un peu HS (php et image animee)

8 réponses
oragore
Une semaine de recherche ,debut de deprime.
Je cherche un moyen de transformer une serie d'image en un gif animée ou
autre formalt animé (il semble y en avoir un seul autre mais pas compatible
krosoft) sur un seveur linux/apache/php
imagemagik semble pouvoir le faire ,j'ai bien trouvé le site, mais tout en
anglais bien sur :( que dois je et comment dois je l'installer sur le
serveur et ensuite comment l'exploité en php ?
pour resumer, j'ai un script php qui genere 4 fichier immage png, je cherche
donc un moyen de les transformer en un gif animé, a dire c'est tout bete,
mais allor a trouver ...
Ca semble depasser php ,mais comme c'est pour l'exploiter avec ... je me
suis dit que peut etre par le plus pure des hazar quequ'un avait eu a
surmonter le meme soucis.
Si eventuelement qulqu'un pouvait se pencher sur mon probleme je lui en
serait reconaissant

ce site le fait :
http://freegaia.generateur.net/generateur_banniere/index.php

donc c'est techniquement possible, oui, mais comment ...

8 réponses

Paul Delannoy
oragore a écrit:
Une semaine de recherche ,debut de deprime.
Je cherche un moyen de transformer une serie d'image en un gif animée ou
autre formalt animé (il semble y en avoir un seul autre mais pas compatible
krosoft) sur un seveur linux/apache/php
imagemagik semble pouvoir le faire ,j'ai bien trouvé le site, mais tout en
anglais bien sur :( que dois je et comment dois je l'installer sur le
serveur et ensuite comment l'exploité en php ?
pour resumer, j'ai un script php qui genere 4 fichier immage png, je cherche
donc un moyen de les transformer en un gif animé, a dire c'est tout bete,
mais allor a trouver ...
Ca semble depasser php ,mais comme c'est pour l'exploiter avec ... je me
suis dit que peut etre par le plus pure des hazar quequ'un avait eu a
surmonter le meme soucis.
Si eventuelement qulqu'un pouvait se pencher sur mon probleme je lui en
serait reconaissant

Ca ne va pas t'aider beaucoup, mais ça me semble importat de noter que
GIF *N'EST PAS* un format 'libre' et que par conséquent il ya aura *TRES
PEU* de support de ce format en PHP...

Thibaut
Paul Delannoy wrote:

[...] GIF *N'EST PAS* un format 'libre' [...]

Oulaaaaaaaaaaa réponse incomplete ... il fallait lire gif n'est pas
*encore* un format 'libre' partout.

Il l'est aux USA depuis le 7 juillet dernier et le sera world-wide le 7
juillet de cette année ... je vais considérer cela comme le cadeau pour
ma fête le lendemain.

--
Thibaut [pour répondre par email il suffit d'enlever ses chaussettes]
------------------------------------------------------------------------

Sam
Il l'est aux USA depuis le 7 juillet dernier et le sera world-wide le 7
juillet de cette année ... je vais considérer cela comme le cadeau pour
ma fête le lendemain.

Et moi pour mon anniv' 5 jour plus tôt :-)
Je suppose qu'on aura une version de GD avec gif légale ? ;-)

Paul Delannoy
Thibaut a écrit:
Paul Delannoy wrote:

[...] GIF *N'EST PAS* un format 'libre' [...]

Oulaaaaaaaaaaa réponse incomplete ... il fallait lire gif n'est pas
*encore* un format 'libre' partout.

Ca se discute... même aux USA...

Il l'est aux USA depuis le 7 juillet dernier
Sauf si les plaignants qui contestent cette décision se voient confortés

dans leur refus d'une telle 'libéralisation'.. La bagarre existe.

et le sera world-wide le 7
juillet de cette année ... je vais considérer cela comme le cadeau pour
ma fête le lendemain.
Si cela se révéle vrai, Bonne Fête ! Mais ne vends pas la peau de

l'ours, il semble encore très réactif...

Thibaut
Paul Delannoy wrote:

Sauf si les plaignants qui contestent cette décision se voient confortés
dans leur refus d'une telle 'libéralisation'.. La bagarre existe.
Vi vi ... elle existe aux states sur des fondements tres limites. La

preuve ca fait 3 ans qu'ils essayent en vain de prouver que certaines
choses permettent l'ext. dela patente ... mais pour l'instant ils n'ont
trouvé aucun juge qui y crois.

[...] Mais ne vends pas la peau de
l'ours, il semble encore très réactif...
En tout cas le site de l'auteur annonce qu'il delivera une nouvelle

version dès la fin du moratoire patenté :)

Je me ferai discret si l'ours passe dans le coin.

--
Thibaut [pour répondre par email il suffit d'enlever ses chaussettes]
------------------------------------------------------------------------

Tek
Une semaine de recherche ,debut de deprime.
Je cherche un moyen de transformer une serie d'image en un gif animée
ou autre formalt animé (il semble y en avoir un seul autre mais pas
compatible krosoft) sur un seveur linux/apache/php
imagemagik semble pouvoir le faire ,j'ai bien trouvé le site, mais
tout en anglais bien sur :( que dois je et comment dois je
l'installer sur le serveur et ensuite comment l'exploité en php ?
pour resumer, j'ai un script php qui genere 4 fichier immage png, je
cherche donc un moyen de les transformer en un gif animé, a dire
c'est tout bete, mais allor a trouver ...
Ca semble depasser php ,mais comme c'est pour l'exploiter avec ... je
me suis dit que peut etre par le plus pure des hazar quequ'un avait
eu a surmonter le meme soucis.
Si eventuelement qulqu'un pouvait se pencher sur mon probleme je lui
en serait reconaissant

ce site le fait :
http://freegaia.generateur.net/generateur_banniere/index.php

donc c'est techniquement possible, oui, mais comment ...

Tu peux toujours utiliser la librairie Ming pour importer
ta séquence d'image dans un fichier Flash.
Tu mets une image toutes les 25 frame si tu crées une animation
à 25 frames/seconde pour avoir une image toutes les secondes
par exemple.

Tu as des exemples d'importation d'image ici :
http://ming.sourceforge.net/

et d'autres ici (il y a un slideshow qui doit pouvoir être réutilisé):
http://www16.brinkster.com/gazb/ming/index.html

Par contre il te faudra convertir tes images en JPEG.

--
M. Frédéric Saunier
Développeur Flash et PHP
www.tekool.net

Legeais Vincent
[...] Je cherche un moyen de transformer une serie d'image en un gif
animée [...]

Tu peux toujours utiliser la librairie Ming [...]

Je propose que tu crees tes 4 images, tu les precharges et ensuite tu fais
un bete diaporama en changeant juste le .src toute les x secondes ... (en
javascript ... ou php)
J'espere ne pas dire de betises ...
Est-ce que ca marche ?

Vincent

Tek
[...] Je cherche un moyen de transformer une serie d'image en un
gif animée [...]

Tu peux toujours utiliser la librairie Ming [...]

Je propose que tu crees tes 4 images, tu les precharges et ensuite tu
fais un bete diaporama en changeant juste le .src toute les x
secondes ... (en javascript ... ou php)
J'espere ne pas dire de betises ...
Est-ce que ca marche ?

Vincent

Trés bonne idée. En plus il ne fait aucun doute
que le framerate offert par le navigateur suffise,
les gifs animés sont rarement exportés au dessus
de 10ips.

--
M. Frédéric Saunier
Développeur Flash et PHP
www.tekool.net