Un peu de fraîcheur ;)

Thierry
Hello à tous,
Pour ceux que ça intéresse, je viens d'ajouter une bonne centaine d'images
du Mont-Blanc et de ses alentours dans ma galerie :
http://galerie.ts.online.fr

Ca se passe ici : http://galerie.ts.online.fr/category.php?cat=21

Bonne visite ;)

Stéphan Peccini

Ca se passe ici : http://galerie.ts.online.fr/category.php?cat!

J'ai regardé, un peu. Les photos que j'ai vues sont bien et agréables ; mais
trop similaires, trop répétitives. Pour moi, cela manque de tri pour n'en
garder que les meilleures et je n'ai pas continué.

Bonne continuation.

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

Alf92
Stéphan Peccini a dit ça :

[...]

J'ai tout regardé.
Toutes les photos sont belles et ... rafraichissantes.
Les avis divergent : la variété me plait.

Bonne continuation.
--
Cordialement,
Alf92

Papy Bernard
Slt,
De "Thierry"
[...]

Pour moi qui ai eu pour cour de récréation le site du Mont Blanc, quelques
remarques :

1/ Trop c'est trop. En particulier les cabines de téléphérique. Ce n'est
pas cela la Montagne.
2/ Au lieu de nous indiquer, ce dont on a rien à faire, date, dimensions,
poids, etc .... il serait plus judicieux de 'légender' les images avec ce
qu'elles réprésentent, histoire de faire rêver avec des Bionassay, Dru,
Verte -la petite et l'autre- Jorasses, Pélérins, Midi-Plan, Vallot, etc....
3/ 300 ko pour des dimensions de 850x650, c'est lourd.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Stéphan Peccini

Pour moi qui ai eu pour cour de récréation le site du Mont Blanc, quelques
remarques :

Chanceux !

[...]

Je pense que ce serait plus intéressant aussi ; en effet, cela rendrait la
lecture de l'ensemble plus agréable et permettrait pour ceux que cela
intéresse de savoir où cela se trouve sur une carte pour imaginer, se
balader ...
Mais bon cela demande du travail et c'est déjà très bien de nous faire
partager ... même si une petite sélection ... :-)

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

simon38
bonjour,

j'ailerai savoir quel apn vous utilisez, et si vous faites du
post-traitement ?
Car les couleurs son très agréables ( pour moi ) et pour l'instant dès qu'il
y a des nuages, je suis déçu des résultats des APN ( canon a75 , pentax *Ds)
ou alors je ne sais pas prendre les photos et dans ce cas, si il y a une
méthode ??

Merci bien,
Simon
"Thierry" a écrit dans le message de
[...]

Thierry
Salut Papy et merci de cette visite ;)

1/ Trop c'est trop. En particulier les cabines de téléphérique. Ce
n'est pas cela la Montagne.
*** C'est un point de vue tout à fait personnel, mais que je respecte...

[...]
*** C'est prévu et ce sera fait d'ici la fin de la semaine... D'ailleurs,

comme
je vais légender tout ça d'après les notes prises durant mon séjour là bas,
et que tu sembles bien connaître le coin, je te serai reconnaissant de me
les éventuelles erreurs de noms que je pourrai (?) commettre ;)

Excellente soirée et merci de ton petit mot...
Thierry

Thierry
[...]

*** C'est prévu... Patience car c'est du boulot ;)

Stéphan Peccini

*** C'est prévu... Patience car c'est du boulot ;)

Je sais, je sais ! Je reviendrai alors. Tu nous le signaleras ?

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

Thierry
bonjour,
*** Hello...

j'ailerai savoir quel apn vous utilisez, et si vous faites du
post-traitement ?
*** Canon Reflex 300D avec deux objos (1 Sigma 18-125 et un Canon 100-300)
Post-traitement : Oui pour redimensionner les images, ajuster les niveaux si
nécessaires
et ajouter un cadre noir... Les couleurs sont surtout dues à l'emploi d'un
filtre polarisant
circulaire...
Thierry
oubliais, pour la lumière et les couleurs... : Une météo favorable et le bon
moment de
la journée sont aussi essentiels que le matériel !!!
1 2