Bonjour.
Bon voilà, je cherche à faire des photos couleur avec un gros grain bien
sympa.
Pas un grain filandreux, mais de beaux points bien distincts.
On m'a conseillé en dia l'Elite 400 et en négatif le Royal Supra 800.
J'aimerais avoir votre avis...
Merci merci
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
cfrot
"ivan" wrote in message news:<3f94e40c$0$13273$...
Bonjour. Bon voilà, je cherche à faire des photos couleur avec un gros grain bien sympa. Pas un grain filandreux, mais de beaux points bien distincts. On m'a conseillé en dia l'Elite 400 et en négatif le Royal Supra 800. J'aimerais avoir votre avis... Merci merci
Peut etre faut il prendre le problem a l'envers... prendre une pellicule qui a un beau grain quelques oit sa taille et utiliser des agrandissement... par exemple tirer un 30x40 a partir d'un dixieme de la surface d'un 24x36...
@+ Christophe
"ivan" <sqbass_spamersmustdie@free.fr> wrote in message news:<3f94e40c$0$13273$626a54ce@news.free.fr>...
Bonjour.
Bon voilà, je cherche à faire des photos couleur avec un gros grain bien
sympa.
Pas un grain filandreux, mais de beaux points bien distincts.
On m'a conseillé en dia l'Elite 400 et en négatif le Royal Supra 800.
J'aimerais avoir votre avis...
Merci merci
Peut etre faut il prendre le problem a l'envers... prendre une
pellicule qui a un beau grain quelques oit sa taille et utiliser des
agrandissement... par exemple tirer un 30x40 a partir d'un dixieme de
la surface d'un 24x36...
"ivan" wrote in message news:<3f94e40c$0$13273$...
Bonjour. Bon voilà, je cherche à faire des photos couleur avec un gros grain bien sympa. Pas un grain filandreux, mais de beaux points bien distincts. On m'a conseillé en dia l'Elite 400 et en négatif le Royal Supra 800. J'aimerais avoir votre avis... Merci merci
Peut etre faut il prendre le problem a l'envers... prendre une pellicule qui a un beau grain quelques oit sa taille et utiliser des agrandissement... par exemple tirer un 30x40 a partir d'un dixieme de la surface d'un 24x36...
@+ Christophe
ivan le magnifique
Peut etre faut il prendre le problem a l'envers... prendre une pellicule qui a un beau grain quelques oit sa taille et utiliser des agrandissement... par exemple tirer un 30x40 a partir d'un dixieme de la surface d'un 24x36...
Mais en couleur ca va être galère, de demander un recadrage à chaque fois ! Pis pour avoir la perspective d'un 20mm il va me falloir un 2mm. :) Mais c'est pas con.
Peut etre faut il prendre le problem a l'envers... prendre une
pellicule qui a un beau grain quelques oit sa taille et utiliser des
agrandissement... par exemple tirer un 30x40 a partir d'un dixieme de
la surface d'un 24x36...
Mais en couleur ca va être galère, de demander un recadrage à chaque fois !
Pis pour avoir la perspective d'un 20mm il va me falloir un 2mm. :)
Mais c'est pas con.
Peut etre faut il prendre le problem a l'envers... prendre une pellicule qui a un beau grain quelques oit sa taille et utiliser des agrandissement... par exemple tirer un 30x40 a partir d'un dixieme de la surface d'un 24x36...
Mais en couleur ca va être galère, de demander un recadrage à chaque fois ! Pis pour avoir la perspective d'un 20mm il va me falloir un 2mm. :) Mais c'est pas con.
cfrot
"ivan le magnifique" wrote in message news:<3f955125$0$27601$...
Mais en couleur ca va être galère, de demander un recadrage à chaque fois !
La prise de vue n'est rarement plus que 40% de l'image finale Avnt tu as 60% de reflexion, puis apres 40% de selection, 80% d'interpretation du negatif (meme en couleur) et 30% de presentation
Comme ca tu es photographe a 250%
Pis pour avoir la perspective d'un 20mm il va me falloir un 2mm. :)
tu veux dire les defformation d'un 20mm? ;o))
Mais c'est pas con.
Merci! par contre un film qui a un beau rain, c'est la dia pola 35... surtout en traitement croise (pola evidement!)
@+
Christophe
"ivan le magnifique" <sqbassNOSPAM@free.fr> wrote in message news:<3f955125$0$27601$626a54ce@news.free.fr>...
Mais en couleur ca va être galère, de demander un recadrage à chaque fois !
La prise de vue n'est rarement plus que 40% de l'image finale
Avnt tu as 60% de reflexion, puis apres 40% de selection, 80%
d'interpretation du negatif (meme en couleur) et 30% de presentation
Comme ca tu es photographe a 250%
Pis pour avoir la perspective d'un 20mm il va me falloir un 2mm. :)
tu veux dire les defformation d'un 20mm? ;o))
Mais c'est pas con.
Merci!
par contre un film qui a un beau rain, c'est la dia pola 35... surtout
en traitement croise (pola evidement!)
"ivan le magnifique" wrote in message news:<3f955125$0$27601$...
Mais en couleur ca va être galère, de demander un recadrage à chaque fois !
La prise de vue n'est rarement plus que 40% de l'image finale Avnt tu as 60% de reflexion, puis apres 40% de selection, 80% d'interpretation du negatif (meme en couleur) et 30% de presentation
Comme ca tu es photographe a 250%
Pis pour avoir la perspective d'un 20mm il va me falloir un 2mm. :)
tu veux dire les defformation d'un 20mm? ;o))
Mais c'est pas con.
Merci! par contre un film qui a un beau rain, c'est la dia pola 35... surtout en traitement croise (pola evidement!)
@+
Christophe
ivan le magnifique
par contre un film qui a un beau rain, c'est la dia pola 35... surtout
en traitement croise (pola evidement!)
je crains de n'avoir le matériel adéquat
par contre un film qui a un beau rain, c'est la dia pola 35... surtout