Un compte utilisateur inconnu

johan
Bonjour
Il m'arrive un truc bizarre sur mon xp family depuis quelques jours.
Auparavant je bootais direct sur le seul compte installé pour
l'utilisation de mon système, c'est à dire mon compte admin. Je n'en ai
crée qu'un quoi.
Depuis quelques jours quand la veille se met en route XP se met sur
l'écran utilisateurs et comptes et me demande si je veux revenir au
compte sous lequel j'étais.

Alors là j'en ai eu marre et je suis allé voir dans le panneau de config
et oh surprise ! Je constate un compte de plus que je n'ai jamais
demandé ! Je vois pas d'iù il sort et encore moins sa nature : il
s'appelle "ASP.Net compte A..", il est limité et protégé par mot de passe.
Comprends rien.
Il semble que je sois en mesure de le supprimer, quand même. J'ai envie de
le virer.

Mes questions :
- D'où ce phénomène peut-il provenir ? De mémoire je sais que
dernièrement concernant windows j'ai chargé deux applications de type
mise à jour : une qui ne ressemblait pas à ce genre de fonction du tout,
et l'autre c'est le framework .NET de microsoft.
- Si je vire ce compte, quelle conséquences prévisibles ? Ca
craint ?

(PS : je suis sur SP 2)

Merci d'avance.

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Ce compte est Normale...
Mais normalement caché.

LE GROS problème chez vous... c'est que vous n'avez pas créé
d'utilisateur....
Donc, le jour ou votre compte Administrateur (le profile...) ce bousille....
vous pleuré...

ALORS que .... si vous créez un compte utilisateur, par exemple "Johan" et
que vous le mettez dans le groupe "Administrateur" cela reviens EXACTEMENT
au même au niveau des pouvoirs.. mais surtout, vous avez alors la
possibilité d'utilisez le compte "administrateur" (login) pour "réparer"
votre PC !

Normalement, les comptes ASP, et Administrateur, n'apparaisse pas dans
l'invite du login.

--

Fabrice
Microsoft MVP