Un programme se lance au démarrage de KDE

4 réponses
Eom
Salut à tous

Sans doute, j'ai dû un jour fermer KDE en laissant Thunderbird ouvert.
Depuis, à chaque allumage, dès que KDE est ouvert, Thunderbird se lance.
Où corriger la chose.

--
Eom

4 réponses

IDFP
Eom a écrit :
Salut à tous

Sans doute, j'ai dû un jour fermer KDE en laissant Thunderbird ouvert.
Depuis, à chaque allumage, dès que KDE est ouvert, Thunderbird se lance.
Où corriger la chose.

Bonjour,

il suffit de le fermer avant d'éteindre ta session.

IDFP
Eom
IDFP a écrit :
Eom a écrit :
Salut à tous

Sans doute, j'ai dû un jour fermer KDE en laissant Thunderbird ouvert.
Depuis, à chaque allumage, dès que KDE est ouvert, Thunderbird se lance.
Où corriger la chose.

Bonjour,

il suffit de le fermer avant d'éteindre ta session.

Ce qui ne l'empêchera pas de redémarrer imperturbablement à la session
suivante !
Si la chose était si simple, tu te doutes bien que je n'aurais pas posé
la question sur ce forum. :-D
Thunderbird semble désormais s'être inclus dans le processus de
démarrage de KDE. Je suppose qu'un script quelque part contrôle ce
processus de démarrage, je voudrais savoir lequel, pour que je puisse
aller le corriger.

--
Eom
jean-jacques
Eom wrote:

dans le processus de
démarrage de KDE. Je suppose qu'un script quelque part contrôle ce
processus de démarrage, je voudrais savoir lequel, pour que je puisse
aller le corriger.

Bonjour.
Dans ~/.kde il y a un /autostart
Regarde là.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.
Eom
jean-jacques a écrit :
Eom wrote:

dans le processus de
démarrage de KDE. Je suppose qu'un script quelque part contrôle ce
processus de démarrage, je voudrais savoir lequel, pour que je puisse
aller le corriger.

Bonjour.
Dans ~/.kde il y a un /autostart
Regarde là.

Merci, ça marche !

--
Eom
Ah bon ? Vous êtes mortel, vous !