Un truc pour Jceel avant que je ne balance le PC !!

5 réponses
Les Bogdanoff
Salut les participants

J'utilise un vieil ordinateur sous Win98SE (Celeron 350 MHz et Supergrace AT
comme carte mère et 2 usb 1) avec 256 Mo mem et 2 Gb de disque. lecteur DVD
Pioneer, graveur CD HP, carte vidéo ATI Radeon Guillemot 7000 et carte son
CMI . Carte WiFi Sitecom 802.11 g pour acceder à un serveur Win98 SE avec
l'ICS et sa ligne ADSL.

Plein de problemes sur ce PC en particulier pour trouver la config correcte
pour avoir acces au DVD et au graveur CD. En final le disque et le DVD sont
sur l'IDE principal et le graveur est sur l'IDE secondaire. On les voit
enfin tous avec un access DMA en prime.

Mon DxDiag gele le son quand je lance lest tests son pour la deuxieme fois
de suite ou plutot j'entend des bump, bump, bump et c'est tout, avec un
message du type "son encore ouvert"

J'ai récemment mis à jour mon Win98SE avec des patch MS et un look n feel
ME. Cependant depuis certaines des incones du plan de travail/bureau forment
un carré noir au boot et on n'en voit que le pourtour en gris qand elles
sont sélectionnées.

Bien sur aucun pb dans le cadre du gestionnaire de conf / option systeme.

Une idée avant que je ne balance le bouzin par la fenetre ?

5 réponses

Séverin TERRIER
Bonjour,

"Les Bogdanoff" écrivait dans
news:3fe061d1$0$17116$ :

Salut les participants

J'utilise un vieil ordinateur sous Win98SE (Celeron 350 MHz et
Supergrace AT comme carte mère et 2 usb 1) avec 256 Mo mem et 2 Gb de
disque. lecteur DVD Pioneer, graveur CD HP, carte vidéo ATI Radeon
Guillemot 7000 et carte son CMI . Carte WiFi Sitecom 802.11 g pour
acceder à un serveur Win98 SE avec l'ICS et sa ligne ADSL.

Une idée avant que je ne balance le bouzin par la fenetre ?

Heu, tu me dis sous quelle fenêtre tu le balance, ça m'intéresse ;-)

--
http://severinterrier.free.fr/Boot/
Créez des disque(tte)s de démarrage modulaires (support CD-Rom, réseau...)
et des CD-Rom de (Multi)Boot facilement, gratuitement, en français.
Nouveau : CD (ou DVD) de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec
support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure... et personnalisable !
marmotte
In news:3fe061d1$0$17116$,
Les Bogdanoff typed:
Salut les participants

J'utilise un vieil ordinateur sous Win98SE (Celeron 350 MHz et
Supergrace AT comme carte mère et 2 usb 1) avec 256 Mo mem et 2 Gb
de disque. lecteur DVD Pioneer, graveur CD HP, carte vidéo ATI Radeon
Guillemot 7000 et carte son CMI . Carte WiFi Sitecom 802.11 g pour
acceder à un serveur Win98 SE avec l'ICS et sa ligne ADSL.

Plein de problemes sur ce PC en particulier pour trouver la config
correcte pour avoir acces au DVD et au graveur CD. En final le disque
et le DVD sont sur l'IDE principal et le graveur est sur l'IDE
secondaire. On les voit enfin tous avec un access DMA en prime.

Mon DxDiag gele le son quand je lance lest tests son pour la deuxieme
fois de suite ou plutot j'entend des bump, bump, bump et c'est tout,
avec un message du type "son encore ouvert"

J'ai récemment mis à jour mon Win98SE avec des patch MS et un look n
feel ME. Cependant depuis certaines des incones du plan de
travail/bureau forment un carré noir au boot et on n'en voit que le
pourtour en gris qand elles sont sélectionnées.

Bien sur aucun pb dans le cadre du gestionnaire de conf / option
systeme.

Une idée avant que je ne balance le bouzin par la fenetre ?

dis ça merdoie lamentablement.
tente de
1) réinstaller ton driver vidéo
2) vérifier ta version de directx en rapport avec ta carte vidéo
3) supprime le dossier shelliconcache
4) supprime ton controleur ide
5 télécharge aida , vérifie le chipset de ta carte mère
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page et tu télécharge ici sa
mise a jour
Reviens dire ce qu'il en est
Marmotte
Jceel
Bonjour ...Les Bogdanoff qui nous as a dit

J'ai récemment mis à jour mon Win98SE avec des patch MS et un look n
feel ME

c'est quoi le nom exact de ce plug-in ????

* Une idée avant que je ne balance le bouzin par la fenetre ?

tu me l'envoies en pièce jointe
rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Les Bogdanoff
Il s'agit de U pack 1.2
Ultime Pack de

Mais il n'y a plus personne au bout....

La j'ai regardé les fichiers posant pb dans le diagnostique de lUltime Pack
sur les fichiers posant pb, je l'ai retéléchargé un msconv97.dll, et j'ai
aussi retéléchargé d'autres pack de sécurité sur le site Microsoft (tout ce
qui était sécurité).

j'ai rebooté et mes icones sont apparues.

J'avais un pb avec ma manette de Jeux Wingman USB mal reconnue. Je n'ai
gardé que le conrtoleur de jeu HID et j'ai inhibé le controleur de jeux de
la carte Cmedia (inhibé car quand je le supprime il réapparaît a chaque
boot).

Depuis ma manette tourne OK sous ePSXe.... bien que le PC rame

J'ai baissé le niveau d'éccélération matérielle du son que cela soit dans el
paramétrage du volume ou dans le paramétrage Dxdiag et depuis cel ane semble
plu strop poser de pb. J'arrive meme a faire du full duplex sou Messenger...

J'essaye aida et je reviens

Merci a tous

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...Les Bogdanoff qui nous as a dit

> J'ai récemment mis à jour mon Win98SE avec des patch MS et un look n
> feel ME

c'est quoi le nom exact de ce plug-in ????

> * Une idée avant que je ne balance le bouzin par la fenetre ?

tu me l'envoies en pièce jointe
rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Les Bogdanoff
"marmotte" <mimoso-renovation@@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:%
In news:3fe061d1$0$17116$,
Les Bogdanoff typed:
> Salut les participants
>
> J'utilise un vieil ordinateur sous Win98SE (Celeron 350 MHz et
> Supergrace AT comme carte mère et 2 usb 1) avec 256 Mo mem et 2 Gb
> de disque. lecteur DVD Pioneer, graveur CD HP, carte vidéo ATI Radeon
> Guillemot 7000 et carte son CMI . Carte WiFi Sitecom 802.11 g pour
> acceder à un serveur Win98 SE avec l'ICS et sa ligne ADSL.
>
> Plein de problemes sur ce PC en particulier pour trouver la config
> correcte pour avoir acces au DVD et au graveur CD. En final le disque
> et le DVD sont sur l'IDE principal et le graveur est sur l'IDE
> secondaire. On les voit enfin tous avec un access DMA en prime.
>
> Mon DxDiag gele le son quand je lance lest tests son pour la deuxieme
> fois de suite ou plutot j'entend des bump, bump, bump et c'est tout,
> avec un message du type "son encore ouvert"
>
> J'ai récemment mis à jour mon Win98SE avec des patch MS et un look n
> feel ME. Cependant depuis certaines des incones du plan de
> travail/bureau forment un carré noir au boot et on n'en voit que le
> pourtour en gris qand elles sont sélectionnées.
>
> Bien sur aucun pb dans le cadre du gestionnaire de conf / option
> systeme.
>
> Une idée avant que je ne balance le bouzin par la fenetre ?

dis ça merdoie lamentablement.
tente de
1) réinstaller ton driver vidéo

Comment savoir exactement si j'ai la version qui est celle de "télécharger"
: la version du driver marche OK a part les pb de son (et parfois de reprise
après le test 3D) : message : Erreur : probleme lors d el'obtention des
informatios naudio supplémentaires : code de résultat = 0x8878000a. La
requête a échoué car les ressources Direct Sound notamment el niveau de
priorité étaient déjà utilisées pour un autre appel...
La version que j'ai installé est celle du CD de livraison de la carte Redeon
7000 Guillmot avec le direct X qui va bien + patch pour la 0b recupéré chez
Mr Microsoft.

2) vérifier ta version de directx en rapport avec ta carte vidéo

Voir ci dessus

3) supprime le dossier shelliconcache

Pa eu a le faire car cela remarche apres avoir téléchargé des patch de
sécurté restant a mettre.

4) supprime ton controleur ide

Comment on fait : dans panneau de config ? ce qui posait pb avant que je
n'arrive a trouver une conf matérielle correcte c'etait le conrtoleur
secondaire qui avait un losange jaune et on ne voyait ni le CD ni le DVD (9
fois sur 10). Depuis j'ai migré le DVD en salve sur la nappe maitre et
laissé le graveur CD seul sur le secondaire et cela semble marcher ok. Est
ce nécessaire ?

5 télécharge aida , vérifie le chipset de ta carte mère
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page et tu télécharge ici sa
mise a jour

Je cherche Aida : J'ai trouvé : est ce que je peux t'envoyer le rapport ?

Le chipset est un 82440L/EX

Je vais voir ce que je trouve.

Reviens dire ce qu'il en est
Marmotte

Merci