un doute m'étreint... (Canon 300D)

7 réponses
schponk
Bonjour à tous,
possédant un 300D et projetant sous peu d'acheter un 10-22 EF-S, je tombe
sur le dernier test de 'reponses photo' sur cet objectif..
or, selon l'article, "[...]cet objectif est réservé aux derniers boitiers
numériques canon à capteur APS... c'est à dire au seul 20D[...]'
...
???
cet objo est-il bien compatible avec le 300D, qui dispose lui aussi
(l(oublient-ils ??) d'une monture EF-S ???
ou bien les RéponseFotoSiens ont 'oublié' cet appareil ??

Merci de me rassurer ;o))

7 réponses

Joel
Compatible avec les boitiers EFS, 300D inclu.

http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/ef_lenses/zoom_lenses/EF-S_10-22mm_f-3.5-4.5/

Joel

"schponk" a écrit dans le message de
news:cqrjv5$4rr$
Bonjour à tous,
possédant un 300D et projetant sous peu d'acheter un 10-22 EF-S, je tombe
sur le dernier test de 'reponses photo' sur cet objectif..
or, selon l'article, "[...]cet objectif est réservé aux derniers boitiers
numériques canon à capteur APS... c'est à dire au seul 20D[...]'
...
???
cet objo est-il bien compatible avec le 300D, qui dispose lui aussi
(l(oublient-ils ??) d'une monture EF-S ???
ou bien les RéponseFotoSiens ont 'oublié' cet appareil ??

Merci de me rassurer ;o))

schponk
"Joel" a écrit dans le message de news:
41d15a32$0$31922$
Compatible avec les boitiers EFS, 300D inclu.

http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/ef_lenses/zoom_lenses/EF

-S_10-22mm_f-3.5-4.5/

mercimerci ;o) !

Emmanuel Thiry
Bonjour à tous,
possédant un 300D et projetant sous peu d'acheter un 10-22 EF-S, je tombe
sur le dernier test de 'reponses photo' sur cet objectif..
or, selon l'article, "[...]cet objectif est réservé aux derniers boitiers
numériques canon à capteur APS... c'est à dire au seul 20D[...]'
...
???
cet objo est-il bien compatible avec le 300D, qui dispose lui aussi
(l(oublient-ils ??) d'une monture EF-S ???
ou bien les RéponseFotoSiens ont 'oublié' cet appareil ??

Merci de me rassurer ;o))

Si je me souviens bien (je n'ai pas le magazine sous les yeux), l'article
dit en substance que le 10-22 est plutôt destiné aux possesseurs du 20D en
raison de son prix et de sa plage de focales jugée "experte". Mais ça ne
veut pas dire qu'il n'est pas compatible avec le 300D.
Au passage il y a une fiche objectif pour les EF-S 10-22 et le 17-85 dans le
dernier Chasseur d'Images.

Pierre Pallier
Hello, schponk a écrit dans <news:cqrjv5$4rr$

possédant un 300D et projetant sous peu d'acheter un 10-22 EF-S, je tombe
sur le dernier test de 'reponses photo' sur cet objectif..

Ah, tout s'explique donc !
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

schponk
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news:
Hello, schponk a écrit dans <news:cqrjv5$4rr$

possédant un 300D et projetant sous peu d'acheter un 10-22 EF-S, je
tombe

sur le dernier test de 'reponses photo' sur cet objectif..

Ah, tout s'explique donc !

;o) - et c'est grave, docteur ????

Pierre Pallier
Hello, schponk a écrit dans <news:cqtvqp$gu4$

;o) - et c'est grave, docteur ????

Bah... Sont tout de même nettement meilleurs quand il s'agit de parler de
labo et de photos, plutôt que de matos.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Géant vert
"Emmanuel Thiry" a écrit dans le message de news:

Si je me souviens bien (je n'ai pas le magazine sous les yeux), l'article
dit en substance que le 10-22 est plutôt destiné aux possesseurs du 20D en
raison de son prix et de sa plage de focales jugée "experte". Mais ça ne
veut pas dire qu'il n'est pas compatible avec le 300D.
Au passage il y a une fiche objectif pour les EF-S 10-22 et le 17-85 dans
le
dernier Chasseur d'Images.

Tous les EF-S sont réservés au 20D et 300D. Cette information est clairement
indiquée sur le site de CANON.