Un serveur WINDOWS UPDATE en local pr des pc nomades ?

4 réponses
Bastien
Bonjour,

Je suis technicien dans une petite soci=E9t=E9 de service et nous vendons
environ une dizaine de PC par semaine, aussi bien de l'assemblage que
de la marque. Dans les deux cas, nous passons toujours par la phase
"WindowsUpdate" que ce soit du 98se,2000 ou XP et m=EAme 2003 de temps
en temps.
Bref, tout =E7a pour dire que l'on trouve assez lourd d'=EAtre oblig=E9 =E0
chaque fois de t=E9l=E9charger toutes ces maj surtout qu'en plus nous
n'avons qu'un ADSL 512k.
J'ai d=E9bord essayer de t=E9l=E9charger toutes les maj et les stocker en
local, mais =E7a me prends autant de temps ensuite d'=E9x=E9cuter chacunes
d'elles sur mes pc ... puis nous avons commenc=E9 =E0 faire quelque
recherche du c=F4t=E9 des serveurs WSUS. C=F4t=E9 serveur tout roule, mais
ce qui nous g=EAne c'est d'=EAtre oblig=E9 d'aller toucher la base de
registre ... sachant que nous devons remettre les pc en configuration
initiale pour que le client puisse lui m=EAme faire ses "WindowsUpdate"
de mani=E8re classique.

Voil=E0, donc est ce que vous auriez une id=E9e qui pourrait nous faire
avancer dans nos recherches ??
Merci d'avance.
@bient=F4t.
Bastien.

4 réponses

lolo60
"Bastien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis technicien dans une petite société de service et nous vendons
environ une dizaine de PC par semaine, aussi bien de l'assemblage que
de la marque. Dans les deux cas, nous passons toujours par la phase
"WindowsUpdate" que ce soit du 98se,2000 ou XP et même 2003 de temps
en temps.
Bref, tout ça pour dire que l'on trouve assez lourd d'être obligé à
chaque fois de télécharger toutes ces maj surtout qu'en plus nous
n'avons qu'un ADSL 512k.
J'ai débord essayer de télécharger toutes les maj et les stocker en
local, mais ça me prends autant de temps ensuite d'éxécuter chacunes
d'elles sur mes pc ... puis nous avons commencé à faire quelque
recherche du côté des serveurs WSUS. Côté serveur tout roule, mais
ce qui nous gêne c'est d'être obligé d'aller toucher la base de
registre ... sachant que nous devons remettre les pc en configuration
initiale pour que le client puisse lui même faire ses "WindowsUpdate"
de manière classique.

Voilà, donc est ce que vous auriez une idée qui pourrait nous faire
avancer dans nos recherches ??
Merci d'avance.
@bientôt.
Bastien.

Salut,

Pourquoi ne pas te faire un fichier .reg qui fait pointer le téléchargement
sur ton serveur wsus et un deuxième qui remet la config initale en base de
registre.
Cordialement,
Laurent VOISIN.
Bastien
Je maitrise pas trop ces trucs, tu pourrais me donner un exemple de
fichier ? stp

Merci d'avance.
Bastien.

"Bastien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis technicien dans une petite société de service et nous vendons
environ une dizaine de PC par semaine, aussi bien de l'assemblage que
de la marque. Dans les deux cas, nous passons toujours par la phase
"WindowsUpdate" que ce soit du 98se,2000 ou XP et même 2003 de temps
en temps.
Bref, tout ça pour dire que l'on trouve assez lourd d'être obligé à
chaque fois de télécharger toutes ces maj surtout qu'en plus nous
n'avons qu'un ADSL 512k.
J'ai débord essayer de télécharger toutes les maj et les stocker en
local, mais ça me prends autant de temps ensuite d'éxécuter chacunes
d'elles sur mes pc ... puis nous avons commencé à faire quelque
recherche du côté des serveurs WSUS. Côté serveur tout roule, mais
ce qui nous gêne c'est d'être obligé d'aller toucher la base de
registre ... sachant que nous devons remettre les pc en configuration
initiale pour que le client puisse lui même faire ses "WindowsUpdate"
de manière classique.

Voilà, donc est ce que vous auriez une idée qui pourrait nous faire
avancer dans nos recherches ??
Merci d'avance.
@bientôt.
Bastien.

Salut,

Pourquoi ne pas te faire un fichier .reg qui fait pointer le téléchar gement
sur ton serveur wsus et un deuxième qui remet la config initale en base de
registre.
Cordialement,
Laurent VOISIN.

lolo60
"Bastien" a écrit dans le message de news:

Je maitrise pas trop ces trucs, tu pourrais me donner un exemple de
fichier ? stp

Merci d'avance.
Bastien.

"Bastien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis technicien dans une petite société de service et nous vendons
environ une dizaine de PC par semaine, aussi bien de l'assemblage que
de la marque. Dans les deux cas, nous passons toujours par la phase
"WindowsUpdate" que ce soit du 98se,2000 ou XP et même 2003 de temps
en temps.
Bref, tout ça pour dire que l'on trouve assez lourd d'être obligé à
chaque fois de télécharger toutes ces maj surtout qu'en plus nous
n'avons qu'un ADSL 512k.
J'ai débord essayer de télécharger toutes les maj et les stocker en
local, mais ça me prends autant de temps ensuite d'éxécuter chacunes
d'elles sur mes pc ... puis nous avons commencé à faire quelque
recherche du côté des serveurs WSUS. Côté serveur tout roule, mais
ce qui nous gêne c'est d'être obligé d'aller toucher la base de
registre ... sachant que nous devons remettre les pc en configuration
initiale pour que le client puisse lui même faire ses "WindowsUpdate"
de manière classique.

Voilà, donc est ce que vous auriez une idée qui pourrait nous faire
avancer dans nos recherches ??
Merci d'avance.
@bientôt.
Bastien.

Salut,

Pourquoi ne pas te faire un fichier .reg qui fait pointer le
téléchargement
sur ton serveur wsus et un deuxième qui remet la config initale en base de
registre.
Cordialement,
Laurent VOISIN.

Oui biensûr, si tu me donne les clefs que tu modifie à la main.

Laurent.

Lionel DE OLIVEIRA
Moi aussi j'ai rencontré ce problème...

J'ai trouvé une solution très simple. J'ai monté une passerelle linux Sme
Server avec windows Cache Update. Il va mettre en cache les mises a jour
dans son proxy (la premiere fois tu vois pas la différence mais après ça
fuse!).

Très simple a mettre en place. ça marche aussi pour les offices updates,
java updates et les mises à jour mac.

Pas mal non? en plus c'est gratuit!!!

Lionel

"lolo60" a écrit dans le message de news:
didcag$r75$

"Bastien" a écrit dans le message de news:

Je maitrise pas trop ces trucs, tu pourrais me donner un exemple de
fichier ? stp

Merci d'avance.
Bastien.

"Bastien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis technicien dans une petite société de service et nous vendons
environ une dizaine de PC par semaine, aussi bien de l'assemblage que
de la marque. Dans les deux cas, nous passons toujours par la phase
"WindowsUpdate" que ce soit du 98se,2000 ou XP et même 2003 de temps
en temps.
Bref, tout ça pour dire que l'on trouve assez lourd d'être obligé à
chaque fois de télécharger toutes ces maj surtout qu'en plus nous
n'avons qu'un ADSL 512k.
J'ai débord essayer de télécharger toutes les maj et les stocker en
local, mais ça me prends autant de temps ensuite d'éxécuter chacunes
d'elles sur mes pc ... puis nous avons commencé à faire quelque
recherche du côté des serveurs WSUS. Côté serveur tout roule, mais
ce qui nous gêne c'est d'être obligé d'aller toucher la base de
registre ... sachant que nous devons remettre les pc en configuration
initiale pour que le client puisse lui même faire ses "WindowsUpdate"
de manière classique.

Voilà, donc est ce que vous auriez une idée qui pourrait nous faire
avancer dans nos recherches ??
Merci d'avance.
@bientôt.
Bastien.

Salut,

Pourquoi ne pas te faire un fichier .reg qui fait pointer le
téléchargement
sur ton serveur wsus et un deuxième qui remet la config initale en base
de
registre.
Cordialement,
Laurent VOISIN.

Oui biensûr, si tu me donne les clefs que tu modifie à la main.

Laurent.