Un coup je te vois un coup je te vois pas "mes documents"

5 réponses
alain
Bonjours
J'ai pas mal de soucis en ce moments !!
je m'explique (un peu long) pour que vous compreniez bien le problème.
j'ai deux ddr, dans le ddr C: il y a windows98 et j'ai un fichier qui
s'appelle mes documents, avec un raccourci sur le bureau, il fait 403mo,
dedans j'ai des sous repertoires(mes images, ma musiques, etc.....) dans de
ddr D: j'ai d'autres fichiers.
Quand par l'explorateur windows je regarde dans C je voit bien et j'ouvre
bien le fichiers "Mes Docueents" idem si je l'ouvre par le racourci qui est
sur le bureau et j'accéde bien aux sous répertoires, mes images,
etc......jusque la tout est bon.
le problème réside dans ce qui suit, quand j'ouvre outlook express et que je
veux envoyer une image qui figure dans le fichier précité, j'arrive pas à
ouvrir le fameux fichier "Mes Documents" quand je clique dessus au lieu que
le dossier s'ouvre ça me le met en pj directement et je pense qu'il s'agit
du racourci, puisqu'il fait que 285octets.
J'ai le même problème quand je transfére les photos de mon appareil sur le
PC, je transfére directement mes images avec ZoomBroswer en indiquant le
chemin C/Mes Docuements/Mes Images et ça marche, mais apres quand
ZoomBroswer se lance dans l'arborescence de C/ je vois tous les
fichiers,sauf encore le fichier "Mes Documents".
Si je fait les mêmes manip avec d'autres dossiers que se soit dans C ou D
(images ou autres fichiers à jindre) ça fonctionne.
En définitive je ne peux accéder ce fichier "Mes Documents" qu'en passant
pas le raccourci bureau ou par l'explorateur.
quelqu'un a t'il un explication et surtout une solution
Merci d'avance (désolé d'avoir fait si long)
Alain

5 réponses

Azo3
et si "mes docs" était dans l'arborescence du poste de travail?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"alain" a écrit dans le message de news:

Bonjours
J'ai pas mal de soucis en ce moments !!
je m'explique (un peu long) pour que vous compreniez bien le problème.
j'ai deux ddr, dans le ddr C: il y a windows98 et j'ai un fichier qui
s'appelle mes documents, avec un raccourci sur le bureau, il fait 403mo,
dedans j'ai des sous repertoires(mes images, ma musiques, etc.....) dans

de
ddr D: j'ai d'autres fichiers.
Quand par l'explorateur windows je regarde dans C je voit bien et j'ouvre
bien le fichiers "Mes Docueents" idem si je l'ouvre par le racourci qui

est
sur le bureau et j'accéde bien aux sous répertoires, mes images,
etc......jusque la tout est bon.
le problème réside dans ce qui suit, quand j'ouvre outlook express et que

je
veux envoyer une image qui figure dans le fichier précité, j'arrive pas à
ouvrir le fameux fichier "Mes Documents" quand je clique dessus au lieu

que
le dossier s'ouvre ça me le met en pj directement et je pense qu'il s'agit
du racourci, puisqu'il fait que 285octets.
J'ai le même problème quand je transfére les photos de mon appareil sur le
PC, je transfére directement mes images avec ZoomBroswer en indiquant le
chemin C/Mes Docuements/Mes Images et ça marche, mais apres quand
ZoomBroswer se lance dans l'arborescence de C/ je vois tous les
fichiers,sauf encore le fichier "Mes Documents".
Si je fait les mêmes manip avec d'autres dossiers que se soit dans C ou D
(images ou autres fichiers à jindre) ça fonctionne.
En définitive je ne peux accéder ce fichier "Mes Documents" qu'en passant
pas le raccourci bureau ou par l'explorateur.
quelqu'un a t'il un explication et surtout une solution
Merci d'avance (désolé d'avoir fait si long)
Alain

alain
Salut Azo3
j'avais pas tout marqué, j'ai dejà regardé, il n'est que dans C:
si j'ouvre poste de travail, je vois C, D,et les autres lecteurs dvd et
disquette.
j'ai même essayé de le déplacer directement de C dans poste de travail, puis
sur le bureau et ca change rien.
j'aurai bien joint un de capture d'image de cette arborescence et la mettant
dans le ddr D et aprés en la joignant au message, mais là j'écris du boulot.
j'arrive pas a comprendre, en cas j'essaye de le faire ce soir.
Merci, a+
Alain

PS/ Je sais pas mais, si je transfére tous les fichiers qui sont dans "Mes
Documents" dans le ddr D, que je supprime ensuite de C "Mes Documents" pour
recréer ensuite dans C
est ce que ca pourrait arranger le probleme, parce que pourquoi ce fichier
seulement, c'est le nom qui plait pas, y a vraiment un mystère!!!

"Azo3" a écrit dans le message de news:

et si "mes docs" était dans l'arborescence du poste de travail?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"alain" a écrit dans le message de news:

> Bonjours
> J'ai pas mal de soucis en ce moments !!
> je m'explique (un peu long) pour que vous compreniez bien le problème.
> j'ai deux ddr, dans le ddr C: il y a windows98 et j'ai un fichier qui
> s'appelle mes documents, avec un raccourci sur le bureau, il fait 403mo,
> dedans j'ai des sous repertoires(mes images, ma musiques, etc.....) dans
de
> ddr D: j'ai d'autres fichiers.
> Quand par l'explorateur windows je regarde dans C je voit bien et

j'ouvre
> bien le fichiers "Mes Docueents" idem si je l'ouvre par le racourci qui
est
> sur le bureau et j'accéde bien aux sous répertoires, mes images,
> etc......jusque la tout est bon.
> le problème réside dans ce qui suit, quand j'ouvre outlook express et

que
je
> veux envoyer une image qui figure dans le fichier précité, j'arrive pas

à
> ouvrir le fameux fichier "Mes Documents" quand je clique dessus au lieu
que
> le dossier s'ouvre ça me le met en pj directement et je pense qu'il

s'agit
> du racourci, puisqu'il fait que 285octets.
> J'ai le même problème quand je transfére les photos de mon appareil sur

le
> PC, je transfére directement mes images avec ZoomBroswer en indiquant le
> chemin C/Mes Docuements/Mes Images et ça marche, mais apres quand
> ZoomBroswer se lance dans l'arborescence de C/ je vois tous les
> fichiers,sauf encore le fichier "Mes Documents".
> Si je fait les mêmes manip avec d'autres dossiers que se soit dans C ou

D
> (images ou autres fichiers à jindre) ça fonctionne.
> En définitive je ne peux accéder ce fichier "Mes Documents" qu'en

passant
> pas le raccourci bureau ou par l'explorateur.
> quelqu'un a t'il un explication et surtout une solution
> Merci d'avance (désolé d'avoir fait si long)
> Alain
>

Jceel
Bonjour *alain* qui nous a dit
Salut Azo3
j'avais pas tout marqué, j'ai dejà regardé, il n'est que dans C:
si j'ouvre poste de travail, je vois C, D,et les autres lecteurs dvd
et disquette.
j'ai même essayé de le déplacer directement de C dans poste de
travail, puis sur le bureau et ca change rien.
j'aurai bien joint un de capture d'image de cette arborescence et la
mettant dans le ddr D et aprés en la joignant au message, mais là
j'écris du boulot. j'arrive pas a comprendre, en cas j'essaye de le
faire ce soir.
Merci, a+
Alain

PS/ Je sais pas mais, si je transfére tous les fichiers qui sont dans
"Mes Documents" dans le ddr D, que je supprime ensuite de C "Mes
Documents" pour recréer ensuite dans C
est ce que ca pourrait arranger le probleme, parce que pourquoi ce
fichier seulement, c'est le nom qui plait pas, y a vraiment un
mystère!!!

es tu sur que que ce qui est sur le bureau est un lien ou non pas une copie
totale du dossier ????

tu as raison sauvegarde les fichiers du dossier
supprime mes docs du bureau et du HD
reboote et restaure ta sauvegarde
perso je ne met jamais rien dedans... mais dans des dossiers à part

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
alain
Salut Jceel
le fichier qui est sur le bureau est un raccourci (il a une petite flêche
sur le côté gauche) et quand je fais propriété/général, le chemin est bien
c:mes documents. !!
je vais faire la manip ce soir (je n'aurai pas pensé à rebooter) et je
renomme differement, je te dis si c'est bon
Merci
a+
Alain

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:
e$
Bonjour *alain* qui nous a dit
> Salut Azo3
> j'avais pas tout marqué, j'ai dejà regardé, il n'est que dans C:
> si j'ouvre poste de travail, je vois C, D,et les autres lecteurs dvd
> et disquette.
> j'ai même essayé de le déplacer directement de C dans poste de
> travail, puis sur le bureau et ca change rien.
> j'aurai bien joint un de capture d'image de cette arborescence et la
> mettant dans le ddr D et aprés en la joignant au message, mais là
> j'écris du boulot. j'arrive pas a comprendre, en cas j'essaye de le
> faire ce soir.
> Merci, a+
> Alain
>
> PS/ Je sais pas mais, si je transfére tous les fichiers qui sont dans
> "Mes Documents" dans le ddr D, que je supprime ensuite de C "Mes
> Documents" pour recréer ensuite dans C
> est ce que ca pourrait arranger le probleme, parce que pourquoi ce
> fichier seulement, c'est le nom qui plait pas, y a vraiment un
> mystère!!!

es tu sur que que ce qui est sur le bureau est un lien ou non pas une

copie
totale du dossier ????

tu as raison sauvegarde les fichiers du dossier
supprime mes docs du bureau et du HD
reboote et restaure ta sauvegarde
perso je ne met jamais rien dedans... mais dans des dossiers à part

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

alain.57
Re
c'est bon j'ai fait comme dit, reboot et creation d'un "mes doc-c" restauarr
tout
et ça marche impeccable
mais je sais pas pourquoi c'est bizzarerie, j'ai vraiment l'inpression que
ca vient du nom
Merci encore
Alain

"alain" a écrit dans le message de
news:
Salut Jceel
le fichier qui est sur le bureau est un raccourci (il a une petite flêche
sur le côté gauche) et quand je fais propriété/général, le chemin est

bien
c:mes documents. !!
je vais faire la manip ce soir (je n'aurai pas pensé à rebooter) et je
renomme differement, je te dis si c'est bon
Merci
a+
Alain

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:
e$
> Bonjour *alain* qui nous a dit
> > Salut Azo3
> > j'avais pas tout marqué, j'ai dejà regardé, il n'est que dans C:
> > si j'ouvre poste de travail, je vois C, D,et les autres lecteurs dvd
> > et disquette.
> > j'ai même essayé de le déplacer directement de C dans poste de
> > travail, puis sur le bureau et ca change rien.
> > j'aurai bien joint un de capture d'image de cette arborescence et la
> > mettant dans le ddr D et aprés en la joignant au message, mais là
> > j'écris du boulot. j'arrive pas a comprendre, en cas j'essaye de le
> > faire ce soir.
> > Merci, a+
> > Alain
> >
> > PS/ Je sais pas mais, si je transfére tous les fichiers qui sont dans
> > "Mes Documents" dans le ddr D, que je supprime ensuite de C "Mes
> > Documents" pour recréer ensuite dans C
> > est ce que ca pourrait arranger le probleme, parce que pourquoi ce
> > fichier seulement, c'est le nom qui plait pas, y a vraiment un
> > mystère!!!
>
> es tu sur que que ce qui est sur le bureau est un lien ou non pas une
copie
> totale du dossier ????
>
> tu as raison sauvegarde les fichiers du dossier
> supprime mes docs du bureau et du HD
> reboote et restaure ta sauvegarde
> perso je ne met jamais rien dedans... mais dans des dossiers à part
>
> --
> @++++Jceel
>
> En vérité je te le dis mais sous O E
> internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
> seul le click droit Control+F deux
> la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
> netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
> Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
> Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
>