Un script perl qui doit écrire un fichier

Nicolas Vasic
Bonjour, j'ai déjà essayé d'autres forums sans résultats

Par la barbe du Prophète, je suis bien embèté:

Non seulement comme je l'ai déjà écrit, Apache me sert les html mais pas
les scripts CGI en Perl, mais le planificateur de tâches exécute avec
succès "perl script.pl", mais ne fait pas ce qui est écrit dans le
script, à savoir écrire un nouveau fichier.

Je suis pourtant le seul user, et donc administrateur, j'ai désactivé l'
UAC, et j'ai quand même écrit mon mot de passe dans le planificateur.

Que faire?
Nicolas

MClaveau (MVP)
Bonjour !

Deux questions :
- Est-ce que la tâche planifiée est bien définie sous ton compte
(utilisateur) ? Donc, avec mot de passe ET AUSSI nom du compte.
- Comment est définie la tâche ? Par SC ? Par AT ? Par l'outil
interactif ? Par un autre moyen ?

--
@-salutations

Michel Claveau
MClaveau (MVP)
Oups !

Ce n'est pas :
Par SC ?
mais

par "schtasks" ?

Mais tout le monde avait corrigé, bien sûr.

--
@-salutations

Michel Claveau

Nicolas Vasic
Merci de t'intéresser à mon cas

[...]

Le compte et le pass sont bien définis, il n'y a d'ailleurs qu'un compte
sur la bécane.

Je ne comprend pas le sens de la 2ème question, mais le formulaire du
login/pass s'appelle: "configuration du service AT"

Mais j'ai aussi essayé le compte système, et ça ne va pas mieux.

Nicolas

Méta-MCI \(MVP\)
Re !

AT est très limité, et n'existe encore que pour compatibilité
ascendante. Il vaut mieux utiliser SCHTASKS.
Le compte SYSTEM est, aussi, limité. Notamment, il ne peut pas écrire
sur les disques.
Enfin, lorsque je parlais de "compte et pass", c'est bien dans la
définition de la tâche ; et c'est indépendant des comptes/pass définis
dans l'ordinateur.

@+

Michel Claveau
Nicolas Vasic
Hello

AT est très limité, et n'existe encore que pour compatibilité
ascendante. Il vaut mieux utiliser SCHTASKS.
Le compte SYSTEM est, aussi, limité. Notamment, il ne peut pas écrire
sur les disques.

Merci pour ces précisions. Vérification faite à la console, j'utilise
bien schtasks et non at.

Et j'utilise bien mon compte.

Enfin, lorsque je parlais de "compte et pass", c'est bien dans la
définition de la tâche ; et c'est indépendant des comptes/pass définis
dans l'ordinateur.

Je comprend moins bien comment un login/pass utilisé pour une tâche peut
être indépendant du système des login/pass des utilisateurs du système.

Quoiqu'il en soit, dans la fenètre "configuration du compte", une seule
proposition m'a été faite par Vista, le seul utilisateur/administrateur
de la machine, sous la forme "hostnameuser"

Et j'ai bien mis mon pass.

Et les rapports d'éxécution de la tâche indiquent : succès!

Et donc, pour rappel, Vista refuse manifestement à mes scripts perl le
droit en écriture. Exécutés à la ligne de commande, par contre, les
scripts fonctionnnent parfaitement.

Nicolas

jbongran
"Nicolas Vasic" a écrit dans le message de
[...]

En interactif, cela fonctionne ?

Nicolas Vasic
hello

j'ai installé la sp1, résultat encore pire. J'ai redéfini ma tâche, en
indiquant notamment un repertoire de travail, ce que je n'avais pas
fait. J'ai réintroduit mon login/pass ... et ça marche.

Merci à tous
Nicolas

Hello