Un petit incident ce matin

49 réponses
Jacquouille la Fripouille
Bonjour,
Ce matin, en rallumant mon PC, rien ne démarre. Seul le lecteur de CD E:
est vérifié. L'écran reste noir.
Après 3 ou 4 reset sans succès, j'ai débranché la prise de mon PC, ai
attendu 10 s.
J'ai rallumé et XP s'est mis en place comme si de rien n'était.
Hier soir, l'arrêt de XP s'était déroulé normalement.
Est-ce un signe précurseur d'un problème de disque dur ?
Merci d'avance.
--
Jacquouille la Fripouille

10 réponses

P
Hello Jacquouille la Fripouille !

Bonjour,
Ce matin, en rallumant mon PC, rien ne démarre. Seul le lecteur de CD E:
est vérifié. L'écran reste noir.
Après 3 ou 4 reset sans succès, j'ai débranché la prise de mon PC, ai
attendu 10 s.
J'ai rallumé et XP s'est mis en place comme si de rien n'était.
Hier soir, l'arrêt de XP s'était déroulé normalement.
Est-ce un signe précurseur d'un problème de disque dur ?
Merci d'avance.

Un coup d'oeil dans la boîte noire (c'est comme cela que j'appelle
l'observateur d'événements donnerait peut-être qq informations. Ne
regarder que les Erreurs et les Avertissements

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

-Je
Jacquouille la Fripouille wrote:
Bonjour,
Ce matin, en rallumant mon PC, rien ne démarre. Seul le lecteur de CD
E: est vérifié. L'écran reste noir.
Après 3 ou 4 reset sans succès, j'ai débranché la prise de mon PC, ai
attendu 10 s.
J'ai rallumé et XP s'est mis en place comme si de rien n'était.
Hier soir, l'arrêt de XP s'était déroulé normalement.
Est-ce un signe précurseur d'un problème de disque dur ?
Merci d'avance.

-Je
Bsr
Je le pense, car ai eu à peu près le même PB. Cela s'est répété de + en +
pour finir par un
arrêt dû à un PB d'électronique du DD.
En espérant autre chose dans ton cas !
Jean
Jacquouille la Fripouille wrote:
Bonjour,
Ce matin, en rallumant mon PC, rien ne démarre. Seul le lecteur de CD
E: est vérifié. L'écran reste noir.
Après 3 ou 4 reset sans succès, j'ai débranché la prise de mon PC, ai
attendu 10 s.
J'ai rallumé et XP s'est mis en place comme si de rien n'était.
Hier soir, l'arrêt de XP s'était déroulé normalement.
Est-ce un signe précurseur d'un problème de disque dur ?
Merci d'avance.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour [MS-MVP]*
Dans news:, tu as tapoté sur ton clavier
pour écrire :

Un coup d'oeil dans la boîte noire (c'est comme cela que j'appelle
l'observateur d'événements donnerait peut-être qq informations. Ne
regarder que les Erreurs et les Avertissements

Effectivement, entre 11:02 et 11:03, heure de la tentative avortée, 4
erreurs dans Système, par ordre chronologique :
1) Le service Lanceur de processus serveur DCOM est en attente de
démarrage. Source Service Control Manager. ID 7022
2) Le service Services IPSEC s'est arrêté avec l'erreur : Service
d'authentification inconnu. Source : Service Control Manager. ID 7023
3) DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce
qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.
" lors de la mise en route du service ImapiService avec les arguments
"-Service" pour démarrer le serveur :
{520CCA63-51A5-11D3-9144-00104BA11C5E}
Source : DCOM. ID 10005
4) Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se
charger : FltMgr. Source : Service Control Manager. ID 7026
Merci de tes éclaircissements.
--
Jacquouille la Fripouille

"" a écrit dans le message de
news:456dbf5e$0$5102$
Bsr
Je le pense, car ai eu à peu près le même PB. Cela s'est répété de +
en +

pour finir par un
arrêt dû à un PB d'électronique du DD.
En espérant autre chose dans ton cas !
Jean
Jacquouille la Fripouille wrote:
Bonjour,
Ce matin, en rallumant mon PC, rien ne démarre. Seul le lecteur de
CD

E: est vérifié. L'écran reste noir.
Après 3 ou 4 reset sans succès, j'ai débranché la prise de mon PC,
ai

attendu 10 s.
J'ai rallumé et XP s'est mis en place comme si de rien n'était.
Hier soir, l'arrêt de XP s'était déroulé normalement.
Est-ce un signe précurseur d'un problème de disque dur ?
Merci d'avance.

Je pense plutôt à des conséquences de mon gros plantage lorsque j'ai

essayé d'installer SP2 il y a 3 semaines....
--
Jacquouille la Fripouille

M TOLLU
Hello Jacquouille la Fripouille !

Bonjour,
Ce matin, en rallumant mon PC, rien ne démarre. Seul le lecteur de CD E:
est vérifié. L'écran reste noir.
Après 3 ou 4 reset sans succès, j'ai débranché la prise de mon PC, ai
attendu 10 s.
J'ai rallumé et XP s'est mis en place comme si de rien n'était.
Hier soir, l'arrêt de XP s'était déroulé normalement.
Est-ce un signe précurseur d'un problème de disque dur ?
Merci d'avance.

Un coup d'oeil dans la boîte noire (c'est comme cela que j'appelle
l'observateur d'événements donnerait peut-être qq informations. Ne regarder
que les Erreurs et les Avertissements

Il est caché où cet observateur ???

Merci.

Maurice

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Claude LaFrenière
Bonjour *M TOLLU* :

Un coup d'oeil dans la boîte noire (c'est comme cela que j'appelle
l'observateur d'événements donnerait peut-être qq informations. Ne regarder
que les Erreurs et les Avertissements

Il est caché où cet observateur ???

L'observateur d'événement (un programme dans C:Windowssystem32...):

Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

Il est possible de personnaliser l'affichage de ce programme et des autres
"logiciels enfichables" (*.msc) avec la commande mmc.exe pour vous créer
une "console" personnalisée:

Démarrer | exécuter | mmc

Vous pouvez y ajouter, par exemple,
l'observateur d'événements (eventvwr.msc)
le défragmenteur (dfrg.msg)
le gestionnaire des périphériques (devmgmt.msc)
les services (services.msc)
etc...

Voir ceci par exemple:
http://www.theeldergeek.com/microsoft_management_console.htm

:)

--
Claude LaFrenière

Alain Naigeon
"M TOLLU" a écrit dans le message de news:

Il est caché où cet observateur ???

On respire un bon coup, et puis :
Démarrer/Panneau de configuration/
Performances et maintenance/
Outils d'administration/
Observateur d'évènements.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Christian LARGER
Il est caché où cet observateur ???

Clic droit sur poste de travail, gérer... non ?

P
Hello Christian LARGER !

Il est caché où cet observateur ???

Clic droit sur poste de travail, gérer... non ?

Non, cela fait partie des outils d'administration qui sont accessibles
depuis le panneau de configuration
Choisir Observateurs d'évenements

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm