Un dossier fantôme !!!

Limerick
Bonjour,=20

Sous WinXP SP1 en NTFS.=20

J'ai dans "Mes favoris", un dossier nomm=E9 "Sites FTP=20
Expert" auquel je peux acc=E9der sans probl=E8me, auquel je=20
peux ajouter ou supprimer des fichiers, mais :=20

- je ne peux pas le renommer=20
- je ne peux pas le supprimer=20
=B0m=EAme en mode sans echec en Administrateur=20
=B0m=EAme sous DOS (del Sites FTP Expert)=20
=B0m=EAme avec Total Commander.=20

Ce dossier (r=E9pertoire) est visible partout sauf avec=20
jv16 Power Tools.=20

Lorsque j'essaye de le renommer ou de le supprimer=20
j'obtiens le message suivant :=20

"Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire =E0=20
partir de fichier ou de la disquette source".=20

C'est un peu comme si ce dossier existait... sans=20
exister.=20
Ou bien comme s'il existait, mais pas au bon endroit.=20

Savez-vous comment je pourrais m'en d=E9barraser ?=20

Merci pour votre aide.

Lim.

rolling
Limerick a formulé ce lundi :
Bonjour,

Sous WinXP SP1 en NTFS.

J'ai dans "Mes favoris", un dossier nommé "Sites FTP
Expert" auquel je peux accéder sans problème, auquel je
peux ajouter ou supprimer des fichiers, mais :

- je ne peux pas le renommer
- je ne peux pas le supprimer
°même en mode sans echec en Administrateur
°même sous DOS (del Sites FTP Expert)
°même avec Total Commander.

Ce dossier (répertoire) est visible partout sauf avec
jv16 Power Tools.

Lorsque j'essaye de le renommer ou de le supprimer
j'obtiens le message suivant :

"Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à
partir de fichier ou de la disquette source".

C'est un peu comme si ce dossier existait... sans
exister.
Ou bien comme s'il existait, mais pas au bon endroit.

Savez-vous comment je pourrais m'en débarraser ?

Merci pour votre aide.

Lim.

Démarre sur le CD de XP. Réponds par [R] à la première question. Après
un instant variable tu te retrouveras en console de récupération.
Essaie d'effacer ce dossier à partir de là, ou s'il est toujours
recalcitrant utilise cette methode:
DEL .lettre_lecteur:cheminnom_de_fichier
ou:
RD .lettre_lecteur:chemin

p.ex.:
DEL .c:repertoirefichier.extension
ou:
RD .c:repertoireautre_repertoire

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:

[...]

Merci pour ta réponse.

J'avais déjà essayé d'effacer par Del, Erase, RD et RMDir.
Sans succès car le fichier "n'existe pas" aussi
surprenant cela puisse être.

Il est visible, mais n'est pas accessible sous Dos. Alors
qu'il l'est (sans pour autant pouvoir en faire quoi que
ce soit) sous Windows.

Du coup, avant de lire ta réponse, j'ai craqué (ça fait 2
jours entier que je suis dessus...) et j'ai formaté après
avoir tout sauvegardé.
En effet, "Mes documents", où j'ai mis tous mes fichiers
importants par des changements dans la BdR, est sous une
autre partition que XP.

Sur ce coup, je ne suis pas mécontent de mon organisation.

Mais j'ai une autre question que je vais poser dans un
nouveau thread...

Si t'as une réponse là aussi, je suis preneur ;)

Le Shnoulle
Salut Limerick,

Selon ce que tu décris , tu n'aurait pas un logiciel appelé FTP Expert
des fois ?

Qui serait lui, à configurer pour ce raccourcis dans tes favoris?

A+

Le shnoulle