un conseil svp

3 réponses
Nicole
Bonjour à tous
Je voudrais mettre en externe un disque pour faire des sauves gardes de
temps en temps, ou pour transporter des donner sur un autre pc !
dois-je mettre Windows sur ce disque là
merci de vos lumières
Niki

3 réponses

Azo3
dois-je mettre Windows sur ce disque là

ben non!

ou tu sauvegardes uniquement des fichiers : dans ce cas utilise un
utilitaire (souvent fourni avec le dd ou ntbackup de windows ou...) ou
encore plus simple : glisser/coller

ou tu veux sauvegarder ton disque de façon à le restituer en cas de crash et
tu te sers d'un programme dédié comme gHOST OU tRUE iMAGE

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nicole" a écrit dans le message de news:
470f585f$0$27382$
Bonjour à tous
Je voudrais mettre en externe un disque pour faire des sauves gardes de
temps en temps, ou pour transporter des donner sur un autre pc !
dois-je mettre Windows sur ce disque là
merci de vos lumières
Niki

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Nicole" a écrit dans le message de news:
470f585f$0$27382$
Bonjour à tous
Je voudrais mettre en externe un disque pour faire des sauves gardes de
temps en temps, ou pour transporter des donner sur un autre pc !
dois-je mettre Windows sur ce disque là
merci de vos lumières

NON, il suffit de simplement copier vos données sur le disque externe et
c'est tout.
En général les disques externes sont formatés en FAT32, si vous ne
transférez jamais vers un Windows 9x/ME alors préférez le système NTFS, plus
stable, plus sure et ayant moins de perte de place du fait de cluster ne
faisant que 4ko.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Nicole
MERCI
Merci Azo3 et Dominique, c'est bien ce que je pensais en effet
Bonne journée à tous
Nicole
"Azo3" a écrit dans le message de news:

dois-je mettre Windows sur ce disque là

ben non!

ou tu sauvegardes uniquement des fichiers : dans ce cas utilise un
utilitaire (souvent fourni avec le dd ou ntbackup de windows ou...) ou
encore plus simple : glisser/coller

ou tu veux sauvegarder ton disque de façon à le restituer en cas de crash
et tu te sers d'un programme dédié comme gHOST OU tRUE iMAGE

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nicole" a écrit dans le message de news:
470f585f$0$27382$
Bonjour à tous
Je voudrais mettre en externe un disque pour faire des sauves gardes de
temps en temps, ou pour transporter des donner sur un autre pc !
dois-je mettre Windows sur ce disque là
merci de vos lumières
Niki