Un PC qui reboote tout seul.

Atila
Un ami à son PC qui reboote contament sous W98.
Quel est le nom de cette verole?
Que puis-je prendre (télécharger) pour essayer de le dépanner car un format
lui ferait perdre pas mal de données importantes pour lui.

Merci de votre aide
Michel

Pascal
Salut,

Un ami à son PC qui reboote contament sous W98.
Quel est le nom de cette verole?
Que puis-je prendre (télécharger) pour essayer de le dépanner

Véroles informatiques en tous genres => news:fr.comp.securite.virus

En supposant que c'est bien une vérole et pas simplement Windows qui bat
de l'aile. Et essaie de donner quelques détails (message qui
s'affiche...), ça peut être utile.

car un format lui ferait perdre pas mal de données importantes pour lui.

Mauvaise organisation. Les données doivent être dans une partition de
données, qu'on n'a pas besoin de reformater.

Atila
"" a écrit dans le message de
Salut,

Un ami à son PC qui reboote contament sous W98.
Quel est le nom de cette verole?
Que puis-je prendre (télécharger) pour essayer de le dépanner

Véroles informatiques en tous genres => news:fr.comp.securite.virus
Merci déjà pour l'adresse

En supposant que c'est bien une vérole et pas simplement Windows qui bat
de l'aile. Et essaie de donner quelques détails (message qui
s'affiche...), ça peut être utile.
Un boite avec un décompteur et un message du genre "Attention, votre machine

va redémarrer"
C'est une verole, je ai entendu parler mais je n'ai jamais approfondi la
chose.

car un format lui ferait perdre pas mal de données importantes pour lui.

Mauvaise organisation. Les données doivent être dans une partition de
données, qu'on n'a pas besoin de reformater.
Tout à fait d'accord avec toi, mais ce n'est pas MA machine et c'est SON

choix.
Je ne sais plus sur quel air je dois chanter la chanson pour qu'il comprenne
qu'un PC n'est pas un coffre fort inviolable.
Sans compter qu'actuellement avec les CD RW voire les DVD RW il n'est pas
difficile de mettre une assez grande sécurité dans ses données. Et même au
prix d'un second DD ... par ailleurs.

Merci encore
Michel

MBFAC
Bonjour

En appuyant sur F8 au demarrage on arrive au memu ?

en mode MSDOS
taper scanreg et eventuellement restaurer un base de registre ancienne

Cordialement

Michel BERTRAND
***FRGE***
[...]

Infection par le virus Blaster ou Sasser.

Pour éviter le reboot provoqué par le virus, il suffit d'exécuter une
simple ligne de commande.

Démarrer >> Exécuter >> shutdown -a

Ceci aura pour effet de supprimer le "compte à rebours" et ainsi de
laisser le temps nécessaire pour mettre à jour l'antivirus ou alors de
télécharger des utilitaires pour supprimer le virus :

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FxSasser.exe
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBlast.exe

***FRGE***

pes
Un ami à son PC qui reboote contament sous W98.
Quel est le nom de cette verole?

Infection par le virus Blaster ou Sasser.

Blaster ou Sasser pas pour w98, non?

***FRGE***
Un ami à son PC qui reboote contament sous W98.
Quel est le nom de cette verole?

Infection par le virus Blaster ou Sasser.

Blaster ou Sasser pas pour w98, non?

Oups! lu trop vite, effectivement W98 n'est normalement pas concerné,
il faut dire que la description y ressemble drôlement.

***FRGE***

Atila
Merci à tous.

Il s'agissait bien de Blaster.
Dès que j'ai lancé le fix, le PC à rebooté mais après redémarrage, plus
aucun problème.

Chacun des intervenant à apporté une pierre qui a ébranlé l'impression
d'invulnérabilité du copain.
Cela à son bon côté, car le copain en question s'est décidé à placer un
second DD pour sécuriser ses données.
Il s'est aussi offert un CD R/W ... pourvu qu'il n'en fasse pas trop
maintenant :o)

Cordialement
Michel
***FRGE***
[...]

Merci pour le retour.
Je pense qu'à l'avenir ce qu'il faut qu'il fasse surtout, c'est tenir
son antivirus à jour, faire les mises à jour Microsoft, et activer son
pare feu.

***FRGE***

Pascal

Je pense qu'à l'avenir ce qu'il faut qu'il fasse surtout, c'est tenir
son antivirus à jour, faire les mises à jour Microsoft, et activer son
pare feu.

Ces précautions ne protègent pas contre les pertes de données
accidentelles (crash disque, fausse manoeuvre de l'utilisateur...),
elles ne dispensent donc pas de faire des sauvegardes des données
importantes.

Un OS vérolé ou endommagé, ça peut toujours se réinstaller assez
facilement. Les données perdues, c'est une autre histoire.

***FRGE***

Ces précautions ne protègent pas contre les pertes de données accidentelles
(crash disque, fausse manoeuvre de l'utilisateur...), elles ne dispensent
donc pas de faire des sauvegardes des données importantes.

Qui a dit le contraire ???

Un OS vérolé ou endommagé, ça peut toujours se réinstaller assez facilement.
Les données perdues, c'est une autre histoire.

IL est préférable de prévenir plutôt que de guérir.

***FRGE***

1 2