Un site hebergé par Digital-Network piraté par un script kiddy turc !

3 réponses
nans
Le grand groupe multinational camoufl=E9 derri=E8re une SARL au capital
de 8000 =80 Digital-network a subit ce WE les hackattes d'un pirate
turc du nom de PoWeRFuL qui a d=E9fac=E9 une partie du site. (
http://www.ciret-avt.org/ )

Passionant me direz-vous ? mais plus interessant encore, la r=E9action
des webmasters du site, qui interrog=E9s ont r=E9pondus (sic) :" Le
CIRET-AVT n'a pas =E9t=E9 hack=E9, nous sommes en maintenance.
Changeant totalement d'interface depuis quelques temps, l'une de nos
=E9quipes a
test=E9 certaines failles pour d=E9finitivement =E9ccarter PHP NUKE.
Merci de cesser de vomir =E0 droite et =E0 gauche une fausse information.
Dernier avertissement."

on y croit, d'ailleurs c'est connu, quand des techniciens font des
tests d'intrusions sur leur serveurs, ils les font en ligne, et signant
"Turkish Hacker".

A dernier avertissement, il fallait comprendre : dernier avertissement
avant poursuites.

Donc, si vous remarquez un jour qu'un site du "groupe" Digital-Network
a =E9t=E9 pirat=E9, surtout, ne pr=E9venez pas les responsables de
digital-neywork, vous risqueriez de vous retrouver avec un proc=E9s au
cul. Laissez les plut=F4t crever avec leur failles, ou mieux, avertissez
tous les gens qui vous connaissez pour que les "experts" de
digital-network passent pour rackable en lame.

3 réponses

Manuel Guesdon
Bonjour cher Nans,

On Mon, 23 Jan 2006 07:57:31 -0800, nans wrote:

Le grand groupe multinational camouflé derrière une SARL au capital
de 8000 € Digital-network a subit ce WE les hackattes d'un pirate
turc du nom de PoWeRFuL qui a défacé une partie du site. (
[...]

Les "hackattes" ? C'est pas dans mon dico ca. C'est du langage de dJeunz
rEbeLs ?

Passionant me direz-vous ? mais plus interessant encore, la réaction
des webmasters du site, qui interrogés ont répondus (sic) :" Le
[...]

Donc, si vous remarquez un jour qu'un site du "groupe" Digital-Network
a été piraté, surtout, ne prévenez pas les responsables de
digital-neywork, vous risqueriez de vous retrouver avec un procés au
cul.
Laissez les plutôt crever avec leur failles,

Vous dites d'abord "webmasters du site" et apres "les responsables
de digital-neywork"... Sont-ce les memes ? Si non, pourquoi faire
l'amalgame ?
Sur le whois le propriétaire du domaine est une personne, et non
"Digital-network"....

ou mieux, avertissez
tous les gens qui vous connaissez pour que les "experts" de
digital-network passent pour rackable en lame.

Que veut dire "les "experts" de digital-network passent pour rackable en
lame." ? Il ne me viendrait pas à l'idée de "racker" des techniciens
(mais bon, chacun ses fantasmes).
Et quel rapport avec l'intrusion ?

Manuel

FlIP
écrivait le Lundi 23 Janvier 2006 16:57 :

Le grand groupe multinational camouflé derrière une SARL au capital
de 8000 €
C'est pas un groupe ! Encore moins une mutli-nationale :)

Christophe Casalegno
wrote:

Le grand groupe multinational camouflé derrière une SARL au capital

Digital Network n'est pas une multinationale.

de 8000 € Digital-network a subit ce WE les hackattes d'un pirate
turc du nom de PoWeRFuL qui a défacé une partie du site. (
http://www.ciret-avt.org/ )

Aucun rapport avec Digital Network.

on y croit, d'ailleurs c'est connu, quand des techniciens font des
tests d'intrusions sur leur serveurs, ils les font en ligne, et signant
"Turkish Hacker".

Aucun rapport avec Digital Network.

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.intelink.info
TISTC | OFREMHI | IIHEC | IICRAI | CIRET-AVT | KESAC | TIIX
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.