Un petit conseil...

5 réponses
Nicolas
Le Père Noel devrait m'apporter un Mac Book Pro...(il est gentil!)

Y a t-il un interet à formater d'emblée le DD en 2 parties, pour installer:
- d'un côté, les logiciels OSX,
- de l'autre côté, BootCamp & les logiciels PC ?

Avez-vous d'autres conseils à me donner ?

Merci encore...

5 réponses

GillesK
Nicolas wrote:

Y a t-il un interet à formater d'emblée le DD en 2 parties, pour in staller:
- d'un côté, les logiciels OSX,
- de l'autre côté, BootCamp & les logiciels PC ?

La question ne se pose même pas : le lancement de l'Assistant BootCamp
se traduit, après la préparation d'un CD de drivers et autres, par la
création d'une partition dédiée à XP (voir :
http://www.apple.com/fr/macosx/bootcamp/ ).

Je pense adopter la même tactique pour Parallels Desktop dès que mon
MacBook sera arrivé (cette semaine, normalement).

Emmanuel Thiry
Y a t-il un interet à formater d'emblée le DD en 2 parties, pour
installer:
- d'un côté, les logiciels OSX,
- de l'autre côté, BootCamp & les logiciels PC ?

La question ne se pose même pas : le lancement de l'Assistant BootCamp se
traduit, après la préparation d'un CD de drivers et autres, par la création
d'une partition dédiée à XP (voir :
http://www.apple.com/fr/macosx/bootcamp/ ).

Je pense adopter la même tactique pour Parallels Desktop dès que mon
MacBook sera arrivé (cette semaine, normalement).

Parallels Desktop n'impose pas de créer de partition. L'OS hébergé utilise
une sorte de disque virtuel, créé par Parallels, qui est un fichier du point
de vue de Mac OS X.
Apparamment la dernière beta de Parrallels Desktop permet d'utiliser une
installation de Windows dans une partition BootCamp, mais dans ce cas, c'est
BootCamp qui impose la partition.

Manu

Nicolas.MICHEL
Nicolas wrote:

Le Père Noel devrait m'apporter un Mac Book Pro...(il est gentil!)

Y a t-il un interet à formater d'emblée le DD en 2 parties, pour installer:
- d'un côté, les logiciels OSX,
- de l'autre côté, BootCamp & les logiciels PC ?

Non, il faut laisser bootcamp faire le formatage lui-même.
Si tu le fais toi-même il ne vas pas être content...
Enfin c'est ce que ça m'a fait la dernière fois que j'ai tenté le coup.

--
Nicolas

GillesK
Emmanuel Thiry wrote:

Parallels Desktop n'impose pas de créer de partition. L'OS hébergé utilise
une sorte de disque virtuel, créé par Parallels, qui est un fichier du point
de vue de Mac OS X.

Sans doute. Mais je pense le faire pour ranger un peu plus proprement
(et facilement) mes affaires : ce qui appartient à Windows dans la
partition Parallels+XP, comme aujourd'hui j'ai une partition Classic.
Quoique... A la réflexion, un simple dossier serait sans doute moins
gourmand en espace disque.

jean-pierre poindessault
In article <457e7e0e$0$27395$,
GillesK wrote:

Nicolas wrote:

Y a t-il un interet à formater d'emblée le DD en 2 parties, pour installer:
- d'un côté, les logiciels OSX,
- de l'autre côté, BootCamp & les logiciels PC ?

La question ne se pose même pas : le lancement de l'Assistant BootCamp
se traduit, après la préparation d'un CD de drivers et autres, par la
création d'une partition dédiée à XP (voir :
http://www.apple.com/fr/macosx/bootcamp/ ).

Page où on lit que bootCamp donne la "Possibilité d'installer Windows XP
sur n'importe quel disque interne" (dans le texte)
Dommage pour les iMac et portables mais pour le MacPro ça devient
intéressant côté vitesse des applis qui sollicitent le disque.
Si un heureux possesseur de la "big machine" peut nous en dire plus ...

Jean-Pierre