Un peu bizarre ???? Basculage en Mac OS 10 !

Michel Goldberg
Bon : ma spécialité maison, les truc un peu bizarres
Mac OS 10.3.4
Palm desktop 4.2.1
T2

Bon, je viens d'installer Palm desktop 4.2.1 sur mon Mac OS 10.3.4 et de
basculer définitivement sur cet OS.
J'ai remarqué un truc étrange par rapport au fonctionnement dans mac OS 9
(il y a un dock en bas qui bouge... Non je blague)

Après la première synchro, mon User data faisait 500k (508478 octets).
Depuis ce matin, j'ai fait des modifs (enlevé des adresses, etc.) et
j'observe la même taille de 508478 octets affichée dans "lire les
informations de fichier" de User data.
C'est grave ça docteur ? (bug de Palm dektop de l'OS ???)
Merci.

Michel Goldberg
dans l'article BD661124.24763%, Michel Goldberg à
a écrit le 9/09/04 13:54 :
Je me répond à moi même !!

Ca se complique : précédent post > Bon : ma spécialité maison, les truc un peu bizarres
[...]

En plus de ça je me suis rendu compte que mon User data se comportant comme
ça APRÈS QUE J'AI PURGÉ L'AGENDA (d'une année) :incroyab' non?
Ca doit cacher un truc cacateux :(
Est ce que Missing sync (apr exemple) pourrait corriger cela ??
Philippe TOUTAIN

a écrit le 9/09/04 13:54 :
> [...]

Ca doit cacher un truc cacateux :(
Est ce que Missing sync (apr exemple) pourrait corriger cela ??
Merci

J'ai l'impression que tu mélange un peu tout et n'importe quoi ! Il faut
vérifier simplement si les données sont bien synchronisées. La taille du
dossier ne veut strictement rien dire (c'est à creuser mais rien ne
prouve que le logiciel ne réarrange pas les données en interne et de ce
fait modifie la taille). Ce n'est parce que la taille est plus petite
que cela ne marche pas ! Il faut également se souvenir que les données
du palm (adresses, mémos) prennent très peu de place (quelques ko, c'est
du texte).

Et surtout, si l'on efface sur Palm, et que l'on a laissé coché
'archivage sur l'ordinateur' lors de la suppression, les données
effacées sont conservées sur le Mac ! Donc la taille ne diminue pas.

Quant à MissingSync, dans sa version Palm (pas celle d'origine pour les
Sony Clié) cela sert uniquement pour synchroniser rapidement des photos
de iTunes vers le Palm ou voir directement la carte SD sur le bureau du
mac. Cela ne saurait remplacer la bonne vieille synchronisation par
HotSync.

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.
Michel Goldberg
dans l'article cht3q4$5h9$, Philippe TOUTAIN à
a écrit le 10/09/04 22:45 :

Il faut également se souvenir que les données
du palm (adresses, mémos) prennent très peu de place (quelques ko, c'est
du texte).

Oui, merci...
Normalement la simple ouverture du l'User data modifie (légèrement) sa
taille de quelques ko en plus ou en moins.
Mais dans mon cas, l'ouverture/fermeture l'ajout de donnée la
synchronisation ne modifie pas la taille À UN OCTET PRÊT : (500 546 octets,
par exemple). J'ai l'impression que ce dysfonctionnement est provoqué par la
purge de donnée ou l'archivage sur la mac ?

Au fait j'ai posté un message qui apparemment n'est pas passé :
Les Fichiers User Data fait avec Palm desktop 4.1 (Mac os9) sont ils de même
nature que ceux générés par Palm desktop 4.2.1 en Mac OS 10 (sont ils
interchangeables).

<<<En fait je pose la question parce que - pour une obscure raison quant je
purge mon agenda en os 10 ça fait un peu dérailler mon User Data.>>>
Donc comme je n'ai pas ce problème en Os 9, je pourrais peut être faire une
synchro de temps en temps sur en système 9 histoire de purger mon agenda (et
revenir en os 10 après.
Merci d'avance.
Michel Goldberg
Hello :
Le format de fichier de User data pour Mac OS 10 est il identique à celui de
mac OS 9 ?
Merci.

Au fait pour mon "problème" apparemment, il ne se produit pas si je
n'archive aucun élément (option "archivage sur PC" lors de la suppression
d'un élément sur la Palm----- D'ailleurs quant on a un Mac ça fait toujours
zarbi d'archiver sur PC ;-)).
J'aime pas les petits problèmes qui peuvent s'avérer gros plus tard...
Philippe TOUTAIN
In article <1gjy1wk.1nvym061izx3qiN%,
(Patrick C) wrote:

Philippe TOUTAIN écrit:

> cela sert uniquement pour synchroniser rapidement des photos
> de iTunes vers le Palm ou voir directement la carte SD sur le bureau du
> mac.

Tu voulais parler de iPhoto je pense, non ? Ou tu voulais dire
synchroniser des Mp3 de iTunes vers le palm, parce que des photos dans
iTunes, bof ;-)

Voui...tapé trop vite, mais j'espère que tous les macounets auront
corrigé : iPhoto = photos, iTunes (prononcer aietoun'sss SVP et pas
aietyoun'ss) = chansonnettes.