Un message de base de données à réparer apparait

Christian Gauthier
J'ai d=E9velopp=E9 une application en Access 2000 et nous=20
sommes plusieurs (environ 6-7) =E0 l'utiliser en m=EAme temps=20
(tous en Access 2000).

Cela va relativement bien, mais parfois, lorsque j'essai=20
d'ouvrir la BD, j'ai le message suivant:

"La base de donn=E9es "XXX" doit =EAtre r=E9par=E9e ou n'est pas=20
un fichier de base de donn=E9es. Vous ou un autre=20
utilisateur avez peut-=EAtre quitt=E9 Access de mani=E8re=20
inattendue alors qu'une base de donn=E9es Access =E9tait=20
ouverte. Essayer de r=E9parer la base de donn=E9es ?"

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ce message apparait ??

Merci,

3stone
Salut,

"Christian Gauthier"
J'ai développé une application en Access 2000 et nous
sommes plusieurs (environ 6-7) à l'utiliser en même temps
(tous en Access 2000).

Cela va relativement bien, mais parfois, lorsque j'essai
d'ouvrir la BD, j'ai le message suivant:

"La base de données "XXX" doit être réparée ou n'est pas ...

Est ce que ta base est bien scindée en une base dorsale sur le serveur
et des frontales avec tables liées sur chaque PC utilisateur ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

3stone
Salut anonymous,

Euh... Comment faites-vous pour le savoir ?

Je ne suis pas familier avec ces termes dorsale et
frontale...

Si tu l'ignore, sûrement que ce n'est pas le cas ;-)

Regarde dans le menu
"Outils, Compléments, Fractionnement de base de données"

Cela te crée deux bases !
- La première (dorsale) qui ne contiendra que les tables...
cette base est destinée a être mise sur le "serveur"

- La seconde (frontale), contient tout le reste... les requêtes, formulaires, états...
dont une copie sera placée sur le PC de chaque utilisateur.

Ensuite, il te reste à relier toutes les frontales à la base dorsale.

Cela se fait (la première fois) par le menu :
"Fichier, Données externes, Lier les tables"

!!! Pour lier les tables, tu vas simplement rejoindre la base dorsale et tu sélectionne les tables
!!!

Après cela, ta base sera nettement plus solide... et surtout à l'abri des personnes "brutales"
qui "sortent" d'une base en éteignant leur PC...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP