Un filet régulier avec photoshop

36 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je voudrais mettre un cadre ou filet plein tout au bord de l'image.
Or quand je fais une selection de la totalité, la fonction « contracter
de n-pixels » n'est pas accèssible. Je peux seulement faire « cadre »
qui comporte un certain effet de dégradé.
Quand l'image est carrée, ça va, je passe par transformer la
selection->homothetie.
Mais le carré est a ma connaissance le seule rectangle homothétique ...
Est-ce qu'il y a une autre solution plus simple que de calculer les
rapports largeur hauteur de chaque image et de faire le pourcentage
d'homothétie en fonction de ça ?

Merci,

Noëlle Adam.

10 réponses

1 2 3 4
John Kelly
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Je voudrais mettre un cadre ou filet plein tout au bord de l'image.
Or quand je fais une selection de la totalité, la fonction «
contracter de n-pixels » n'est pas accèssible. Je peux seulement
faire « cadre » qui comporte un certain effet de dégradé.
Quand l'image est carrée, ça va, je passe par transformer la
selection->homothetie.
Mais le carré est a ma connaissance le seule rectangle homothétique
... Est-ce qu'il y a une autre solution plus simple que de calculer
les rapports largeur hauteur de chaque image et de faire le
pourcentage d'homothétie en fonction de ça ?

Merci,

Noëlle Adam.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ta requête.
Néanmoins je me réfère à ta seule première phrase pour te demander
d'essayer ce qui suit, peut-être que ...

Active le calque supérieur puis cliques pour en créer un nouveau par
dessus.
Selectionnes tout
Cliques -> Edition -> contour
Dans la boite contour, tapes l'epaisseur souhaité, choisis la couleur et
clique sur "intérieur" puis sur OK.

Tu devrais avoir un cadre à l'épaisseur souhaitée

Ricco
John Kelly wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Je voudrais mettre un cadre ou filet plein tout au bord de l'image.
Or quand je fais une selection de la totalité, la fonction «
contracter de n-pixels » n'est pas accèssible. Je peux seulement
faire « cadre » qui comporte un certain effet de dégradé.
Quand l'image est carrée, ça va, je passe par transformer la
selection->homothetie.
Mais le carré est a ma connaissance le seule rectangle homothétique
... Est-ce qu'il y a une autre solution plus simple que de calculer
les rapports largeur hauteur de chaque image et de faire le
pourcentage d'homothétie en fonction de ça ?

Merci,

Noëlle Adam.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ta requête.
Néanmoins je me réfère à ta seule première phrase pour te demander
d'essayer ce qui suit, peut-être que ...

Active le calque supérieur puis cliques pour en créer un nouveau par
dessus.
Selectionnes tout
Cliques -> Edition -> contour
Dans la boite contour, tapes l'epaisseur souhaité, choisis la couleur
et clique sur "intérieur" puis sur OK.

Tu devrais avoir un cadre à l'épaisseur souhaitée

ou,

clic droit bande bleue de l'image,

taille de la zone de travail, taper les valeurs souhaitées et même des
valeurs H et L differentes, la position également et la couleur
si c'est bien la question parce que ce truc archi basiquen ca peut pas être
ça, trop simple et impossible de ne pas connaitre

--
ricco

Florent
Il se trouve que Ricco a formulé :
John Kelly wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Je voudrais mettre un cadre ou filet plein tout au bord de l'image.
Or quand je fais une selection de la totalité, la fonction «
contracter de n-pixels » n'est pas accèssible. Je peux seulement
faire « cadre » qui comporte un certain effet de dégradé.
Quand l'image est carrée, ça va, je passe par transformer la
selection->homothetie.
Mais le carré est a ma connaissance le seule rectangle homothétique
... Est-ce qu'il y a une autre solution plus simple que de calculer
les rapports largeur hauteur de chaque image et de faire le
pourcentage d'homothétie en fonction de ça ?

Merci,

Noëlle Adam.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ta requête.
Néanmoins je me réfère à ta seule première phrase pour te demander
d'essayer ce qui suit, peut-être que ...

Active le calque supérieur puis cliques pour en créer un nouveau par
dessus.
Selectionnes tout
Cliques -> Edition -> contour
Dans la boite contour, tapes l'epaisseur souhaité, choisis la couleur
et clique sur "intérieur" puis sur OK.

Tu devrais avoir un cadre à l'épaisseur souhaitée

ou,

clic droit bande bleue de l'image,

taille de la zone de travail, taper les valeurs souhaitées et même des
valeurs H et L differentes, la position également et la couleur
si c'est bien la question parce que ce truc archi basiquen ca peut pas être
ça, trop simple et impossible de ne pas connaitre

tout pareil que ricco : c'est la méthode la plus simple... trop simple
pour que ce soit ça, j'ai pas dû comprendre non plus la demande
initiale

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Je ne suis pas sr d'avoir bien saisi ta requ↑te.
N←anmoins je me r←f│re ¢ ta seule premi│re phrase pour te demander
d'essayer ce qui suit, peut-↑tre que ...

Active le calque sup←rieur puis cliques pour en cr←er un nouveau par
dessus.
Selectionnes tout
Cliques -> Edition -> contour
Dans la boite contour, tapes l'epaisseur souhait←, choisis la couleur et
clique sur "int←rieur" puis sur OK.

Tu devrais avoir un cadre ¢ l'←paisseur souhait←e

Ca le fait, après je n'ai plus qu'a selectionner le cadre pour faire un
filet dedans ! Merci beaucoup.
Je me suis beaucoup embêtée pour faire ça
http://cjoint.com/data/ltvaaqHMMC.htm
en comptant les carreaux...Alors que c'est très simple !

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

ou,

clic droit bande bleue de l'image,

taille de la zone de travail, taper les valeurs souhaitées et même des
valeurs H et L differentes, la position également et la couleur
si c'est bien la question parce que ce truc archi basiquen ca peut pas
être ça, trop simple et impossible de ne pas connaitre

Bah, il y a plein de trucs basiques que je ne connais pas parce que je
ne m'en sert pas. Mais à priori la taille de la zone de travail n'a pas
de rapport avec celle de l'image, on espère juste qu'elle est suffisante
pour la contenir. J'avoue ne pas saisir ta méthode. John Kelly a
répondu avec une commande qui convient tout a fait.
Merci !

Noëlle Adam.

Florent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a exposé le 19/11/2007 :

Je ne suis pas s

Ricco
Florent wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a exposé le 19/11/2007 :

Je ne suis pas sr d'avoir bien saisi ta requte.
Nanmoins je me rfre ta seule premire phrase pour te demander
d'essayer ce qui suit, peut-tre que ...

Active le calque suprieur puis cliques pour en crer un nouveau par
dessus.
Selectionnes tout
Cliques -> Edition -> contour
Dans la boite contour, tapes l'epaisseur souhait, choisis la
couleur et clique sur "intrieur" puis sur OK.

Tu devrais avoir un cadre l'paisseur souhaite

Ca le fait, après je n'ai plus qu'a selectionner le cadre pour faire
un filet dedans ! Merci beaucoup.
Je me suis beaucoup embêtée pour faire ça
http://cjoint.com/data/ltvaaqHMMC.htm
en comptant les carreaux...Alors que c'est très simple !

Noëlle Adam.

avec un exemple on comprend mieux ce que tu voulais faire en effet :D

fallait comprendre que c'etait un filet dans l'image, d'habitude je
travaille sans filet , je me demande où il a compris la demande JK ?

--
Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Je me suis beaucoup embêtée pour faire ça
http://cjoint.com/data/ltvaaqHMMC.htm
en comptant les carreaux...Alors que c'est très simple !

Noëlle Adam.

avec un exemple on comprend mieux ce que tu voulais faire en effet :D

Celà dit peut-être qu'élargir la zone de travail débloque la selection
en permettant d'utiliser la commande contracter : il y a souvent
plusieurs méthodes pour arriver au même résultat.

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Florent wrote:

avec un exemple on comprend mieux ce que tu voulais faire en effet :D

fallait comprendre que c'etait un filet dans l'image, d'habitude je
travaille sans filet , je me demande où il a compris la demande JK ?

Que le filet soit au bord, dedans ou dehors de l'image ne change pas
grand chose : ce qu'il faut c'est pouvoir faire une sélection qui soit à
une certaine distance du bord de l'image. Ta méthode fonctionne aussi
même si c'est moins direct dans ce cas de figure ( filet intérieur ).

Noëlle Adam.

Florent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait prétendu :
Florent wrote:

avec un exemple on comprend mieux ce que tu voulais faire en effet :D

fallait comprendre que c'etait un filet dans l'image, d'habitude je
travaille sans filet , je me demande où il a compris la demande JK ?

Que le filet soit au bord, dedans ou dehors de l'image ne change pas grand
chose : ce qu'il faut c'est pouvoir faire une sélection qui soit à une
certaine distance du bord de l'image. Ta méthode fonctionne aussi même si
c'est moins direct dans ce cas de figure ( filet intérieur ).

Noëlle Adam.

pour un filet extérieur, qui ajoute de la taille à l'image, la méthode
décrite par ricco est la plus simple et en plus hyper rapide.

par contre avec cette méthode je vois pas comment tu peux faire un
filer intérieur à l'image

1 2 3 4