Un serveur hébergé chez OVH ?

13 réponses
stef
Bonjour,

Je souhaiterais prendre un serveur dédié chez OVH, sont ils fiables ?
Les débits sont-ils respectés, avez vous déjà eu des problèmes avec
votre serveur ?

Car personnellement, tout le monde m'a dit que c'était un bon rapport
qualité/prix, est-ce bien le cas ?
Car je voudrais réellement satisfaire mes clients.

Cordialement,

http://www.simpliciweb.net/ :: Création de site Internet de qualité sur
Marseille - Simpliciweb

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

10 réponses

1 2
Christophe Baegert
stef wrote:

Bonjour,

Je souhaiterais prendre un serveur dédié chez OVH, sont ils fiables ?

Un serveur avec un seul disque et une seule alimentation est fiable...
jusqu'au jour où il tombe en panne, et ce quel que soit son fournisseur !

Cordialement,

Christophe Baegert

stef
Je suis tout a fait d'accord.

Je voulais savoir si leur réputation est réellement bonne en fait.

je sais bien que tant que ca marche, tout va bien :)

Christophe Baegert avait énoncé :
stef wrote:

Bonjour,

Je souhaiterais prendre un serveur dédié chez OVH, sont ils fiables ?

Un serveur avec un seul disque et une seule alimentation est fiable...
jusqu'au jour où il tombe en panne, et ce quel que soit son fournisseur !

Cordialement,

Christophe Baegert

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "stef"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

[ovh]

Je voulais savoir si leur réputation est réellement bonne en fait.

Ca dépend ce dont vous avez besoin :)

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

Spyou
Car personnellement, tout le monde m'a dit que c'était un bon rapport
qualité/prix, est-ce bien le cas ?

On ne vous a pas menti. Maintenant, reste a definir le critere qualité
inherent a votre activité pour savoir si le prix proposé rentre bien
dans le créneau

stef
En fait je voudrais prendre un serveur dédié et ensuite augmenter en
capacité et en bande passante en fonction de mes besoins. Et même
changer de serveur.

Vous pensez que c'est une mauvaise chose de commencer par un bon
rapport qualité/prix et ensuite dés que possible proposer mieux à nos
clients ?

http://www.simpliciweb.net/ :: Création de site Internet de qualité sur
Marseille - Simpliciweb

Spyou avait prétendu :
qualité inherent a votre activité pour savoir si le prix proposé rentre bien
dans le créneau

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

stef
En fait je voudrais prendre un serveur dédié et ensuite augmenter en
capacité et en bande passante en fonction de mes besoins. Et même
changer de serveur.

Vous pensez que c'est une mauvaise chose de commencer par un bon
rapport qualité/prix et ensuite dés que possible proposer mieux à nos
clients ?

Eric Demeester a couché sur son écran :
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "stef"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

[ovh]

Je voulais savoir si leur réputation est réellement bonne en fait.

Ca dépend ce dont vous avez besoin :)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

R12y
stef :

En fait je voudrais prendre un serveur dédié et ensuite augmenter en
capacité et en bande passante en fonction de mes besoins. Et même
changer de serveur.

Tu es d'une "web agency".
Es-tu certain que le "bien" qui arrivera vite à saturation est la bande
passante, au fur et à mesure que tu aura plus de clients?

Vous pensez que c'est une mauvaise chose de commencer par un
bon rapport qualité/prix et ensuite dés que possible proposer mieux à nos clients ?

Quelles garanties proposes-tu à tes clients?
Quelles garanties propose OVH?
Si tu garantis à tes clients plus que ce que OVH te garanti, tu _peut_
être dans la mouise si il y a incident. Si par contre OVH te garantie plus
que ce que tu garanties à tes clients, là tu peux.

--

http://www.onirik.net/article.php3?id_article7
http://www.maemo.org/platform/docs/howtos/howto_new_application.html
http://www.linuxdevices.com/files/article057/index.html

stef
En fait, ce que je garanti est en dessous des service proposés par OVH
car je compte mutualiser mon popre serveur.

Le but étant que si un client veut ensuite (à cause de son trafic) un
serveur dédié, nous pourrons leur proposer.

Je suis contre le fait de proposer trop de choses dont mes clients
n'auront pas besoin dés le début.

C'est pour cela que je ne serais pas dans la mouise :)

Je connais bien ces systèmes, en fait à l'origine je voulais juste
savoir si des gens ont eu des soucis avec OVH, et ça ne semble pas être
le cas car sinon ils ne se seraient pas géné.

Je dirai que j'ai ma réponse :)

Stéphane,

http://www.simpliciweb.net/ :: Création de site Internet de qualité sur
Marseille - Simpliciweb

R12y a formulé ce samedi :
stef :

En fait je voudrais prendre un serveur dédié et ensuite augmenter en
capacité et en bande passante en fonction de mes besoins. Et même
changer de serveur.

Tu es d'une "web agency".
Es-tu certain que le "bien" qui arrivera vite à saturation est la bande
passante, au fur et à mesure que tu aura plus de clients?

Vous pensez que c'est une mauvaise chose de commencer par un
bon rapport qualité/prix et ensuite dés que possible proposer mieux à nos
clients ?

Quelles garanties proposes-tu à tes clients?
Quelles garanties propose OVH?
Si tu garantis à tes clients plus que ce que OVH te garanti, tu _peut_
être dans la mouise si il y a incident. Si par contre OVH te garantie plus
que ce que tu garanties à tes clients, là tu peux.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

JPW
"stef" a écrit

Je souhaiterais prendre un serveur dédié chez OVH, sont ils fiables ?
Les débits sont-ils respectés, avez vous déjà eu des problèmes avec votre
serveur ?

je suis une bille j'y connais rien de rien
j'ai un serveur depuis un grand bout de temps déjà chez ovh

un machin "pas cher" qu'ils appellent super plan

moi j'en suis ravi

je suis pas passé souvent en ligne de commande avec un truc qui s'appelle
putty
(avant y'en avait un autre mais je me souviens même pas du nom tellement je
m'en suis servi
souvent.....

tout le monde me dit que les sites qui sont dessus sont rapides

qu'est ce que je reproche à ovh ??
et à la solution superplan ??

pas grand chose en fait

1°) une solution antispam qui se mettrait en place dans ovhm
en cochant une case

2°) une solution qui permettrait de restaurer son serveur vierge
dans le manager en cochant une case

sinon, ben on peut se faire prévenir quand le serveur est planté

moi j'ai eu 3 disques durs morts
1 je l'ai appris quelques temps après car ovh me l'a passé en second et a
recoppié sur le nouveau

1 autre a pété un samedi soir
à l'époque y'avait pas d'alerte
j'ai envoyé un mail au support sans grand espoir
je pensais que ça allait durer jusqu'au matin,
et c'est octave qui se trouvait être là qui m'a répondu
2 heures plus tard je restaurais mes sites
effectivement j'avais perdu quelques enregistrements dans mes bases sql
mais rien de dramatique pour moi
(par contre çadépend surement des cas .....)

le dernier a été remplacé assez rapidement et je crois que j'avais pas le
temps de
m'en occuper de la restauration des sites c'est ovh qui l'a fait dans le
cadre de l'infogérance
pour 70 roros ?? (sans garantie surl'info car ça m'a pas marqué)

vala

jpw

Dominique ROUSSEAU
Le ven, 20 jan 2006 at 17:55 GMT, stef a écrit :
Je suis tout a fait d'accord.

Je voulais savoir si leur réputation est réellement bonne en fait.

je sais bien que tant que ca marche, tout va bien :)

C'est assez bien résumé ;-)

1 2