un morceau de procédure VBA pour simplifier la vie

6 réponses
DC
Bonjour à tous,..................................Excel 2000 sous XP

Merci de me lire.........................bonne journée,

Voilà; je fais des factures avec Excel et çà se passe très bien, seulement
j'aimerais pouvair remédier, à un tout petit inconvénient,

Je travaille beaucoup avec le Copier/Coller par l'intermédiaire des macros
et a chaque ligne éxcécutée sur la feuille facture et bien le curseur
descent d'une ligne ce qui veut dire qu'au bout de 10 ou 15 lignes je suis
en bas de l'écran, donc ce que je recherche, c'est la possibilité de
travailler toujours au milieu de l'écran ou à l'endroit que j'aurais décidé,
et pour çà, il faudrait qu'a chaque fois que le curseur descent d'une ligne,
et bien l'ensemble de la feuille facture remonte d'une ligne.......est-ce
possible........Merci d'y penser...!!!

Cordialement......d'avance Merci...!!!...au plaisir de vous lire...DC

6 réponses

JB
Bonjour

http://cjoint.com/?bEroLAuYJj

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.Row - 12
End Sub

Cordialement JB
JB
Il manque le test:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If ActiveCell.Row > 12 Then
ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.Row - 12
End If
End Sub

JB
Pounet95
Bonsoir,
Dans l'aide, un petit coup d'oeil sur
Activewindow.ScrollColumn et activewindow.ScrollRow
devrait faire ton bonheur.
Bonne soirée

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"DC" a écrit dans le message de news:
43de3a0d$0$6652$
Bonjour à tous,..................................Excel 2000 sous XP

Merci de me lire.........................bonne journée,

Voilà; je fais des factures avec Excel et çà se passe très bien, seulement
j'aimerais pouvair remédier, à un tout petit inconvénient,

Je travaille beaucoup avec le Copier/Coller par l'intermédiaire des macros
et a chaque ligne éxcécutée sur la feuille facture et bien le curseur
descent d'une ligne ce qui veut dire qu'au bout de 10 ou 15 lignes je suis
en bas de l'écran, donc ce que je recherche, c'est la possibilité de
travailler toujours au milieu de l'écran ou à l'endroit que j'aurais
décidé, et pour çà, il faudrait qu'a chaque fois que le curseur descent
d'une ligne, et bien l'ensemble de la feuille facture remonte d'une
ligne.......est-ce possible........Merci d'y penser...!!!

Cordialement......d'avance Merci...!!!...au plaisir de vous lire...DC

LSteph
Bonjour DC,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If ActiveCell.Row > 18 Then
ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.Row - 18
'MsgBox ActiveCell.Top
End If
If ActiveCell.Column > 6 Then
ActiveWindow.ScrollColumn = ActiveCell.Column - 6
End If
End Sub

'lSteph
"DC" a écrit dans le message de news:
43de3a0d$0$6652$
Bonjour à tous,..................................Excel 2000 sous XP

Merci de me lire.........................bonne journée,

Voilà; je fais des factures avec Excel et çà se passe très bien, seulement
j'aimerais pouvair remédier, à un tout petit inconvénient,

Je travaille beaucoup avec le Copier/Coller par l'intermédiaire des macros
et a chaque ligne éxcécutée sur la feuille facture et bien le curseur
descent d'une ligne ce qui veut dire qu'au bout de 10 ou 15 lignes je suis
en bas de l'écran, donc ce que je recherche, c'est la possibilité de
travailler toujours au milieu de l'écran ou à l'endroit que j'aurais
décidé, et pour çà, il faudrait qu'a chaque fois que le curseur descent
d'une ligne, et bien l'ensemble de la feuille facture remonte d'une
ligne.......est-ce possible........Merci d'y penser...!!!

Cordialement......d'avance Merci...!!!...au plaisir de vous lire...DC

DC
Bonsoir à tous..................Bonsoir .......JB.......Pounet95,

Merci de vos réponses..... Super positives.......bonne soirée...!!!

En effet c'est parfait, exactement ce que j'espérais, çà remonte d'une ligne
à chaque fois que le curseur descent d'une ligne,
'----------------------------------------------------
ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.Row - 12
'----------------------------------------------------
Le partage du savoir...... c'est là, le progrès de l'humanité...!!!
Cordialement............un grand Merci...!!!....au plaisir.........DC

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Dans l'aide, un petit coup d'oeil sur
Activewindow.ScrollColumn et activewindow.ScrollRow
devrait faire ton bonheur.
Bonne soirée

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"DC" a écrit dans le message de news:
43de3a0d$0$6652$
Bonjour à tous,..................................Excel 2000 sous XP

Merci de me lire.........................bonne journée,

Voilà; je fais des factures avec Excel et çà se passe très bien,
seulement j'aimerais pouvair remédier, à un tout petit inconvénient,

Je travaille beaucoup avec le Copier/Coller par l'intermédiaire des
macros et a chaque ligne éxcécutée sur la feuille facture et bien le
curseur descent d'une ligne ce qui veut dire qu'au bout de 10 ou 15
lignes je suis en bas de l'écran, donc ce que je recherche, c'est la
possibilité de travailler toujours au milieu de l'écran ou à l'endroit
que j'aurais décidé, et pour çà, il faudrait qu'a chaque fois que le
curseur descent d'une ligne, et bien l'ensemble de la feuille facture
remonte d'une ligne.......est-ce possible........Merci d'y penser...!!!

Cordialement......d'avance Merci...!!!...au plaisir de vous lire...DC

DC
Bonsoir à tous,.................................Bonsoir LSteph,

Merci de ta réponse positive.................bonne soirée...!!!

Je vois que vous ètes tous, des vraiment bons dans ce Forum
(... les petites voitures du feux de circulation, ont faient fureur...)

Cordialement............MERCI...!!!.......à plus tard..........DC

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour DC,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If ActiveCell.Row > 18 Then
ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.Row - 18
'MsgBox ActiveCell.Top
End If
If ActiveCell.Column > 6 Then
ActiveWindow.ScrollColumn = ActiveCell.Column - 6
End If
End Sub

'lSteph
"DC" a écrit dans le message de news:
43de3a0d$0$6652$
Bonjour à tous,..................................Excel 2000 sous XP

Merci de me lire.........................bonne journée,

Voilà; je fais des factures avec Excel et çà se passe très bien,
seulement j'aimerais pouvair remédier, à un tout petit inconvénient,

Je travaille beaucoup avec le Copier/Coller par l'intermédiaire des
macros et a chaque ligne éxcécutée sur la feuille facture et bien le
curseur descent d'une ligne ce qui veut dire qu'au bout de 10 ou 15
lignes je suis en bas de l'écran, donc ce que je recherche, c'est la
possibilité de travailler toujours au milieu de l'écran ou à l'endroit
que j'aurais décidé, et pour çà, il faudrait qu'a chaque fois que le
curseur descent d'une ligne, et bien l'ensemble de la feuille facture
remonte d'une ligne.......est-ce possible........Merci d'y penser...!!!

Cordialement......d'avance Merci...!!!...au plaisir de vous lire...DC