un pb de mbr.... sans doute ??????

Marie-Ange CUFFAUT
------=_Part_49267_27849955.1121186422699

Bonjour, d=C3=A9sol=C3=A9e si je transgresse des r=C3=A8gles de v=C3=A9rif=
ication de=20
question d=C3=A9ja pos=C3=A9e etc etc: suis oblig=C3=A9e de r=C3=A9diger ce=
message =C3=A0=20
l'exterieur car pc plant=C3=A9....
Mon pb: apr=C3=A8s 'l'invite' mbr sur un dd avec un boot windows/linux=20
debian, au lieu du choix w/ebian, il n'y a qu'une suite de 01 d=C3=A9filant=
Est ce r=C3=A9cup=C3=A9rable et comment.... ?
Je n'ose bouger un doigt: quelqu'un a toujours 'la' bonne solution mais=20
arrive quelques minutes trop tard....

D=C3=A9sol=C3=A9e pour cette basique question de b=C3=A9otienne
Bonne journ=C3=A9e et merci de vos r=C3=A9ponses
Marie
------=_Part_49267_27849955.1121186422699

<!--StartFragment -->&nbsp;Bonjour, d=C3=A9sol=C3=A9e si je transgresse des=
r=C3=A8gles de v=C3=A9rification de <BR>question d=C3=A9ja pos=C3=A9e etc =
etc: suis oblig=C3=A9e de r=C3=A9diger ce message =C3=A0 <BR>l'exterieur ca=
r pc plant=C3=A9....
<P>Mon pb: apr=C3=A8s 'l'invite' mbr sur un dd avec un boot windows/linux <=
BR>debian, au lieu du choix w/ebian, il n'y a qu'une suite de 01 d=C3=A9fil=
ant....</P>
<P>Est ce r=C3=A9cup=C3=A9rable et comment....&nbsp; ?</P>
<P>Je n'ose bouger un doigt: quelqu'un a toujours 'la' bonne solution mais =
<BR>arrive quelques minutes trop tard....</P>
<P><BR>D=C3=A9sol=C3=A9e pour cette basique question de b=C3=A9otienne</P>
<P>Bonne journ=C3=A9e et merci de vos r=C3=A9ponses</P>
<P>Marie</P>
------=_Part_49267_27849955.1121186422699--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

pascal
Marie-Ange CUFFAUT a écrit :
Bonjour, désolée si je transgresse des règles de vérification de
question déja posée etc etc: suis obligée de rédiger ce message à
l'exterieur car pc planté....

Mon pb: après 'l'invite' mbr sur un dd avec un boot windows/linux
debian, au lieu du choix w/ebian, il n'y a qu'une suite de 01 défilant....

En général pas très bon signe

Est ce récupérable et comment.... ?

Impossible de donner une réponse générale...
J'ai eu la même chose avec :
- un disque flingué sans rien de récupérable;
- un problème de mbr (effectivement) couplé à une corruption du fs
qui s'est résolue après "refection" du file system.
Dans un cas comme celui-là je préconiserai l'utilisation d'un live CD
pour restituer le mbr et l'examen du disque pour commencer...

Je n'ose bouger un doigt: quelqu'un a toujours 'la' bonne solution mais
arrive quelques minutes trop tard....

Oui s'il arrive à temps il n'y a somme tout pas de problème :)

Désolée pour cette basique question de béotienne

Pas de problème

Bonne journée et merci de vos réponses

Bonne chance

Marie

Pascal

--
Quand on vit dans cet hôtel
mourir c'est gravir un échelon.

--
Pensez
snoopy
pascal a écrit :
Marie-Ange CUFFAUT a écrit :

[...]

Bonjour,

Votre disque est il bien réglé sur LBA dans le Bios ?

--
Pensez
Kevin Berkane
J'ai deja eu le probleme avec une woody suite à une coupure de coura nt.
J'ai reussi a m'en sortir grace au cd d'install.
il faut booter sur le cd choisir le mode rescue ( woody r4) et ensuite
remonter la partition systeme ( tu pourra dailleurs determiner si la
partition est clean deja).ensuite il va te demarrer ton systeme via un
noyau generic du cd. Une fois le systeme demarré, tu te log et tu
execute lilo afin qu'il te reecrive ton secteur mbr. normalement ca
devrai aller.
si toute fois tu n'y arrive pas par ce biais il existe aussi la
disquette magique tomsrtbt ( http://www.toms.net/rb/ ) qui permet de
demarrer un systeme linux en cas de gros pepin et faire tout les test
necessaire sur tes partitions.

snoopy a écrit :

pascal a écrit :

Marie-Ange CUFFAUT a écrit :

Bonjour, désolée si je transgresse des règles de và ©rification de
[...]

This e-mail was scanned with a private,
non-commercial version of AntiVir MailGate.
See http://www.antivir.de for details.