[un peu HS] Xorg sans ecran, sans clavier, sans souris

Jerome Heymonet
Bonsoir la liste,

J'ai une question qui va vous paraitre bizarre.
J'ai install=E9 une debian etch avec xorg, mais je souhaiterai en faire
une machine "isol=E9", pas d'ecran, pas de souris et pas de clavier.
Je compte la controler via vnc, ou xdmcp si je suis dans mon reseau local.
J'ai donc tout installer, mais en d=E9branchant l'ecran, le clavier et
la souris, j'ai une erreur dans xorg me disant no screen found et no
input device found!!

J'ai essayer de commenter les parties concernant le clavier, la souris
et l'ecran mais je n'ai rien.

Est-ce que vous n'auriez pas une id=E9e ?

J'ai fouill=E9 dans google, j'ai trouver une solution pour installer un
Terminal X11 sur une machine sans ecran
http://www.andesi.org/index.php?node=3D39#A2
Apr=E8s l'avoir installer je lance la commande mais je n'ai rien qui
s'affiche ! Normal si je puis dire vu que j'ai toujours une erreur
dans xorg.

D'avance merci pour votre aide.

--
Jerome HEYMONET

Gilles Mocellin
--nextPart1397335.Yo5fWOam7E

Le Lundi 1 Mai 2006 19:43, Jerome Heymonet a écrit :
Bonsoir la liste,

J'ai une question qui va vous paraitre bizarre.

[...]
En effet ;-)

J'ai essayer de commenter les parties concernant le clavier, la souris
et l'ecran mais je n'ai rien.

Il faut aller plus loin...

Est-ce que vous n'auriez pas une idée ?

[...]

En fait, tu n'as pas besoin du serveur X.
Le serveur X est ce qui sert à afficher, et dans ton cas, ça sera sur u n autre
PC ou écran.
Tu n'a donc besoin que des programmes et librairies sur cette machine, pas du
serveur xorg.

Dans un premier temps, désactive-le avec update-rc.d, mais ensuite tu pou rra
faire un "aptitude purge xserver-xorg" !

PS:
Avec VNC, en fait, le serveur VNC est un serveur X modifié pour parler le
protocole VNC, mais il n'a pas besoin de config, il n'est pas lié à du
matériel (carte graphique, souris, clavier, écran).
C'est aussi le même fonctionnement avec NX (freenx).
En XDMCP, par contre, il n'y a pas d'équivalent serveur X, là c'est du X
distant, les programmes attaquent directement le serveur X du terminal,
sans "proxy X" entre les deux.

--nextPart1397335.Yo5fWOam7E

--nextPart1397335.Yo5fWOam7E--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jerome Heymonet
On 5/1/06, Gilles Mocellin wrote:
> [...]

En XDMCP, par contre, il n'y a pas d'équivalent serveur X, là c'est d u X
distant, les programmes attaquent directement le serveur X du terminal,

Salut,

En effet je viens de lancer un serveur vnc sur ma machine et ca marche :)
Le seul que je comprend pas c'est pourquoi il c'est lancer sur :1

bon ca me derrange pas...

Merci pour ta reponse

@+

--
Jerome HEYMONET
Jerome Heymonet
On 5/3/06, wrote:
Selon Jerome Heymonet :

> [...]
>
> En effet je viens de lancer un serveur vnc sur ma machine et ca marche :)
> Le seul que je comprend pas c'est pourquoi il c'est lancer sur :1

bonjour,

la réponse est simple à comprendre, la session X proncipale est à " :0 " ....
donc il ne rste que la valeur supérieure à n+1 ....
essayez de lancer une autre session X11 ( startxfce4 -- :1) en user à p artir
d'un TTY [ 1/6 ]

slt
bernard

Mais ma session X principal ne demarre pas il y a une erreur dans mon
Xorg dissant que je n'ai pas d'input device, donc le :0 devrai etre
disponible. Mais bon c'est pas tres grave ca tourne sur le :1 ca me
conviens.
Merci pour votre aide

--
Jerome HEYMONET