Un pirate corse fait sauter la banque

4 réponses
Helmut
Un jeune homme et sa m=E8re ont =E9t=E9 interpell=E9s =E0 Auriol
(Bouches-du-Rh=F4ne) et mis en examen =E0 Bastia pour avoir escroqu=E9
plus de 700 personnes en France, Allemagne, Belgique, Espagne, Suisse,
aux Etats-Unis et au Canada. Le pr=E9judice est estim=E9 =E0 plus de 1,2
million d'euros

Par Arnaud Dimberton

Attentat, petite explosion, omerta, c'est plut=F4t =E0 ce genre de gros
titres auxquels l'on pense lorsque l'on =E9voque l'actualit=E9 de l'=EEle
de beaut=E9. Pourtant cette fois, il s'agit d'une affaire dans laquelle
l'utilisation de la technologie ne n=E9cessite pas de d=E9tonateur et
n'est pas n=E9cessairement explosive : le piratage.

Un jeune corse de 23 ans a =E9t=E9 interpell=E9 le 13 septembre =E0 Auriol
en compagnie de sa m=E8re, =E2g=E9e d'une quarantaine d'ann=E9es, complice
pr=E9sum=E9e de l'escroquerie.

Les deux ont =E9t=E9 mis en examen par un juge d'instruction de Bastia
pour "abus de confiance en faisant appel au public, exercice ill=E9gal
de la profession de banquier, fraude =E0 la TVA intracommunautaire et
abus de biens sociaux", pr=E9cise la gendarmerie dans un communiqu=E9.

La fraude =E9tait bas=E9e sur un syst=E8me, de faux placements financiers
tr=E8s r=E9mun=E9rateurs via l'Internet, a annonc=E9 lundi la gendarmerie
de Corse.

Le pr=E9judice est, pour l'heure, estim=E9 =E0 plus de 1,2 million
d'euros, a pr=E9cis=E9 =E0 l'AFP un officier de la L=E9gion de Gendarmerie
de Corse. Une jolie somme, largement de quoi s'offrir une belle
paillote!

Le fils a =E9t=E9 =E9crou=E9 =E0 la maison d'arr=EAt de Borgo tandis que sa
m=E8re a =E9t=E9 plac=E9e sous contr=F4le judiciaire.

L'enqu=EAte, men=E9e par la section de recherche de la gendarmerie
d'Ajaccio et qui a dur=E9 pr=E8s de dix mois, avait =E9t=E9 d=E9clench=E9e
par la plainte d'un habitant de Cervione, en Haute-Corse. Une =E9ni=E8me
"affaire corse".

http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=3D11548

4 réponses

ALBATOR
"Helmut" a écrit dans le message de news:

l'url ok mais le reste complétement inutile...
era

Un jeune homme et sa mère ont été interpellés à Auriol
(Bouches-du-Rhône) et mis en examen à Bastia pour avoir escroqué
plus de 700 personnes en France, Allemagne, Belgique, Espagne, Suisse,
aux Etats-Unis et au Canada. Le préjudice est estimé à plus de 1,2
million d'euros

Par Arnaud Dimberton

Attentat, petite explosion, omerta, c'est plutôt à ce genre de gros
titres auxquels l'on pense lorsque l'on évoque l'actualité de l'île
de beauté. Pourtant cette fois, il s'agit d'une affaire dans laquelle
l'utilisation de la technologie ne nécessite pas de détonateur et
n'est pas nécessairement explosive : le piratage.

Un jeune corse de 23 ans a été interpellé le 13 septembre à Auriol
en compagnie de sa mère, âgée d'une quarantaine d'années, complice
présumée de l'escroquerie.

Les deux ont été mis en examen par un juge d'instruction de Bastia
pour "abus de confiance en faisant appel au public, exercice illégal
de la profession de banquier, fraude à la TVA intracommunautaire et
abus de biens sociaux", précise la gendarmerie dans un communiqué.

La fraude était basée sur un système, de faux placements financiers
très rémunérateurs via l'Internet, a annoncé lundi la gendarmerie
de Corse.

Le préjudice est, pour l'heure, estimé à plus de 1,2 million
d'euros, a précisé à l'AFP un officier de la Légion de Gendarmerie
de Corse. Une jolie somme, largement de quoi s'offrir une belle
paillote!

Le fils a été écroué à la maison d'arrêt de Borgo tandis que sa
mère a été placée sous contrôle judiciaire.

L'enquête, menée par la section de recherche de la gendarmerie
d'Ajaccio et qui a duré près de dix mois, avait été déclenchée
par la plainte d'un habitant de Cervione, en Haute-Corse. Une énième
"affaire corse".

http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID548

Je viens d'entendre ça aux infos.

Je suis en Corse, mais ce n'est pas moi! ;-)

PS
Helmut wrote:
Un jeune homme et sa mère ont été interpellés à Auriol
(Bouches-du-Rhône) et mis en examen à Bastia pour avoir escroqué
plus de 700 personnes en France, Allemagne, Belgique, Espagne, Suisse,
aux Etats-Unis et au Canada. Le préjudice est estimé à plus de 1,2
million d'euros

Par Arnaud Dimberton

Attentat, petite explosion, omerta, c'est plutôt à ce genre de gros
titres auxquels l'on pense lorsque l'on évoque l'actualité de l'île
de beauté. Pourtant cette fois, il s'agit d'une affaire dans laquelle
l'utilisation de la technologie ne nécessite pas de détonateur et
n'est pas nécessairement explosive : le piratage.

Un jeune corse de 23 ans a été interpellé le 13 septembre à Auriol
en compagnie de sa mère, âgée d'une quarantaine d'années, complice
présumée de l'escroquerie.

Les deux ont été mis en examen par un juge d'instruction de Bastia
pour "abus de confiance en faisant appel au public, exercice illégal
de la profession de banquier, fraude à la TVA intracommunautaire et
abus de biens sociaux", précise la gendarmerie dans un communiqué.

La fraude était basée sur un système, de faux placements financiers
très rémunérateurs via l'Internet, a annoncé lundi la gendarmerie
de Corse.

Quand les Corses tuent on les laisse en liberté. Quand ils montent un
piege a cons, on les enferme.

Le préjudice est, pour l'heure, estimé à plus de 1,2 million
d'euros, a précisé à l'AFP un officier de la Légion de Gendarmerie
de Corse. Une jolie somme, largement de quoi s'offrir une belle
paillote!

Le fils a été écroué à la maison d'arrêt de Borgo tandis que sa
mère a été placée sous contrôle judiciaire.

L'enquête, menée par la section de recherche de la gendarmerie
d'Ajaccio et qui a duré près de dix mois, avait été déclenchée
par la plainte d'un habitant de Cervione, en Haute-Corse. Une énième
"affaire corse".

http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID548

P
Tiens ! Il a pas envoyé un mail à " patcracker " !
;0) du style :

Bastia le ...........,

Je me prénome Jean Marc Figatellu , notaire à Bastia .
Une de mes clientes décédée sans héritiers me légue 16mio de
dollars Us .
Il sont en dépot auprés d'un tiers . Afin de les récupérer et de
les placer au taux exceptionnel de 30% je dois payer les dettes de
cette dame qui se montent à 300 000 euros .
Je tiens à vous faire profiter de ce placement exceptionnel et c'est
pour cette raison que je vous invite à participer à au tour de table
pour solder ces dettes .
En contepartie , je vous garantis un retour sur investissement de 30%.
Les versements sont à faire sur le Compte XBFYFG259587789 AUIT de la
" Craignos bank " domiciliée aux Iles Caimans .
Espéces , virement bancaire , AA , Dinner's club et Visa acceptées .