Un ninsecte...

Le
La revenante
Bonjour tout le monde,

Je la trouve tellement belle que je voulais vous la montrer.

Elle a une histoire la bestiole Elle est rentrée chez-moi il-y-a
deux semaines, à l'état juvénile (ailes courtes), a grandi dans son
coin, puis est répparue dans la salle-de-bain cette aprem.

J'ai attendu patiemment qu'elle quitte la salle-de-bains (elle était
très stressée). Une fois qu'elle a été sur l'évier, je l'ai capturée et
mise au jardin. Là, elle s'est jetée sur l'herbe, la pauvre

Du coup, je l'ai photographiée sans trop y croire, puis finalement le
résultat me plait.

Je sais, du point de vue d'un professionnel, ce doit être moyen Mais
on voit les mandibules, les nervures des ailes, et même les résidus de
poussière qu'elle a du choper près de la VMC

Et il paraît qu'elles deviennent rares les grandes sauterelles vertes.

http://cjoint.com/data/0FwcUm9eqKR.htm

La revenante
Jacques DASSIÉ
Le #26210362
Dans son message précédent, La revenante a écrit :

Du coup, je l'ai photographiée sans trop y croire, puis finalement le
résultat me plait.

http://cjoint.com/data/0FwcUm9eqKR.htm

Faire une image que l'on apprécie soi-même me semble essentiel.
Mais tu sais, les esprits critiques foisonnent sur ce forum...

Tiens, non pour la technique mais bien pour le sujet, un lucane, entré
hier chez moi. Il m'aurait bouffé c'te vache-là, me faisant toujours
face, pinces largement ouvertes, alors que je souhaitais , bien sûr, ne
voir que son profil !

Relaché au jardin après la séance... Même pas dit "merci" !

http://archaero.com/Lucane-Rw-048781.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Le 22/06/2014 02:56, La revenante a écrit :
[...]

Avec un peu plus de peps, elle devient tout-à-fait montrable.
http://cjoint.com/14jn/DFwjy4IJnbj_0fwcum9eqkr_madame-001_nw.jpg
Tu fais des progrès. Travaille !
Nul
Le #26210622
Le dimanche 22 juin 2014 09:26:16 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
Le 22/06/2014 02:56, La revenante a ï¿oecrit :

> [...]

> trï¿oes stressï¿oee). Une fois qu'elle a ï¿oetï¿oe sur l'ï¿oevier, je l'ai capturï¿oee et

> mise au jardin. Lï¿oe, elle s'est jetï¿oee sur l'herbe, la pauv re...

> Du coup, je l'ai photographiï¿oee sans trop y croire, puis finaleme nt le

> rï¿oesultat me plait.

> Je sais, du point de vue d'un professionnel, ce doit ï¿oetre moyen. .. Mais

> on voit les mandibules, les nervures des ailes, et mï¿oeme les rï ¿oesidus de

> poussiï¿oere qu'elle a du choper prï¿oes de la VMC...

> Et il paraï¿oet qu'elles deviennent rares les grandes sauterelles v ertes.

Avec un peu plus de peps, elle devient tout-ï¿oe-fait montrable.

http://cjoint.com/14jn/DFwjy4IJnbj_0fwcum9eqkr_madame-001_nw.jpg

Tu fais des progrï¿oes. Travaille !

toujours ton problème de cataracte ?
La revenante
Le #26210732

Avec un peu plus de peps, elle devient tout-à-fait montrable.
http://cjoint.com/14jn/DFwjy4IJnbj_0fwcum9eqkr_madame-001_nw.jpg
Tu fais des progrès. Travaille !

Retoucher, je ne sais pas encore faire. Mais c'est pas mal !
Pour la photographie, j'ai essayé de lire et de comprendre, mais dès
que c'est "technique", mon cerveau refuse. Ca a toujours été pour tout
comme ça.

Du coup, je suis juste allée sur le net, chercher les règlages de base
en manuel, je les ai écris (iso, balance des blancs pour les scènes de
nuit). Puis en pratiquant, mon cerveau a compris pourquoi (mais moi,
toujours pas). Donc je règle d'instinct désormais.

Mon APN est encore une occaz, un pentax d'entrée de gamme. Comme je
suis toujours CLP, je me trimballe toujours à côté des pros avec mon
truc rikiki, mais maintenant, je n'ai plus de complexes. J'ai comparé
les photos (avec mon oeil non averti) du service comm de la mairie (ils
ont un appareil d'enfer), ben sans rire, je trouve les miennes plus
réussies. Hier, c'était la fête de la musique, j'ai comparé aussi sur
FB, je suis très satisfaite de moi. Les scènes nocturnes et d'intérieur
ont vraiment de la gueule.

Vous aviez raison, même un petit APN peut faire des choses correctes.
Maintenant, quand je croise Stéphane Klein, je ne me cache plus :)

Mais lui, ses photos, ce sont de véritables oeuvres d'art (en même
temps, c'est son métier).

Merci pour les encouragements.

La revenante.
La revenante
Le #26210722

toujours ton problème de cataracte ?

Non, je suis presbyte, mais ça vaut mieux que casse-couilles^^

(Humeur de dogue au réveil).
La revenante
Le #26210712

Faire une image que l'on apprécie soi-même me semble essentiel.

C'est ce que je pense aussi, c'est vrai que techniquement, bon... mais
on la voit bien, mise au point pas trop mal. Elle m'a aidée, elle ne
bougeait quasimment plus, pensant à son estomac :)

Mais tu sais, les esprits critiques foisonnent sur ce forum...

Comme partout.

[...]

Il est superbe, mais ôte-moi d'un doute, sa pince n'est que décorative
? Je n'en n'ai vu un qu'une fois dans ma vie, impressionnant...

La revenante
Nul
Le #26210692
Le dimanche 22 juin 2014 10:40:42 UTC+2, La revenante a écrit :

> toujours ton problï¿oeme de cataracte ?

Non, je suis presbyte, mais ï¿oea vaut mieux que casse-couilles^^

(Humeur de dogue au rï¿oeveil).

le message ne s'adressait pas à toi mais au < correcteur > de service.

Garde tes réglages a toi et pas ceux des autres, ce sera tout bénéfic e pour toi.
Peut être un peu diminuer le temps de pose si tu est en manuel, petite te ndance à la sur-exposition.
Mais c'est du bon, continue ainsi.
jdanield
Le #26210682
Le 22/06/2014 10:37, La revenante a écrit :

[...]

je n'aime pas la retouche de G-R (ici), bien trop brutale. Ces bestioles
essaient de se fondre dans le paysage, c'est normal que ca marche. Rajouter
*un peu* de peps, à la rigueur, mais là non, mieux vaut l'original

et ta méthode de travail est excellente. Sur le terrain on a jamais le temps
de réfléchir, à moins de faire des natures mortes (et encore)

jdd
La revenante
Le #26210782

le message ne s'adressait pas à toi mais au < correcteur > de service.

Rhôô, l'est pas méchant Ghost, ça ne me dérange pas que l'on corrige,
la photo est encore plus belle je trouve.

Garde tes réglages a toi et pas ceux des autres, ce sera tout bénéfice pour
toi. Peut être un peu diminuer le temps de pose si tu est en manuel, petite
tendance à la sur-exposition. Mais c'est du bon, continue ainsi.

Pour les réglages, comme dit, j'ai pris quelques données, comparé avec
les possibilités qu'offre l'APN, fait des essais. Pour les concerts et
la nuit, ça semble aller, mais il faut que je sois très prêt du sujet.

La macro, j'ai fais à l'arrache, peur que la sauterelle ne parte. Faut
que je regarde comment diminuer le temps de pose (je ne sais pas
comment en manuel, on le paramètre), sinon, effectivement, trop de
lumière.

Si j'ai un moment de réelle oisiveté et par grand soleil, je vai
essayer les lèzards sur mon mur (là, faut une sacré patience). Et
évidemment, éviter la surexposition.

La revenante
La revenante
Le #26210772

[...]

Ben merci, ça me touche.

Il me convient bien ce petit Pentax Compact.

La revenante