Un photographe remporte la palme

Jean-Claude Ghislain
Hello,

Les photographes sont les plus forts :
http://www.clubic.com/actualite-87994-insolite-comment-perdre-donnees.html

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2 3 4 5
Ofnuts
Jean-Claude Ghislain wrote:
Hello,

Les photographes sont les plus forts :
http://www.clubic.com/actualite-87994-insolite-comment-perdre-donnees.html

De bien belles histoires, mais pas très vraisemblables (les commentaires
montrent d'ailleurs une certaine dubitativité...). En plus le prix de
l'intervention de ce genre de société est quasiment hors de portée des
individus...

--
Bd.

Jean-Claude Ghislain

De bien belles histoires, mais pas très vraisemblables

Va savoir, derrière le comptoir du labo j'en ai vu des histoires
totalement invraisemblable et pourtant vraies, de la dame qui jette son
appareil jetable et qui vient chercher les photos au labo, jusqu'au
brave homme qui déchire son film au moment du rembobinage, qui prend
d'infinies précautions pour bien l'enlever dans le noir complet et qui
l'apporte au labo dans une boîte Fuji... transparente...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans <news:fjkdd7$kvi$

[...]

On m'a raconté (je ne sais plus qui) les cartouches APS qui partaient à la
poubelle après développement, les gens ne gardant que les planches contact
et les photos.
--
Pierre.

Jean-Claude Ghislain

On m'a raconté (je ne sais plus qui) les cartouches APS qui partaient
à la poubelle après développement, les gens ne gardant que les
planches contact et les photos.

C'était très courant et quand ils voulaient des retirages, ils amenaient
la planche-contact. Il fallait aussi lire l'étonnement sur les visages
lorsqu'on leur rendait la cartouche APS après développement, beaucoup
pensaient que c'était un nouveau film qu'on essayait de leur vendre et
disait : "Non, non, pas de nouveau film pour l'instant".

"Surtout ne laissez pas tomber la cartouche, la semaine dernière votre
collègue l'a laissée tomber et mes photos étaient toutes floues."

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

JL
Tout à fait vraisemblables, au contraire!
Je confirme ce qu'explique J-C G à propos de la "naïveté" des clients pour
ne pas dire plus.

J'ai eu une fois au comptoir une personne qui m'avait apporté un film
négatif couleur qu'elle avait soigneusement rembobiné à la main "dans le
noir" suite à son déchirement après la dernière vue et qu'elle apportait
dans la petite boîte en plastique noir (dans des Fuji transparentes, j'en ai
eu pas mal aussi, tout comme Jean-Claude).

Les photos développées étaient complètement rouges. J'interroge le client...
"Oui, oui, je vous certifie que j'étais dans le noir. On m'avait dit de
faire ça dans le noir et c'est ce que j'ai fait. Je me suis enfermé dans mon
garage qui est complètement hermétique à la lumière. Et j'ai fait comme on
voit dans les films : je me suis éclairé avec le feu stop rouge de ma
voiture."...

En numérique, j'ai eu une personne ne comprenant pas un mot d'anglais et qui
à la question "Erase all ?" avait activé "Yes". Il venait me demander de
récupérer ses photos. Malheureusement, il avait continué à photographier
pensant que c'était comme dans un cahier dont on barre les lignes utilisées
: on peut écrire sur les lignes libres et les lignes qui ont déjà été
utilisées ne sont plus tuilisables (donc on peut les récupérer par un moyen
technique que les photographes professionnels connaissent certainement)...

Et j'ai vu quelques clients me dire : "Les cartes mémoire, c'est pratique
car cela ne se voile pas, mais cela revient aussi cher, si pas plus, que les
films! C'est une espèce d'arnaque!". Il ignorait qu'on pouvait effacer les
vues et réécrire sur les cartes. Il achetait donc une nouvelle carte pour
chaque nouvelle séance de prises de vues...

Sans compter les personnes qui se photographient le visage ou l'oreille,
comme au bon vieux temps des appareils "pocket 110", parce que le viseur
d'un numérique compact peut être utilisé dans le "mauvais sens"...

Jean-Luc Ernst
www.digigrey.com

475dc01e$0$8014$

De bien belles histoires, mais pas très vraisemblables

--
Bd.

Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans <news:fjkdt5$l71$

"Surtout ne laissez pas tomber la cartouche, la semaine dernière votre
collègue l'a laissée tomber et mes photos étaient toutes floues."

Impayable...
--
Pierre.

Jean-Claude Ghislain

Je me suis enfermé dans mon garage qui est complètement hermétique à
la lumière. Et j'ai fait comme on voit dans les films : je me suis
éclairé avec le feu stop rouge de ma voiture."...

Ah zut, celle-là je ne l'ai pas eue, elle m'aurait fait beaucoup rire !

[...]

Un grand classique.

[...]

Un autre grand classique. Un jeune couple était allé se photographier
mutuellement dans les bois, toutes les photos réalisées par la fille
étaient correctes, on voyait son copain, mais les photos du copain ne
montraient qu'une masse orangée et floue, une belle oreille. Dur de
rester sérieux derrière le comptoir...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

"Surtout ne laissez pas tomber la cartouche, la semaine dernière
votre collègue l'a laissée tomber et mes photos étaient toutes
floues."

Impayable...

Cela me rappelle un obturateur à lamelle encastré dans le miroir,
dépoussiéré avec la soufflette du garage à 8 kg de pression...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans

Cela me rappelle un obturateur à lamelle encastré dans le miroir,
dépoussiéré avec la soufflette du garage à 8 kg de pression...

Ouargh... L'horreur... L'horreur...
--
Pierre.

Dominique Van De Voorde

475dc01e$0$8014$

[...]

J'ai fais une fois la demande chez Ontrack Belgique pour récupérer un disque
dur et le prix était de 1.000 euros + TVA (21%) par plateau.
Autant dire exorbitant pour un utilisateur "Lambda", c'est réservé aux
grosses boites ou aux professionnels pouvant entrer les frais dans la
comptabilité de leurs sociétés.

--
@mitiés Dodo

1 2 3 4 5