE
(et Rider)

Le ViaMichelin X-930

Malgré les fiches technique je n'arrive pas à déterminer si l'un d'entre
eux fait Agenda et/ou répertoire téléphonique, donc pouvez vous me
répondre.

De plus sur ses 4 la lesquel a vos préférences ????

Merci de vos réponse.
l-)

CJLM31
Bonsoir,

Attention sur le Via Michelin x-930, la carte date de 2004 ! (attendre les
prochains )

Relevé sur le forum GPSpassion

1) Les bug d'itinéraire du viamichelin sont explicité par le fait que :
- michelin ne fait pas des cartes numériques, mais des cartes papiers. Et
que donc "ce n'est pas le x930 qui est en cause, mais la société qui fournit
la cartographie.
Une futur mise à jour payante va sortir pour corriger celà (mais impossible
de savoir ce qui sera réellement corrigé et surtout ce qui ne le sera pas
...)

2)Les bug logicile seront peut être corrigé dans une futur mise à jour
payante

Concernant le 1) ce que je ne comprend pas :
Viamichelin le site internet propose bien des itinéraires sans les erreures
comises par le X930 ?
Ce site ne définit pas les itinéraires à partir de cartes papiers ? Il
dispose bien de carte numérique et à jour ...
Le logiciel utilisé sur ce site propose bien les itinéraires de 70km là ou
ils font 70km contrairement au X930 qui propose royalement 180km pour le
même itinéraire ...

Que ce soit en ce qui concerne les cartes et le logiciel utilisé, il me
semble qu'en tant que consomateur, les options retenue ne sont pas trop de
mon ressort, et que lorsque j'achète un X930 je suis conviancu d'acheter le
même niveau de fiabilité et de sérieux que sur le site de viamichelin ...
Or les 2 sont très très différents ...

Concernant le 1 et le 2 il semble que la stratégie commerciale de microsoft
qui consiste à vendre ses béta soit reprise par des société françaises ...
Donc en gros nous les possesseurs de X930 avons eu le privilège de tester la
version non finalisé du produit ???
Et nous devrons repayer pour "réparer" certaines choses, sans même savoir
lesquelles ...
Même microsoft n'ose pas et propose ses mises à jour gratuitement à ses
clients ....
Christian
CJLM31 a exprimé avec précision :
Bonsoir,

Attention sur le Via Michelin x-930, la carte date de 2004 ! (attendre les
prochains )

Relevé sur le forum GPSpassion

1) Les bug d'itinéraire du viamichelin sont explicité par le fait que :
- michelin ne fait pas des cartes numériques, mais des cartes papiers. Et que
donc "ce n'est pas le x930 qui est en cause, mais la société qui fournit la
cartographie.
Merci Michel.....

Alors apperement le MIO serai l'aternative.....

Mais les mises à jours sont t'elle gratuite ??

Le tom semble malgré tout etre le GPS préféré de tous le monde...

Au fait et pour l'agenda ?????

a+

Une futur mise à jour payante va sortir pour corriger celà (mais impossible
de savoir ce qui sera réellement corrigé et surtout ce qui ne le sera pas
...)

2)Les bug logicile seront peut être corrigé dans une futur mise à jour
payante

Concernant le 1) ce que je ne comprend pas :
Viamichelin le site internet propose bien des itinéraires sans les erreures
comises par le X930 ?
Ce site ne définit pas les itinéraires à partir de cartes papiers ? Il
dispose bien de carte numérique et à jour ...
Le logiciel utilisé sur ce site propose bien les itinéraires de 70km là ou
ils font 70km contrairement au X930 qui propose royalement 180km pour le même
itinéraire ...

Que ce soit en ce qui concerne les cartes et le logiciel utilisé, il me
semble qu'en tant que consomateur, les options retenue ne sont pas trop de
mon ressort, et que lorsque j'achète un X930 je suis conviancu d'acheter le
même niveau de fiabilité et de sérieux que sur le site de viamichelin ...
Or les 2 sont très très différents ...

Concernant le 1 et le 2 il semble que la stratégie commerciale de microsoft
qui consiste à vendre ses béta soit reprise par des société françaises ...
Donc en gros nous les possesseurs de X930 avons eu le privilège de tester la
version non finalisé du produit ???
Et nous devrons repayer pour "réparer" certaines choses, sans même savoir
lesquelles ...
Même microsoft n'ose pas et propose ses mises à jour gratuitement à ses
clients ....

CJLM31
Christian a écrit:

..........Au fait et pour l'agenda ?????

Le Mio, une fois débridé devient un PDA, ou peut être installé divers
logiciels : lecteur vidéo et divx - éditeur de texte - visionneuse photos -
outil pour overclocker le processeur - jeux - etc...!

Le Tom Tom One est un excellent choix aussi ! mais l'option "Info Trafic"
parait onéreuse et nécéssite un téléphone Bluetooth
Avec le TomTom ONE, vous pouvez souscrire aux informations de circulation
afin d'éviter les ralentissements. Pour ce faire il faut utiliser un
téléphone portable disposant de la technologie Bluetooth pour échanger des
données avec le ONE. Il faut également un abonnement Internet Mobile
cellulaire (GPRS, EDGE ou 3G) pour se connecter à travers Internet au
serveur de TomTom pour y récupérer les informations trafic. Ces dernières
nécessitent la souscription d'un abonnement annuel auprès de TomTom,
En option, les Mio 268+ et 269+ peuvent recevoir l'info trafic au travers d'un
accessoire comportant une antenne RDS-TMC, (de 77 à 90 euros sur le net) la
licence pour capter "Info trafic", étant comprise.

Bonne journée !
Jean34
"CJLM31" a écrit dans le message de news:
44241639$0$29556$
Bonsoir,

Attention sur le Via Michelin x-930, la carte date de 2004 ! (attendre les
prochains )

Le logiciel utilisé sur ce site propose bien les itinéraires de 70km là ou
ils font 70km contrairement au X930 qui propose royalement 180km pour le
même itinéraire ...

Que ce soit en ce qui concerne les cartes et le logiciel utilisé, il me
semble qu'en tant que consomateur, les options retenue ne sont pas trop de
mon ressort, et que lorsque j'achète un X930 je suis conviancu d'acheter
le même niveau de fiabilité et de sérieux que sur le site de viamichelin
...
Or les 2 sont très très différents ...

Je confirme tout cela avec VM4 installé sur un Palm TX : un trajet
Toulouse --> Auch m'était proposé ("trajet le plus rapide") à presque deux
heures, alors que j'ai mis 3/4 d'heure en suivant les panneaux routiers...
Depuis j'ai installé TT5, c'est nickel (sauf que les menus sont moches et
pixelisés, et la carte 3d assez fouillis)

++

Jean34
"Christian" a écrit dans le message de news:

CJLM31 a exprimé avec précision :
Bonsoir,

Attention sur le Via Michelin x-930, la carte date de 2004 ! (attendre
les prochains )

Relevé sur le forum GPSpassion

1) Les bug d'itinéraire du viamichelin sont explicité par le fait que :
- michelin ne fait pas des cartes numériques, mais des cartes papiers. Et
que donc "ce n'est pas le x930 qui est en cause, mais la société qui
fournit la cartographie.
Merci Michel.....

Alors apperement le MIO serai l'aternative.....

Mais les mises à jours sont t'elle gratuite ??

Le tom semble malgré tout etre le GPS préféré de tous le monde...

Franchement j'ai tjrs lu partout que le TomTom One était le meilleur de
tous....

Christian
Bon alors une derniére question svp, car apparement les Tom tom
l'emporte, meme s'il ne sont pas parfait.

Tom tom one
Tom tom GO 300
Tom tom GO 500
Tom tom GO 700

Ou sont les différences ???

J'ai été sur le site, bon je vois pas trop ???

merci

Christian a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je me suis arrété sur 4 modele de GPS.

Le Mio 268+
(et 269+)

Le TomTom GO 500
(+ GO 300 et GO 700)

Le TomTom ONE
(et Rider)

Le ViaMichelin X-930

Malgré les fiches technique je n'arrive pas à déterminer si l'un d'entre eux
fait Agenda et/ou répertoire téléphonique, donc pouvez vous me répondre.

De plus sur ses 4 la lesquel a vos préférences ????

Merci de vos réponse.
l-)

Christian
Heu quand je dis que je vois pas trop j'ai vu les diff, mais votre
avis.......

Christian a formulé la demande :
Bon alors une derniére question svp, car apparement les Tom tom l'emporte,
meme s'il ne sont pas parfait.

Tom tom one
Tom tom GO 300
Tom tom GO 500
Tom tom GO 700

Ou sont les différences ???

J'ai été sur le site, bon je vois pas trop ???

merci

Christian a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je me suis arrété sur 4 modele de GPS.

Le Mio 268+
(et 269+)

Le TomTom GO 500
(+ GO 300 et GO 700)

Le TomTom ONE
(et Rider)

Le ViaMichelin X-930

Malgré les fiches technique je n'arrive pas à déterminer si l'un d'entre
eux fait Agenda et/ou répertoire téléphonique, donc pouvez vous me
répondre.

De plus sur ses 4 la lesquel a vos préférences ????

Merci de vos réponse.
l-)

Jean34
"Christian" a écrit dans le message de news:

Bon alors une derniére question svp, car apparement les Tom tom l'emporte,
meme s'il ne sont pas parfait.

Tom tom one
Tom tom GO 300
Tom tom GO 500
Tom tom GO 700

Ou sont les différences ???

J'ai sous les yeux autoplus n° 898... Comparatif : 17 GPS testés

Tomtom One : 1er facile, intuitif performant, pare brise athermique, etc
TomTom 300 : 2eme (bon choix mais le One, plus récent et moins cher lui fait
de l'ombre)
Tomtom 500 : 6ème (principal avantage par rapport au 300 : cartographie
europe)

pour info le bonnet d'âne était alors attribué au Magellan RM 300.....

++

Christian
Merci Jean, mais apparement il y a aussi un avantage avec le 500 et
700, c'est la possibilité de téléphoné si on a un tel Bluetoot...

Est-ce que quelqu'un sait comment ca marche exactement ??

Merci

Jean34 avait écrit le 25/03/2006 :
"Christian" a écrit dans le message de news:

Bon alors une derniére question svp, car apparement les Tom tom l'emporte,
meme s'il ne sont pas parfait.

Tom tom one
Tom tom GO 300
Tom tom GO 500
Tom tom GO 700

Ou sont les différences ???

J'ai sous les yeux autoplus n° 898... Comparatif : 17 GPS testés

Tomtom One : 1er facile, intuitif performant, pare brise athermique, etc
TomTom 300 : 2eme (bon choix mais le One, plus récent et moins cher lui fait
de l'ombre)
Tomtom 500 : 6ème (principal avantage par rapport au 300 : cartographie
europe)

pour info le bonnet d'âne était alors attribué au Magellan RM 300.....

++

1 2