un programme se lance à la place d'un autre

2 réponses
Eric Godbach
Salut,

Cette question n'est pas la mienne mais celle d'un nouvel utilisateur de
Pixia, un utilitaire de dessin/retouche gratuit.

bonjour à tous (il est poli hein ?)
j'ai installé depuis peu Pixia 2.9w.fr sur windowsXP. super, ce logiciel
parait super!!

toutefois j'ai un petit (ou gros, je ne sais pas) probleme : lorsque je clic
sur "PixExp" (un visualiseur de dossier d'image appelable depuis Pixia)
depuis "Fichier" apparait une fenetre intitulée "dmc File Selector
Installation" d'un
logiciel nommé "dBpowerAMP Music Converter" et qui est désinstallé depuis
deja
quelques temps avec Regcleaner (voir image ci-jointe). que dois-je faire
pour faire
disparaitre cet intrus? (j'ouvre sans difficulté PIXEXP.EXE depuis C merci
d'avance
à tous ceux/celles qui me renseigneront et surtout solutionneront cette
bizarrerie.
ggb

--
Éric Godbach
"La liberté d'indifférence se ramène à l'irrésolution" (Descartes)
Ajouter "db" entre les voyelles pour me répondre.

2 réponses

P
Hello *Eric Godbach* !
Salut,

Cette question n'est pas la mienne mais celle d'un nouvel utilisateur de
Pixia, un utilitaire de dessin/retouche gratuit.

bonjour à tous (il est poli hein ?)
j'ai installé depuis peu Pixia 2.9w.fr sur windowsXP. super, ce logiciel
parait super!!

toutefois j'ai un petit (ou gros, je ne sais pas) probleme : lorsque je clic
sur "PixExp" (un visualiseur de dossier d'image appelable depuis Pixia)
depuis "Fichier" apparait une fenetre intitulée "dmc File Selector
Installation" d'un
logiciel nommé "dBpowerAMP Music Converter" et qui est désinstallé depuis
deja
quelques temps avec Regcleaner (voir image ci-jointe). que dois-je faire
pour faire
disparaitre cet intrus? (j'ouvre sans difficulté PIXEXP.EXE depuis C merci
d'avance
à tous ceux/celles qui me renseigneront et surtout solutionneront cette
bizarrerie.
ggb

Je pense que ces 2 programmes utilisent la même extension de fichier et
que votre désinstallation n'a pas supprimer l'association.
Essayez d'aller sur le fichier sur lequel vous cliquez et faites un
clic droit puis ouvrir avec et choisissez votre soft pixexp.exe.
N'oubliez pas de cocher toujours ou quelque chose comme cela.
(Il n'y a pas d'image jointe dans votre message)

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Eric Godbach
Salut papy

Heu non, il n'y a pas d'image !?

Non, je ne crois pas que cela marchera. Je ne peux pas le vérifier parce que
c'est le problème
d'un utilisateur qui m'a posé la question sur mon site. Moi, ça marche
parfaitement a priori.
En effet, je crois que ce n'est pas un problème d'extension de fichier, du
jpg ,bmp pu pxa puisque ce n'est qu'un visualiseur d'images, qui fonctionne
correctement individuellement, quand il n'est pas lancé depuis Pixia. Le
problème vient de ce dernier.

Et puis il a désinstallé, réinstallé, nettoyé le registre, avant, après.

wrote:
|> Hello *Eric Godbach* !
|> > Salut,
|> >
|> > Cette question n'est pas la mienne mais celle d'un nouvel
|> > utilisateur de Pixia, un utilitaire de dessin/retouche gratuit.
|> >
|> > bonjour à tous (il est poli hein ?)
|> > j'ai installé depuis peu Pixia 2.9w.fr sur windowsXP. super, ce
|> > logiciel parait super!!
|> >
|> > toutefois j'ai un petit (ou gros, je ne sais pas) probleme :
|> > lorsque je clic sur "PixExp" (un visualiseur de dossier d'image
|> > appelable depuis Pixia) depuis "Fichier" apparait une fenetre
|> > intitulée "dmc File Selector Installation" d'un
|> > logiciel nommé "dBpowerAMP Music Converter" et qui est désinstallé
|> > depuis deja
|> > quelques temps avec Regcleaner (voir image ci-jointe). que dois-je
|> > faire pour faire
|> > disparaitre cet intrus? (j'ouvre sans difficulté PIXEXP.EXE depuis
|> > C merci d'avance
|> > à tous ceux/celles qui me renseigneront et surtout solutionneront
|> > cette bizarrerie.
|> > ggb
|>
|> Je pense que ces 2 programmes utilisent la même extension de fichier
|> et
|> que votre désinstallation n'a pas supprimer l'association.
|> Essayez d'aller sur le fichier sur lequel vous cliquez et faites un
|> clic droit puis ouvrir avec et choisissez votre soft pixexp.exe.
|> N'oubliez pas de cocher toujours ou quelque chose comme cela.
|> (Il n'y a pas d'image jointe dans votre message)
|>
|> --
|> Bien cordialement,
|> Aide toi le ciel t'aidera :
|> http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
|> Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
|> http://minilien.com/?1xjHkMIEp0