un de plus .. lequel choisir ?

30 réponses
e.l.f
Bonjour !!!

ma ligne:

Nom Commutateur Local : TEILLE
Longueur de ligne : 4065 mètres
Affaiblissement : 41.87 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3957 kbps (495 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6488 kbps (811 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL : LOIR-1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 3 à 4 Mbit/s

voila et maintenant je fais quoi ? je suis actuellement chez tiscali qui
ne peut pas me donner acces en adsl (pas de degroupage)
je vais profiter du changement des CDG pour resilier

je veux de ladsl brut pas de telephonie ou de tv

Quel FAI prendre ?

CEGETEL (avec qui j'ai deja la preselection) ? ADSL MAx 24,90 €

NERIM hyper cher

WANADOO (mais j'aime pas wanadoo) eXtense 2048k illimité Fidélité** :
29,90 euros ttc par mois pendant 6 mois puis 34,90 euros ttc

CLUB INTERNET 1 Méga - 29,9€/mois

FREE pour 29.90 ?

j'arrive pas a choisir !
je veux du qui marche vite, qui traine pas 3 mois pour me filer un modem
et une ligne ...

A votre avis ?

--

R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de haut en bas.
Q : Pourquoi dois-je répondre en dessous de la question ?

10 réponses

1 2 3
JustMe
e.l.f avait énoncé :
Bonjour !!!

ma ligne:

Nom Commutateur Local : TEILLE
Longueur de ligne : 4065 mètres
Affaiblissement : 41.87 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3957 kbps (495 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6488 kbps (811 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL : LOIR-1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 3 à 4 Mbit/s

voila et maintenant je fais quoi ? je suis actuellement chez tiscali qui ne
peut pas me donner acces en adsl (pas de degroupage)
je vais profiter du changement des CDG pour resilier

je veux de ladsl brut pas de telephonie ou de tv

Quel FAI prendre ?

CEGETEL (avec qui j'ai deja la preselection) ? ADSL MAx 24,90 ¤

NERIM hyper cher

WANADOO (mais j'aime pas wanadoo) eXtense 2048k illimité Fidélité** : 29,90
euros ttc par mois pendant 6 mois puis 34,90 euros ttc

CLUB INTERNET 1 Méga - 29,9¤/mois

FREE pour 29.90 ?

j'arrive pas a choisir !
je veux du qui marche vite, qui traine pas 3 mois pour me filer un modem et
une ligne ...

A votre avis ?

Ma réponse ne te plairait pas ;-)

David
"e.l.f" a écrit dans le message de news:
cvi2hl$jbt$

j'arrive pas a choisir !
je veux du qui marche vite, qui traine pas 3 mois pour me filer un modem
et une ligne ...

A votre avis ?

Le plus rapide pour connecter est Wanadoo... Cela dit s'abonner à Wanadoo-FT
est cautionner tous les abus de cette société depuis 15 ans...

Trichlo
"David" a écrit dans le message de news:
421ccab0$0$14813$

"e.l.f" a écrit dans le message de news:
cvi2hl$jbt$

j'arrive pas a choisir !
je veux du qui marche vite, qui traine pas 3 mois pour me filer un modem
et une ligne ...

A votre avis ?

Le plus rapide pour connecter est Wanadoo... Cela dit s'abonner à
Wanadoo-FT est cautionner tous les abus de cette société depuis 15 ans...

Pourquoi? il vaut mieux cautionner les abus des nouveaux arrivant?
Wanadoo reste le plus fiable surtout pour un acces adsl tout simple

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, JustMe
ecrivait (wrote) :

Ma réponse ne te plairait pas ;-)

C'est un peu court jeune homme :)

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

JustMe
Le 23/02/2005, Eric Demeester a supposé :
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, JustMe
ecrivait (wrote) :

Ma réponse ne te plairait pas ;-)

C'est un peu court jeune homme :)

Relire, extrapoler :-D

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, "Trichlo"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Wanadoo reste le plus fiable surtout pour un acces adsl tout simple

Le plus fiable à mon avis c'est Nerim, mais :

- sauf si ça a changé récemment, le support est calamiteux (ce qui n'est
pas très grave parce que ça ne tombe jamais, mais jamais en panne) ;
- ils sont plus chers que les autres.

Easyconnect, pas cité dans la liste d'Elric, a également bonne
réputation :

http://www.easyconnect.fr/

mais forcément, ils sont plus chers que les FAI grand public.

Donc pour un particulier, maintenant que Wanadoo s'est plus ou moins
aligné sur la concurrence en termes de prix, ce n'est pas un mauvais
choix si on recherche la tranquillité et une hot-line relativement
disponible.

Bien sur nous parlons de fourniture d'accès, hein, pas de fourniture de
services, parce que là, chez Wanadoo, que ce soit pour le mail, les news
ou les serveurs DNS, clairement on trouve mieux ailleurs :)

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

David
"Trichlo" a écrit dans le message de news:
421ccea4$0$8807$

Pourquoi? il vaut mieux cautionner les abus des nouveaux arrivant?

Rien en comparaison des sommes extorquées par FT depuis 15 ans... Chacun se
souvient des années 90 et de la politique RTC de FT, et des notes cuisantes
qui s'en sont suivies...

Ce n'est pas la peine de cautionner une telle société, si on a la possiblité
de faire autrement.

Wanadoo reste le plus fiable surtout pour un acces adsl tout simple

Surtout car FT ne respecte pas ses engagements de neutralité quant au SAV
vis-à-vis des OT par rapport à celui accordé à Wanadoo, et devrait être
sanctionné sur ce point une fois de plus [note que cela n'absout pas les
faiblesses des OT, notamment en terme accessibilité et de qualité des
hotlines]... Visiblement les OT ne sont pas assez puissant pour le faire
respecter. Et il faudra que le législateur [non corrompu par FT: exit les
Patrick Ollier et consorts] en remette une couche pour que ce soit plus
coercitif!

Wardead
David a couché sur son écran :
"Trichlo" a écrit dans le message de news:
421ccea4$0$8807$
[snip]

Visiblement les OT ne sont pas assez puissant pour le faire
respecter.

Perso je pense surtout qu'il n'est pas dans l'interet des OT d'entrer
en guerre ouverte avec FT...

il vaux mieux que ca se passe moyennement bien plutot que tres bien
mais seulement sur le papier

amicalement
Wardead

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

GG
Bonjour,

Pourquoi? il vaut mieux cautionner les abus des nouveaux arrivant?

Parce qu'au bénéfice du doute je prèfère donner ma préference au
nouveaux arrivants. Eux au moins il ne traine pas de fonctionnaires
en attente de retraite, ni d'enarque en mal de postes, cela ne veut
pas dire que tous le sont au contraire, ma femme l'est, fonctionnaire,
chut !!! :-)

Wanadoo reste le plus fiable surtout pour un acces adsl tout simple

Ce n'est absolument pas vrai ce que vous dire.
L'adsl de Wanadoo est effectivement fiable car les techniciens de
France Telecom ceux qui entretiennent la boucle locale sont efficace.

En revanche, j'ai plusieurs exemples tres concrets qui me paraissent
même incroyable. Quand vous êtes chez Wanadoo en IP fixe ils ne
sont même pas capable d'offrir un reverse DNS correct et de votre
choix, il vous impose un espece de chaine de caractères qui vous
fait passer parfois pour un spammeur, il vous change votre IP fixe
sans vous prevenir et le la cerise sur le gateau, il vous change votre
reverse DNS sans même vous prevenir un vendredi apres-midi.
Savez-vous aussi que l'IP fixe que Wanadoo vous faites payer
(15¤/mois) et vu par certains fournisseurs de mails (smtp) comme
des adresses dynamiques et vous rejettent les mails que vous
emettez a partir de ces adresses, sérieux vous avez dit ? :-(

Vous savez aussi que Wanadoo dans son kit de connexion devalide
le pare-feu de Windows XP SP2 pour essayer de vous vendre leur
pare-feu a 10 sous et 3 ¤ par mois qui vous protège quand il en
a envie, serieux ça, je ne pense pas.

En ayant mon lien ADSL chez France Telecom, j'ai choisi Nerim,
effectivement un peu plus cher, mais quel service et que des
bonnes reponses techniques et disponible, mais effectivement
leur support technique se trouve rue du Louvre a Paris et pas
en Tunisie ou je ne sais ou encore, rien contre ces pays mais
il y a des limites, et je pense que Wanadoo les a dépassé,
mais d'autres aussi.

Maitenant personnellement je viens de passer chez Free et
tout a était impéccablement fait en 5 jours, tous ne sont pas
de cet avis ici, il y a effectivement quelques soucis mais ailleurs
aussi.

Maintenant chez Free avec la Freebox vous pouvez avoir
telephone et télévision, mais vous n'etes pas obligé, je n'exploite
le lien ADSL que pour l'accès a Internet, pourvu que cela dure. :-)

--
Cordialement.
GG.

GG
Bonjour,

Le plus fiable à mon avis c'est Nerim

vi.

- sauf si ça a changé récemment, le support est calamiteux

Comment Aurélien est parti. ;-)

Easyconnect, pas cité dans la liste d'Elric, a également bonne
réputation

Oui mais anglais. :-) bon cette fois-ci, les rugbymans français
ont gagné de justesse, mais gagné c'est l'essentiel, alors on
va être politiquement correct, mais juste ce qu'il faut.

Bien sur nous parlons de fourniture d'accès, hein, pas de fourniture
de services, parce que là, chez Wanadoo, que ce soit pour le mail,
les news ou les serveurs DNS, clairement on trouve mieux ailleurs :)

Politiquement correct, je le suis beaucoup moins sur avec leur
lit d'installation.

--
Cordialement.
GG.

1 2 3