Un G5 peut-il démarrer sans carte graphique ?

pas.de.spam
Bonjour à tous,

Voila, mon G5 est devenu plus bruyant au fil du temps. Je voudrais donc
déterminer d'où provient le bruit.

Je voudrais donc savoir s'il est possible de démarrer le mac sans la
carte graphique. Il faudra bien sûr le piloter en aveugle, mais ça, y a
pas trop de problèmes.

Vu qu'il y a le cache plastique, et sue dès qu'on l'enlève, les ventilos
s'emballent, il n'est pas possible de déterminer facilement de quelle
zone peut provenir le bruit.

Je soupçonne fortement la carte 6800 Ultra, car elle n'a jamais été
ultra ...silencieuse. Mais je suppose qu'au fil du temps, avec
l'encrassement, ça doi s'agraver ...

Elle n'est pas du tout facile à nettoyer car les ailettes sont sous
carosserie ...

merci.

--
PO.

daniel patin

[...]

si ça t'interesse, pour des essais, j'ai ma carte d'origine NVIDIA FX

5200 (remplacée par une ATI radeon 9800).

je peux te l'envoyer, tu essaie et tu la renvoie.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

pas.de.spam
daniel patin wrote:

[...]

c'est sympa, merci, mais il y aurait trop d'aléa de transports sur 24
000 km (12 000 dans un sens et autant dans l'autre, je suis à l'île de
la réuninon).

cela dit, tu m'a ouvert des possibilités, je dois pouvoir m'en procurer
une assezz facilement, et comme j'ai encore le 23" en ADC, je pourrais
tester.
--
PO.

pmanet
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Je voudrais donc savoir s'il est possible de démarrer le mac sans la
carte graphique. Il faudra bien sûr le piloter en aveugle, mais ça, y a
pas trop de problèmes.

aucun problème ; ma carte était en panne, et pendant un moment je
pilotais mon G5 depuis un PC ou mon portable avec VNC, le temps qu'Apple
me la change (ouf, la garantie 3 ans...)
--
Philippe Manet

daniel patin
tiens, pierre, c'est pour toi: