un p'tit nouveau...

Pitch
...dans l'ADSL : http://www.aliceadsl.fr

En fait, ce n'est pas vraiment un nouveau venu. C'est Telecom Italia - oui,
ceux qui ont revendu 9tel à LDCom - qui reviennent en France avec des
ambitions de dégroupage...

Nawak
Dans le message : <news:3f7d361a$0$10411$,
l'honorable Pitch nous a gâté avec cette
magnifique contribution:

...dans l'ADSL : http://www.aliceadsl.fr

Les premiers à offrir une offre adsl "haut-débit" facturée à la minute !
Et la minute coute 2,5 cts, soit 1,5E l'heure. Ce qui fait que comparé à
Free ou 9online, ca equivaut à 18h de consommation. Et par rapport à
wanadoo, 30h, soit une journée et demie.

M'est avis que ca s'adresse à une niche : des gens qui veulent un accés
hyper rapide uniquement pour surfer et mail, sans aucune velleité de
jeu, ni de téléchargement. En fait, ce n'est pas vraiment une niche car
ce type de foinctionnement doit concerner un paquet d'utilisateurs quand
même.

Il n'en demeure pas moins que cela reste chere, etant donné qu'il faut
compter 50E de frais d'activation, puis à partir de janvier, une
location du modem à 1,99E/ mois, et des frais d'installation
(optionelle je pense) à 96E.

En illimité, on ne peut pas dire qu'ils sont vraiment compétitifs : 42E
pour du 512 (prochainement en 640) et le 1024-128 à 58,95E.

Pas trés convainquant quand même.
--
Nawak

Pitch
"Nawak" a écrit dans le message
de news:bljdbi$pu0$

[...]

Oui, c'est ça qui m'a étonné - je ne connais pas d'autres offres adsl à ce
jour, basées sur ce principe de facturation à l'utilisation.

Ca valait le coup de le signaler.

cyberth
[...]

Ca occupe pas la ligne téléphonique, pour certaines personnes c'est
problématique, et puis certaines personnes veulent pas que ca rame aussi, et
ca leur coute moins cher à long terme.

Surtout qu'il y a surement prochainement chez d'autres FAI, ce type de
facturation voir même avec des débits à la carte pkoi pas.

[...]

totalement d'accord