Un outil pour bloquer/débloquer la connexion Internet d'un clic ?

3 réponses
pieridas
Un outil pour bloquer/débloquer la connexion Internet d'un clic ?

Pros des connexions XP - ADSL, salut!

Ancien utilisateur de ZA j'appréciais beaucoup son bouton poussoir
permettant de bloquer débloquer d'un clic la connexion Internet.

Maintenant que j'utilise le duo Avast! + parefeu de SP2 je ne trouve pas
l'équivalent de ce bouton ultra-rapide.

Ma livebox fonctionne toute la journée.

Je voudrais sur le PC pouvoir déconnecter rapidement et reconnecter "à
volonté" et très rapidement sans triturer la livebox ni la connexion Wifi.

Si vous avez connaissance d'un outil logiciel pour cela merci d'avance.

pieridas

3 réponses

Azo3
ya pas une option de type "dial-up" connexion à la demande?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"pieridas" a écrit dans le message de news:
4333f90f$0$27411$
Un outil pour bloquer/débloquer la connexion Internet d'un clic ?

Pros des connexions XP - ADSL, salut!

Ancien utilisateur de ZA j'appréciais beaucoup son bouton poussoir
permettant de bloquer débloquer d'un clic la connexion Internet.

Maintenant que j'utilise le duo Avast! + parefeu de SP2 je ne trouve pas
l'équivalent de ce bouton ultra-rapide.

Ma livebox fonctionne toute la journée.

Je voudrais sur le PC pouvoir déconnecter rapidement et reconnecter "à
volonté" et très rapidement sans triturer la livebox ni la connexion Wifi.

Si vous avez connaissance d'un outil logiciel pour cela merci d'avance.

pieridas

Il n'y a pas d'icone dans la systray ?...
Et si tu es derière une LB en ethernet (routeur) tu n'as pas besoin de
déconnecter, le pare-feu suffit à te protéger.

Merci pour vos réponses

J'ai un PC derrière LB en Wifi.

PapyNet sur son forum
http://79164.aceboard.fr/79164-829-5062-0-securite-sous.htm
m'a conseillé http://cascadsl.free.fr

Salutations

pieridas

Tu peux aussi essayer NetRun disponible gratuitement ici:
http://www.home.earthlink.net/~czarsoft/NetRun.html
Il permet de couper/relancer la conexion via le bouton dans la systray,
mais en plus, il permet de lancer automatiquement des programmes dés la
détection d'une connexion internet.

--
Sniper

Merci pour le lien.

Cordialement

pieridas