un pov paysan fauché qui veux rentabiliser son investissement (en réponse a porsch o u ferrari) -> freq cpu,ram...

legalguillaume
Bonjour
j'ai une carte mere ASRock K7VM4 + un processeur Duron 1600 + 256 Mo
de ram (dont 64 shared memory) + Mandrake Linux 10.0 community ,voila
en gros.

mon probleme:
au boot je n'ai que 1200 Mhz (alors que j'ai acheté un duron 1600!)
comment faire pour avoir 1600Mhz?

au boot il n'y a que 192 Mo de trouver (me dites mais oui t'as 64 Mo
de qhared memeory pur la vidéo!),non le truc c'est que c'est 64Mo de
perdu (j'ai pas les drivers de ma carte video->donc mode Vesa!) mais
je l'ai veux ces 64Mo de perdu! (au moins une partie) comment faire?

Voila!
alors si kk1 a un réponse...merci d'avance
donc pour la réponse a l'autre gugus et ces porschs a 19" ou 21",c'st
pas une question d'overclockage de la mort ki tue et tout le tintouin,
c juste pour utiliser au mieux ce qu'on achete,voila!

CrazyGuirtarist
les durons de nouvelles generation sont en 133 et pas en 100Mhz.
tu n'a pas de carte video externe mais une CG integrée et si tu fait le
calcul 192 + 64 = 256 donc tu a ta reponse.
et il y a aussi des regalges dans le bios pour en rajouter pour le graphique
donc moins encore pour la ram.
si tu peux, tu mets une vrai carte graphique avec memoire installé comme
toutes et tu retrouvera tes 256Mo.
A+

"Guillaume" a écrit dans le message de
[...]

Biggs
au boot je n'ai que 1200 Mhz (alors que j'ai acheté un duron 1600!)
comment faire pour avoir 1600Mhz?

Sur ce point je ne peux hélas rien te suggérer de mieux que ce que j'ai
déjà fait, à savoir te débrouiller pour passer ton FSB de 100 à 133 MHz.

[...]

Il faut désactiver le circuit vidéo intégré à la carte mère (ça doit se
faire dans le BIOS) et installer une carte graphique indépendante. C'est
la seule manière de récupérer les 64 Mo de RAM qui sont alloués à la
vidéo partagée.

--
Biggs

legalguillaume
"Biggs" wrote in message news:...
[...]

Seulement les différents FSB dsipo sont 333/266/200 donc de la baise,a
moins d'ajuster le multiplicateur?

pour une nouvelle carte graphique,okay,mais ca coute combien encore
ces choses la ?

Biggs
Seulement les différents FSB dsipo sont 333/266/200 donc de la baise,a
moins d'ajuster le multiplicateur?

Il faut que tu utilises la valeur 266, c'est celle qui correspond à la
fréquence réelle de 133 MHz.

pour une nouvelle carte graphique,okay,mais ca coute combien encore
ces choses la ?

Tout dépend du modèle que tu comptes acheter, les prix s'échelonnent de
30 à 500 ¤ ...

--
Biggs

legalguillaume
"Biggs" wrote in message news:...
[...]

c juste pour prévenir que c'est ok
g mis le FSB a 266 et j'ai 1600MHz (a 333 g 2GHz mais c
instable...dommage)
pour la ram, g mis (dans le bios ) 'onboard vga memory' au minimum
(8Mo) a la place de 64Mo,comme ca je gagne 56Mo, sans perte de perfs
pour le graphisme (tte facon c une merde au niveau graphique, 24FPS
plein écran grd max pr une petit appli)
voila et merci