un merci aux MVP et un conseil de prudence

5 réponses
claude
Bonjour, et mes meilleurs voeux de rétablissement pour JCEEL
voila il y a une vingtaine de jours je demandais le lien pour une carte
ASUS A7N8X-LA ce lien m'a été donné par un mvp dont je ne me souvient
plus lequel et ce lien a fonctionné (cette carte étant introuvable chez
asus car spécifique pour compaq HP maintenant), la mise a jour du bios
3.07 vers 3.12 y figurait et toutes les ref étaient bonnes ,chargement
suivi du procéssus point par point redémarrage et vlan ecran noir manque
fichiers essai de reinstallation avec le cd de XP Pareil manque
fichiers, contacté HP service clients PC de mois ! 0,34€ la Mn. le
diagnostic 'attendu" carte mère nase mais impossible de la changer
,passage par le service devis reprendre l'ordi le réparer le ramener
dans 15 jours montant TTc forfait " attention 404 € 24 . je les ai
envoyés sur les roses et contacté surcouf la carte de remplacement est
la A7N8X-VM 74 € sans frais de livraison .donc avis aux acheteurs de Pc
de marques si vous ne faites pas preuves d'un certain débrouillardisme
ou bien vous casquez ou bien vous mettez le PC a la poubelle ,aucun des
dépanneurs contacté n'a pu ou voulu me commander la carte d'origine, je
précise des officiels sur RUE avec RC et tout et affichant le logo
COMPAQ et autres .voila ca remarche et je suis soulagé de ma vaindict.
je n'en veut pas du tout au MVP qui m'a bien renseigné a au fait
j'oubliais HP m'a dit " oui il y a un défaut dans la mise a jour 3.12 !
voila bonne journée a tous.

5 réponses

Gloops
Salut,

Tu sais, je vais peut-être finir par un sport du même style.

Après avoir changé la carte mère parce que les disques externes
fonctionnaient mal, ça avait réglé le problème mais l'année d'après on
l'a de nouveau remplacée parce que le PC ne démarrait pas (il n'y avait
plus que l'unité de CD qui faisait blop, blop blop, et puis plus rien),
mais cette fois on a remis une carte mère avec laquelle les disques
externes ne fonctionnaient pas tous bien. Jusque là, heureusement, tout
sous garantie, sauf la sauvegarde quand le PC ne démarrait pas.

Un MVP m'a indiqué un pilote de chipsets, avec ça le disque externe
fonctionnait impec, mais je n'ai pas osé le laisser car il provoquait
des protestations de Windows.

Cela étant, depuis les mises à jour de fin février, Windows ne critique
pas le pilote de chipsets, mais il a de l'urticaire à cause de plein
d'autres pilotes. J'espère que je ne vais pas devoir écrire les pilotes
moi-même, parce que je crains d'en avoir pour un moment, ce n'est pas
vraiment mon rayon.

Et puis comme dit quelqu'un, c'est quand même plus sympa de regarder
Béatrice Dalle :)

Bon, enfin a priori je charrie un peu, la machine est toujours sous
garantie, mais à condition de commencer par réinstaller Windows, pour
voir (et donc, ensuite, tout ce qu'il y a dessus, application par
application et périphérique par périphérique, tout par bibi moi-même).
Reste à me prévoir le temps de me consacrer entièrement à ça ...

Tout ça avec un supplément d'extension de garantie (et il valait mieux).
La machine vient d'avoir deux ans, il y a deux semaines.
claude
Salut,

Tu sais, je vais peut-être finir par un sport du même style.

Après avoir changé la carte mère parce que les disques externes
fonctionnaient mal, ça avait réglé le problème mais l'année d'après on
l'a de nouveau remplacée parce que le PC ne démarrait pas (il n'y avait
plus que l'unité de CD qui faisait blop, blop blop, et puis plus rien),
mais cette fois on a remis une carte mère avec laquelle les disques
externes ne fonctionnaient pas tous bien. Jusque là, heureusement, tout
sous garantie, sauf la sauvegarde quand le PC ne démarrait pas.

Un MVP m'a indiqué un pilote de chipsets, avec ça le disque externe
fonctionnait impec, mais je n'ai pas osé le laisser car il provoquait
des protestations de Windows.

Cela étant, depuis les mises à jour de fin février, Windows ne critique
pas le pilote de chipsets, mais il a de l'urticaire à cause de plein
d'autres pilotes. J'espère que je ne vais pas devoir écrire les pilotes
moi-même, parce que je crains d'en avoir pour un moment, ce n'est pas
vraiment mon rayon.

Et puis comme dit quelqu'un, c'est quand même plus sympa de regarder
Béatrice Dalle :)

Bon, enfin a priori je charrie un peu, la machine est toujours sous
garantie, mais à condition de commencer par réinstaller Windows, pour
voir (et donc, ensuite, tout ce qu'il y a dessus, application par
application et périphérique par périphérique, tout par bibi moi-même).
Reste à me prévoir le temps de me consacrer entièrement à ça ...

Tout ça avec un supplément d'extension de garantie (et il valait mieux).
La machine vient d'avoir deux ans, il y a deux semaines.

c'est quoi ta carte , bon courage

Gloops
claude a écrit, le 06/04/2005 07:03 :
c'est quoi ta carte , bon courage

Merci,

La carte est une Samsung, raison pour laquelle Intel m'a dit de
m'adresser à Samsung pour les pilotes de chipsets, bien que les chipsets
soient d'Intel.
Sur le serveur il y a les mêmes qu'à l'origine, un de ces quatre je vais
les relancer un petit coup on ne sait jamais.
Ah, le coup de la machine Samsung qui est inconnue sur samsung.com, j'ai
trouvé que ça ne faisait pas très pro. Au client d'avoir l'idée d'aller
voir sur samsungpc.com

claude
claude a écrit, le 06/04/2005 07:03 :

c'est quoi ta carte , bon courage

Merci,

La carte est une Samsung, raison pour laquelle Intel m'a dit de
m'adresser à Samsung pour les pilotes de chipsets, bien que les chipsets
soient d'Intel.
Sur le serveur il y a les mêmes qu'à l'origine, un de ces quatre je vais
les relancer un petit coup on ne sait jamais.
Ah, le coup de la machine Samsung qui est inconnue sur samsung.com, j'ai
trouvé que ça ne faisait pas très pro. Au client d'avoir l'idée d'aller
voir sur samsungpc.com

jamais entendu parler de cette carte mère il sont encore plus fort que

HP donc courage

Gloops
claude a écrit, le 06/04/2005 18:04 :
jamais entendu parler de cette carte mère il sont encore plus fort que
HP donc courage

En fait, une carte mère Samsung sur un ordinateur Samsung, si ton
ordinateur est d'une autre marque je ne vois pas bien de raison que tu
en aies entendu parler, à moins d'être spécialiste ès composants, auquel
cas j'imagine que c'est toi qui donnerais les réponses.

Et tu vois, Intel est prudent : ils (Samsung) ont modifié leur carte
mère, ils se débrouillent pour les pilotes. Logique, c'est eux qui
savent ce qu'ils ont mis dessus.

Alors maintenant, j'espère qu'ils vont réussir à me fournir un pilote
qui présente le double avantage de reconnaître proprement le disque
externe, et de ne pas donner de malaise à Windows. Parce que pour le
moment j'ai le choix entre les deux, et c'est un choix qui ne me
satisfait guère.

C'est compréhensible finalement que réinstaller Windows soit nécessaire
pour lever des doutes. Mais alors, qu'est-ce que c'est casse-pieds.