un seul cable pour TNT + SAT

3 réponses
IS
Salut,

Petite question technique : est-il possible de passer sur un même
cable coaxial du signal hertzien + signal satellite ?

Je souhaite refaire l'installation hertzienne et ajouter une parabole
avec 3 têtes. Est-ce que je peux faire passer tout ça sur un même
cable ? Quel type commutateur dois-je acheter ?

Merci beaucoup.

3 réponses

Jérôme L
A priori il faut acheter un commutateur 3 ou 4 entrées sat (je prendrais 4,
c'est pas plus cher et laisse la possibilité dans votre cas de rajouter 1
sat) + 1 entrée terrestre, et une sortie unique. Les marques comme johansson
ou triax proposent ça à des prix abordables (dans les 40-50 ?)

A l'autre bout, il faut une prise sat + tv (ou un coupleur tv + sat monté à
l'envers, ça doit marcher) avec un cable sat dans le démo sat, et un cable
dans le démo TNT. Le petit problème qui se pose ensuite est que chaque démo
est indépendant (on ne doit pas pouvoir les cascader comme un demo numérique
et un demo analogique avec l'un qui prend automatiquement la main sur le
2ème). Faut donc choisir lequel on regarde s'ils sont branchés sur une
péritel double (2 entrées/1sortie), ou alors utiliser les 2 entrées peritel
de la télé et commuter av1 ou av2 sur la télé. Le mieux est donc d'acheter
un démo mixte sat numérique + tnt (type metronic zapbox twin) qui permet de
tout avoir sur le même appareil, avec une seule télécommande, et de
n'utiliser qu'une péritel de la télé.

"IS" a écrit dans le message de news:

Salut,

Petite question technique : est-il possible de passer sur un même
cable coaxial du signal hertzien + signal satellite ?

Je souhaite refaire l'installation hertzienne et ajouter une parabole
avec 3 têtes. Est-ce que je peux faire passer tout ça sur un même
cable ? Quel type commutateur dois-je acheter ?

Merci beaucoup.

Ausene-Serge Surpin Satellite
il y a des commutateurs prévus pour coupler tout cela

--
s.
"IS" a écrit dans le message de news:

Salut,

Petite question technique : est-il possible de passer sur un même
cable coaxial du signal hertzien + signal satellite ?

Je souhaite refaire l'installation hertzienne et ajouter une parabole
avec 3 têtes. Est-ce que je peux faire passer tout ça sur un même
cable ? Quel type commutateur dois-je acheter ?

Merci beaucoup.

IS
Je souhaite faire le montage suivant :

Entrée :
- Un cable Hertzien
- Un cable sat qui provient d'un commutateur qui reçoit deja 3 têtes
(antenne Visiosat 3 têtes)

Sortie :
- 3 ou 4 sorties vers des prises mutales (type Legrand). Ces
dernières s'occupent ensuite de redécouper les signaux TV - SAT - FM

Est-ce qu'il faut des commutateurs amplifiés ?
Est-ce qu'il y a des pertes de signal ?
Quels modèles (références) vous me conseillez ?

J'ai été voir le site de Johansson mais il y a beaucoup de
reférences...

Merci beaucoup.

il y a des commutateurs prévus pour coupler tout cela