Un *.exe impossible à lancer...Droits ?

8 réponses
°°° KLP °°°
Bonjour,
J'ai un fichier *.exe qui refuse de se lancer...( et un seul !)
Le message renvoyé m'indique :
* "You do not have acces to make the required system config. modif. ""
*"Rerun from an administrator account "
(En gros ; vous n'avez pas les droits pour effectuer...)

J'ai essayé depuis le compte administrateur, puis en mode sans échec,
puis en mode administrateur sans échec... puis depuis un compte avec tous les droits.
Même punition !

Une explication ? Un remède ?

Merci KLP

8 réponses

Azur
Ta machine est en français ?

Quel est le titre de la fenêtre ?

Un firewall déja installé ?

-azur-

"°°° KLP °°°" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un fichier *.exe qui refuse de se lancer...( et un seul !)
Le message renvoyé m'indique :
* "You do not have acces to make the required system config. modif. ""
*"Rerun from an administrator account "
(En gros ; vous n'avez pas les droits pour effectuer...)

J'ai essayé depuis le compte administrateur, puis en mode sans échec,
puis en mode administrateur sans échec... puis depuis un compte avec tous
les droits.
Même punition !

Une explication ? Un remède ?

Merci KLP

°°° KLP °°°
Bonjour,

Merci d'essayer de trouver une solution...
- Win XP Pro SP2 à jour, OS en français.
- Pare Feu XP Sp2 ( mais je ne vois pas le rapport : le *.exe est sur le bureau )
- Pour la fenêtre : http://cjoint.com/?bAnfgj2wUP
- Pour le fichier *.exe : http://www.isota.com/dictionaries/french-france.exe

A suivre... KLP

"Azur" a écrit dans le message de news:

Ta machine est en français ?

Quel est le titre de la fenêtre ?

Un firewall déja installé ?

-azur-

"°°° KLP °°°" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un fichier *.exe qui refuse de se lancer...( et un seul !)
Le message renvoyé m'indique :
* "You do not have acces to make the required system config. modif. ""
*"Rerun from an administrator account "
(En gros ; vous n'avez pas les droits pour effectuer...)

J'ai essayé depuis le compte administrateur, puis en mode sans échec,
puis en mode administrateur sans échec... puis depuis un compte avec tous les droits.
Même punition !

Une explication ? Un remède ?

Merci KLP

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations °°° KLP °°°, tu nous disais :
J'ai essayé depuis le compte administrateur, puis en mode sans échec,
puis en mode administrateur sans échec... puis depuis un compte avec
tous les droits. Même punition !

Une explication ? Un remède ?

Surement un problème de droits, effectivement...

Surveille les "ACCESS_DENIED" générés par ce processus
avec procmon.exe de sysinternals.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

°°° KLP °°°
Merci, mais rien de mieux...

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de news:

Salutations °°° KLP °°°, tu nous disais :
J'ai essayé depuis le compte administrateur, puis en mode sans échec,
puis en mode administrateur sans échec... puis depuis un compte avec
tous les droits. Même punition !

Une explication ? Un remède ?

Surement un problème de droits, effectivement...

Surveille les "ACCESS_DENIED" générés par ce processus
avec procmon.exe de sysinternals.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Paulchen
Salut KLP,

Peut-être un début d'explication :

Avast m'a fait ça avec Snadboy Révélation (faux positif)
Je lui ai dit de ne rien faire, mais il a quand même fait quelque chose.

Il m'a ôté les droits sur le fichier revelation.exe sauf pour "SYSTEM".
Et ça me donne le même message que le tien.

Pour pouvoir exécuter, il faut :
- restaurer les droits (XP Pro ou Security config manager NT4 chez JCB)
- et désactiver temporairement Avast.

Si ce n'est pas ça chez toi, ça n'aura rien coûté d'essayer.
--
Paulchen

"°°° KLP °°°" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un fichier *.exe qui refuse de se lancer...( et un seul !)
Le message renvoyé m'indique :
* "You do not have acces to make the required system config. modif. ""
*"Rerun from an administrator account "
(En gros ; vous n'avez pas les droits pour effectuer...)

J'ai essayé depuis le compte administrateur, puis en mode sans échec,
puis en mode administrateur sans échec... puis depuis un compte avec tous
les droits.
Même punition !

Une explication ? Un remède ?

Merci KLP

°°° KLP °°°
Merci encore...
Le problème c'est que j'ai bien les droits
et en désactivant Avast, pas de changement...
----------------------------------------------
"Paulchen" a écrit dans le message de news:
eSg$
Salut KLP,

Peut-être un début d'explication :

Avast m'a fait ça avec Snadboy Révélation (faux positif)
Je lui ai dit de ne rien faire, mais il a quand même fait quelque chose.

Il m'a ôté les droits sur le fichier revelation.exe sauf pour "SYSTEM".
Et ça me donne le même message que le tien.

Pour pouvoir exécuter, il faut :
- restaurer les droits (XP Pro ou Security config manager NT4 chez JCB)
- et désactiver temporairement Avast.

Si ce n'est pas ça chez toi, ça n'aura rien coûté d'essayer.
--
Paulchen

"°°° KLP °°°" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un fichier *.exe qui refuse de se lancer...( et un seul !)
Le message renvoyé m'indique :
* "You do not have acces to make the required system config. modif. ""
*"Rerun from an administrator account "
(En gros ; vous n'avez pas les droits pour effectuer...)

J'ai essayé depuis le compte administrateur, puis en mode sans échec,
puis en mode administrateur sans échec... puis depuis un compte avec tous les droits.
Même punition !

Une explication ? Un remède ?

Merci KLP

Mario MORINO
Bonjour °°° KLP °°°,

J'ai un fichier *.exe...

T'as essayer de remplacer * par autre chose ?

;o)

°°° KLP °°°
J'ai un fichier *.exe...

T'as essayer de remplacer * par autre chose ?

Oui, par ²µ*$£%.exe ..... LOL