Un scanner d'iris dans les futurs appareils photo Canon ?

47 réponses
Alf92
Et hop encore un peu de liberté bouffée.
http://www.pcinpact.com/actu/news/41768-canon-scanner-iris-biometrie-photo.htm

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

10 réponses

Willow69
Et hop encore un peu de liberté bouffée.
http://www.pcinpact.com/actu/news/41768-canon-scanner-iris-biometrie-photo.htm

Je ne vois pas le problème de liberté, peut-être à part celle des

pilleurs de photos sur le net...

Alf92
Dans le message <47b41d42$0$9017$,

Et hop encore un peu de liberté bouffée.

http://www.pcinpact.com/actu/news/41768-canon-scanner-iris-biometrie-photo.htm

Je ne vois pas le problème de liberté, peut-être à part celle des

pilleurs de photos sur le net...

même problème que pour les caméras de video-surveillance :
ce qui sont pour disent que ça ne les dérange pas puisqu'ils n'ont rien à se
reprocher.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Florent
Alf92 a exposé le 14/02/2008 :
Dans le message <47b41d42$0$9017$,

Et hop encore un peu de liberté bouffée.
http://www.pcinpact.com/actu/news/41768-canon-scanner-iris-biometrie-photo.htm

Je ne vois pas le problème de liberté, peut-être à part celle des

pilleurs de photos sur le net...

même problème que pour les caméras de video-surveillance :
ce qui sont pour disent que ça ne les dérange pas puisqu'ils n'ont rien à se
reprocher.

j'arrive pas à faire le rapprochement....

c'est juste un système de reconnaissance du proprio de
l'appareil/photos non ?

Jean-Pierre Roche

même problème que pour les caméras de video-surveillance :
ce qui sont pour disent que ça ne les dérange pas puisqu'ils n'ont rien à se
reprocher.

C'est très différent puisque c'est un moyen de signer ses
photos ! Donc de pouvoir vérifier la propriété d'une image.
Je doute que ce soit obligatoire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Alf92
Dans le message <fp177r$ll4$,

même problème que pour les caméras de video-surveillance :
ce qui sont pour disent que ça ne les dérange pas puisqu'ils n'ont
rien à se reprocher.

C'est très différent puisque c'est un moyen de signer ses
photos ! Donc de pouvoir vérifier la propriété d'une image.
Je doute que ce soit obligatoire...

c'est un moyen d'identification supplémentaire.
et comme chacun sait les dérives possibles sont nombreuses.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Jean-Pierre Roche

c'est un moyen d'identification supplémentaire.
et comme chacun sait les dérives possibles sont nombreuses.

? en quoi c'est un moyen d'identification plus dangereux que
les watermarks existants ou une signature puisque
l'utilisation de tout cela est volontaire ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Haroun
"Jean-Pierre Roche" wrote in message
news:fp181s$phv$

? en quoi c'est un moyen d'identification plus dangereux que les
watermarks existants ou une signature puisque l'utilisation de tout cela
est volontaire ?

on te fait croire que c'est volontaire, mais en fait, ILS nous surveillent

--
Haroun

Alf92
Dans le message <fp181s$phv$,

c'est un moyen d'identification supplémentaire.
et comme chacun sait les dérives possibles sont nombreuses.

? en quoi c'est un moyen d'identification plus dangereux que
les watermarks existants ou une signature puisque
l'utilisation de tout cela est volontaire ?

c'est de l'indentification par un procédé biométrique et ça me déplait
souverainement.
ce sont encore des données perso collectées avec plus ou moins de
consentement, dont la destination finale est rarement controlée.
voilà :-)

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Fred
Alf92 wrote:

c'est de l'indentification par un procédé biométrique et ça me déplait
souverainement.
ce sont encore des données perso collectées avec plus ou moins de
consentement, dont la destination finale est rarement controlée.

Non, ce n'est pas aussi méchant. D'une part parce que cette option...
*est* une option, et d'autre part, que les images "signées" de cette
façon n'embarquent pas l'information qui a servi à les signer.

Ofnuts
Fred wrote:
Alf92 wrote:

c'est de l'indentification par un procédé biométrique et ça me déplait
souverainement.
ce sont encore des données perso collectées avec plus ou moins de
consentement, dont la destination finale est rarement controlée.

Non, ce n'est pas aussi méchant. D'une part parce que cette option...
*est* une option, et d'autre part, que les images "signées" de cette
façon n'embarquent pas l'information qui a servi à les signer.

Sachant que 99% des photos prises de nos jours le sont avec des
appareils permettant la visée sur écran, je crois surtout que Canon a
dépensé du pognon pour rien avec ce brevet.

--
Bd.