[Un peu HS] W 2003 server SP 2

4 réponses
olivier_s
Bonsoir

Je m'arrache les cheveux.
Un serveur Fuji neuf - Server start installé, W2003 server SP 2 aussi.
Un domaine (encore sous NT4), je suis administrateur de ce domaine.
Le serveur est bien dans le domaine, je vois les 150 machines dans le
voisinage réseau.
Le problème est que je ne peux pas me connecter au c$ ou à un
repertoire partagé de ce serveur à partir d'une station.
Qui aurait une idée ?

Merci d'avance
Olivier

4 réponses

olivier_s
olivier_s vient de nous annoncer :
Bonsoir

Je m'arrache les cheveux.
Un serveur Fuji neuf - Server start installé, W2003 server SP 2 aussi.
Un domaine (encore sous NT4), je suis administrateur de ce domaine.
Le serveur est bien dans le domaine, je vois les 150 machines dans le
voisinage réseau.
Le problème est que je ne peux pas me connecter au c$ ou à un repertoire
partagé de ce serveur à partir d'une station.
Qui aurait une idée ?

Merci d'avance
Olivier

Je voulais dire W 2003 Server R2 et SP2

Alain Vouillon

Je m'arrache les cheveux.
Un serveur Fuji neuf - Server start installé, W2003 server SP 2 aussi.
Un domaine (encore sous NT4), je suis administrateur de ce domaine.
Le serveur est bien dans le domaine, je vois les 150 machines dans le
voisinage réseau.
Le problème est que je ne peux pas me connecter au c$ ou à un repertoire
partagé de ce serveur à partir d'une station.
Qui aurait une idée ?

Voir si le parefeu ne serait pas actif...
Sinon vérifier les autorisations. Un admin de domaine peut ne pas avoir
d'autorisation sur un partage, mais il peut se donner les droits...

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Fabrice [MVP]
"olivier_s" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir

Je m'arrache les cheveux.
Un serveur Fuji neuf - Server start installé, W2003 server SP 2 aussi.
Un domaine (encore sous NT4), je suis administrateur de ce domaine.
Le serveur est bien dans le domaine, je vois les 150 machines dans le
voisinage réseau.
Le problème est que je ne peux pas me connecter au c$ ou à un repertoire
partagé de ce serveur à partir d'une station.
Qui aurait une idée ?

Merci d'avance
Olivier

Bonjour

Exécutez l'assistant de configuration de la sécurité.
Pour créer un fichier xml et l'appliquer. Dans les questions posées, il y en
as qui concerne la cohabitation avec les anciens OS.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

olivier_s
Il se trouve que Alain Vouillon a formulé :

Je m'arrache les cheveux.
Un serveur Fuji neuf - Server start installé, W2003 server SP 2 aussi.
Un domaine (encore sous NT4), je suis administrateur de ce domaine.
Le serveur est bien dans le domaine, je vois les 150 machines dans le
voisinage réseau.
Le problème est que je ne peux pas me connecter au c$ ou à un repertoire
partagé de ce serveur à partir d'une station.
Qui aurait une idée ?

Voir si le parefeu ne serait pas actif...
Sinon vérifier les autorisations. Un admin de domaine peut ne pas avoir
d'autorisation sur un partage, mais il peut se donner les droits...

Merci

Le pare feu est désactivé, mais j'ai trouvé la solution : je n'avais
pas déclaré le serveur WINS dans les paramêtres de connexion réseau

Résolu !

Bonne soirée