un programme se lance à la place d'un autre

Eric Godbach
Salut,

Cette question n'est pas la mienne mais celle d'un nouvel utilisateur de
Pixia, un utilitaire de dessin/retouche gratuit.

bonjour à tous (il est poli hein ?)
j'ai installé depuis peu Pixia 2.9w.fr sur windowsXP. super, ce logiciel
parait super!!

toutefois j'ai un petit (ou gros, je ne sais pas) probleme : lorsque je clic
sur "PixExp" (un visualiseur de dossier d'image appelable depuis Pixia)
depuis "Fichier" apparait une fenetre intitulée "dmc File Selector
Installation" d'un
logiciel nommé "dBpowerAMP Music Converter" et qui est désinstallé depuis
deja
quelques temps avec Regcleaner (voir image ci-jointe). que dois-je faire
pour faire
disparaitre cet intrus? (j'ouvre sans difficulté PIXEXP.EXE depuis C merci
d'avance
à tous ceux/celles qui me renseigneront et surtout solutionneront cette
bizarrerie.
ggb

--
Éric Godbach
"La liberté d'indifférence se ramène à l'irrésolution" (Descartes)

Hello *Eric Godbach* !
[...]

Je pense que ces 2 programmes utilisent la même extension de fichier et
que votre désinstallation n'a pas supprimer l'association.
Essayez d'aller sur le fichier sur lequel vous cliquez et faites un
clic droit puis ouvrir avec et choisissez votre soft pixexp.exe.
N'oubliez pas de cocher toujours ou quelque chose comme cela.
(Il n'y a pas d'image jointe dans votre message)

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :

Eric Godbach
Salut papy

Heu non, il n'y a pas d'image !?

Non, je ne crois pas que cela marchera. Je ne peux pas le vérifier parce que
c'est le problème
d'un utilisateur qui m'a posé la question sur mon site. Moi, ça marche
parfaitement a priori.
En effet, je crois que ce n'est pas un problème d'extension de fichier, du
jpg ,bmp pu pxa puisque ce n'est qu'un visualiseur d'images, qui fonctionne
correctement individuellement, quand il n'est pas lancé depuis Pixia. Le
problème vient de ce dernier.

Et puis il a désinstallé, réinstallé, nettoyé le registre, avant, après.