Un lecteur CD parasite dans l'explorateur

Tomcat31
Bonjour, je possede un PC avec XP sp3, avec un graveur CD, et un graveur DVD.
Dans l'explorateur ils apparaissent et fonctionnent bien.
Le probleme c'est que l'explorateur, je "vois" un autre lecteur CD, qui lui
n'est pas accessible. Le menu contectutel est bien celui d'un CD avec ejecter
mais rien ne marche et pas d'acces aux proprietes.
Je ne me rappelle plus si j'ai installe et deinstalle un logiciel de CD
virtuel (ça doit etre le cas).
Neanmois j'ai une lettre utilisee pour rien et j'aimerais faire disparaitre
cette ressource parasite.
Serait-il possible, s'il vous plait de me dire comment supprimer ce mauvais
materiel ?
Cordialement
Raph

Herser
Tomcat31 wrote:
[...]

Bonjour
Le mieux serait que tu te souviennes quel lecteur virtuel tu as installé :
Nero ImageDrive, Alcohol, Daemon tools ?
Si ça te dit qqchose réinstalle, démonte l'image si besoin, désactive le
lecteur puis désinstalle.
Si ça te dit rien, ouvre le gestionnaire de périphériques.
Et cherche le lecteur virtuel (dans contrôleurs SCSI ?)
Tu dois voir quel lecteur c'est, donc réinstalle le bon logiciel.
Tu peux aussi tenter de le supprimer en mode sans échec (tapoter F8 au
redémarrage de windows)
Mais il risque de se réinstaller au redémarrage.
Herser
Tomcat31
Bonjour Herser,
merci de m'avoir répondu rapidement
comme je le signalais je ne rappelle plus du logiciel installé.
mais comme je n'ai pas de probleme sur ce pc, j'aimerais ne pas le
reinstalle (vous pouvez me dire ou est le probleme alors. il m'empeche de
voir certaines cles USB que j'ai declarees avec la meme lettre pour des
raisons de compatibilite avec d'autres PC, et puis j'ai ma fierte. je DOIS
trouver)
je suis informaticien dans la micro et windows je connais tres bien. mais la
je seche.
je n'arrive pas a voir ou est gere l'affichage de ce lecteur. dans les
controleurs SCSI, je ne le vois pas, il a seulement les physiquements
presents.

Cordialement

Raph
tu m'as dit d'essayer en mode sans echec. peux-tu expliquer stp ?
Herser
Tomcat31 wrote:
[...]

Re
Si tu as un lecteur CD dans l'explorateur, il doit bien être quelque part
dans le gestionnaire de périphériques
En mode sans échec, ouvre le gestionnaire de périphériques.
En faisant "Affichage" "Afficher les périphériques cachés", tu aurais + de
chance.
Herser
jackr13
Bonjour,
Tomcat31 wrote:
[...]

Dans poste de travail ( clic bouton droit ) > Gérer > stockage >
gestion de Disques

Tu doit trouver un CD-ROM de plus voir propriétés de celui-ci chez moi
Nero imagedrive2 SCSI CDRom par exemple puisque créé avec Nero (
sélection puis bouton droit )
Tu changes la lettre et le chemin d'accés si possible pour les raisons
ci-dessus.
Tu rebootes et tu nous dit le résultat.
Cordialement,
jackr13
JF
*Bonjour Tomcat31 * !

[...]

Essaie de l'identifier sous l'onglet Drivers d'AUTORUNS
http://technet.microsoft.com/fr-fr/cb56073f-62a3-4ed8-9dd6-40c84cb9e2f5.aspx
http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip
Précaution : ERUNT
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
Tomcat31
Merci Herser, Jackr13, JF, voici mes avancées.
j'ai ouvert une session windows en mode sans echec (même avec affichage des
périphériques cachés) : le lecteur n'apparait pas dans le gestionnaire ni
dans l'explorer, il est déclaré uniquement dans mon profil.
j'ai essayé regmon pour l'instant rien de particulier
il faudrait que je trouve la différence entre mon profil et celui par defaut
de windows
et surtout quelle clé est susceptible d'avoir cette information...
Je vous tiens au courant
Raph
Tomcat31
Bonsoir, et merci aux personnes qui m'ont répondu.
je viens de trouver la solution à mon problème et finalement n'en n'était
pas, donc désolé d'avoir fait perdre du temps à certaines personnes.
C'est tout simplement UltraIso qui installe ce lecteur virtuel. Le problème
c'est nul part on sait qui l'a créé.
J'ai installé en version démo un soft "DVDInfoPro" et qui m'a dit que le
lecteur venait de EZBSYS (c'est l'éditeur d'UltraIso).
Maintenant je sais, je vais me coucher heureux...
Encore désolé.
Cordialement
Raph
JF
*Bonjour Tomcat31 * !

Bonsoir, et merci aux personnes qui m'ont répondu.
je viens de trouver la solution à mon problème et finalement n'en n'était
pas, donc désolé d'avoir fait perdre du temps à certaines personnes.

Pas du tout, c'est un problème, souvent évoqué. Il est souvent
difficile de trouver comment désinstaller un lecteur virtuel. Ta
contribution est donc précieuse.

C'est tout simplement UltraIso qui installe ce lecteur virtuel.

La touche F6 ou Menu Outils "Monter sur lecteur virtuel".

Le problème c'est nul part on sait qui l'a créé.

Comme je disais, c'est souvent bien caché.

J'ai installé en version démo un soft "DVDInfoPro" et qui m'a dit que le
lecteur venait de EZBSYS (c'est l'éditeur d'UltraIso).

www.dvdinfopro.com
www.trad-fr.com/telecharger/details.php?fileQ
http://fspsa.free.fr/ultraiso.htm

Merci du retour d'info.
Et bonne continuation.

--
Salutations, Jean-François
Xavier
"Tomcat31" a écrit dans le message
de news:
[...]

Ahahah ! Je m'en doutais !
J'ai aussi ce "Lecteur CD" fantôme dans l'explorateur Windows depuis
lurette... et je me suis aussi demandé, depuis longtemps, d'où il avait
bien pu arriver. Sans toutefois avoir mené des investigations puisqu'il
ne me gênait pas. Tout juste excitait il ma curiosité. Et puis, le mois
dernier, à l'occasion d'un tout autre sujet, nous avons évoqué ce
lecteur fantôme avec JCB.... et je lui disais que je pensais qu'il
pouvait bien être arrivé en même temps qu' Ultra Iso...
Voilà donc qui est confirmé, grâce à vous !
Même s'il ne me dérange pas, je vais quand même me coucher heureux
également...
Merci.
;-)