un reseau pour mes serveurs et un autre pour mon backup

4 réponses
M'bark BOULOUIRD
bonjour a tous,

je possede plusieurs servers 2k et 2k3 situés dans plusieurs Lan et DMZ

voila exactement le schema

DMZ1 server web,dns,smtp frontal
DMZ2 server SGBG, etc
LAN1 controleurs de domaine, serveurs de fichiers
ces differents partis du reseau sont separé pas un firewall

voila j'ai une librairie de Sauvegarde qui ne peut etre connecté qu'a un
seul server

Donc ne voulant pas ouvrir le port Netbios pour permettre la sauvegarde sur
mes différents réseau

Comment faire pour permettre de sauvegarder toutes les données présentes sur
les différents serveurs en gardant un maximum de sécurité?

Merci d'avance.

4 réponses

michelva
Bonjour !

Quel logiciel de sauvegarde utilisez vous ?

Avec des outils tels que Netbackup et en général avec des outils de
sauvegarde "professionnels", vous pouvez définir des ports spécifiques pour
faire communiquer vos agents de sauvegarde sans ouvrir les ports "Netbios"
sur votre firewall.

Michel

"M'bark BOULOUIRD" a écrit dans le
message de news:
bonjour a tous,

je possede plusieurs servers 2k et 2k3 situés dans plusieurs Lan et DMZ

voila exactement le schema

DMZ1 server web,dns,smtp frontal
DMZ2 server SGBG, etc
LAN1 controleurs de domaine, serveurs de fichiers
ces differents partis du reseau sont separé pas un firewall

voila j'ai une librairie de Sauvegarde qui ne peut etre connecté qu'a un
seul server

Donc ne voulant pas ouvrir le port Netbios pour permettre la sauvegarde
sur mes différents réseau

Comment faire pour permettre de sauvegarder toutes les données présentes
sur les différents serveurs en gardant un maximum de sécurité?

Merci d'avance.

M'bark BOULOUIRD
merci

j'utilise Back up exe version 8

cordialement
"michelva" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

Quel logiciel de sauvegarde utilisez vous ?

Avec des outils tels que Netbackup et en général avec des outils de
sauvegarde "professionnels", vous pouvez définir des ports spécifiques
pour faire communiquer vos agents de sauvegarde sans ouvrir les ports
"Netbios" sur votre firewall.

Michel

"M'bark BOULOUIRD" a écrit dans le
message de news:
bonjour a tous,

je possede plusieurs servers 2k et 2k3 situés dans plusieurs Lan et DMZ

voila exactement le schema

DMZ1 server web,dns,smtp frontal
DMZ2 server SGBG, etc
LAN1 controleurs de domaine, serveurs de fichiers
ces differents partis du reseau sont separé pas un firewall

voila j'ai une librairie de Sauvegarde qui ne peut etre connecté qu'a un
seul server

Donc ne voulant pas ouvrir le port Netbios pour permettre la sauvegarde
sur mes différents réseau

Comment faire pour permettre de sauvegarder toutes les données présentes
sur les différents serveurs en gardant un maximum de sécurité?

Merci d'avance.

michelva
Voici une solution directement de chez veritas qui devrait vous convenir,
bien qu'elle soit un peu complexe et sourtout très peu flexible.
Malheureusement, les ports Netbios courants devront être ouverts.

Toutefois, sachez que d'autres solutions de sauvegarde "plus robustes" du
même éditeur sont parfaitement adaptées à ce type de problématique
d'entreprise et ne requièrent qu'un seul port ouvert (non netbios cette fois
!)

Bonne configuration
http://seer.support.veritas.com/docs/243104.htm

Michel

"M'bark BOULOUIRD" a écrit dans le
message de news:
merci

j'utilise Back up exe version 8

cordialement
"michelva" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

Quel logiciel de sauvegarde utilisez vous ?

Avec des outils tels que Netbackup et en général avec des outils de
sauvegarde "professionnels", vous pouvez définir des ports spécifiques
pour faire communiquer vos agents de sauvegarde sans ouvrir les ports
"Netbios" sur votre firewall.

Michel

"M'bark BOULOUIRD" a écrit dans le
message de news:
bonjour a tous,

je possede plusieurs servers 2k et 2k3 situés dans plusieurs Lan et DMZ

voila exactement le schema

DMZ1 server web,dns,smtp frontal
DMZ2 server SGBG, etc
LAN1 controleurs de domaine, serveurs de fichiers
ces differents partis du reseau sont separé pas un firewall

voila j'ai une librairie de Sauvegarde qui ne peut etre connecté qu'a un
seul server

Donc ne voulant pas ouvrir le port Netbios pour permettre la sauvegarde
sur mes différents réseau

Comment faire pour permettre de sauvegarder toutes les données présentes
sur les différents serveurs en gardant un maximum de sécurité?

Merci d'avance.

M'bark BOULOUIRD
merci beaucoup

"michelva" a écrit dans le message de news:

Voici une solution directement de chez veritas qui devrait vous convenir,
bien qu'elle soit un peu complexe et sourtout très peu flexible.
Malheureusement, les ports Netbios courants devront être ouverts.

Toutefois, sachez que d'autres solutions de sauvegarde "plus robustes" du
même éditeur sont parfaitement adaptées à ce type de problématique
d'entreprise et ne requièrent qu'un seul port ouvert (non netbios cette
fois !)

Bonne configuration
http://seer.support.veritas.com/docs/243104.htm

Michel

"M'bark BOULOUIRD" a écrit dans le
message de news:
merci

j'utilise Back up exe version 8

cordialement
"michelva" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

Quel logiciel de sauvegarde utilisez vous ?

Avec des outils tels que Netbackup et en général avec des outils de
sauvegarde "professionnels", vous pouvez définir des ports spécifiques
pour faire communiquer vos agents de sauvegarde sans ouvrir les ports
"Netbios" sur votre firewall.

Michel

"M'bark BOULOUIRD" a écrit dans le
message de news:
bonjour a tous,

je possede plusieurs servers 2k et 2k3 situés dans plusieurs Lan et DMZ

voila exactement le schema

DMZ1 server web,dns,smtp frontal
DMZ2 server SGBG, etc
LAN1 controleurs de domaine, serveurs de fichiers
ces differents partis du reseau sont separé pas un firewall

voila j'ai une librairie de Sauvegarde qui ne peut etre connecté qu'a
un seul server

Donc ne voulant pas ouvrir le port Netbios pour permettre la sauvegarde
sur mes différents réseau

Comment faire pour permettre de sauvegarder toutes les données
présentes sur les différents serveurs en gardant un maximum de
sécurité?

Merci d'avance.