Un truc que je comprends vraiment pas...

Colasmar
Bonsoir,
J'ai une application Excel avec des dates. A la fin mon programme créé un
tableau récapitulatif des enregistrements qui servira de base à une fusion
avec WORD (mon programme VBA copie uniquement les valeurs et les formats pour
éviter les mises à jour).
Dans cette feuille récapitulative, je retrouve bien mes dates et elles sont
parfaitement affichée (les formats de cellules sont la date de type
*14/03/2006).
MAIS QUAND JE PASSE A WORD :
Je lance une fusion, je choisis comme base de fusion la feuille récap de mon
tableau et là surprise... les dates sont à l'envers...Par exemple le
14/04/2006 se retrouve être 04/14/2006 (avouez que c'est assez incohérent et
pas pratique...).

Bon j'ai beau chercher je ne vois aucun paramètre oublié ou à changer
(d'autant que dans le même classeur j'ai une autre base avec des dates qui
elle fonctionne correctement).

Je sais pas si vous avez une idée mais ce genre de problème est enquiquinant
car difficile à reproduire.

Merci à tous.

Tisane
Bonsoir Colasmar,

[...]

Tu devrais trouver la réponse ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;FR;304387

--
Tisane

Colasmar
Ben pour une réponse rapide c'est une réponse rapide... et en plus la
bonne... merci Microsoft pour la perte de temps...

Merci beaucoup pour ton aide bonne fin de week end.

Bonsoir Colasmar,

[...]

Clément Marcotte
Y avait pas trop d'alcool dans le bouillon, d'herbes, mais il y a une
solution pour contourner OLEDB sans programmation et revenir au protocole
DDE.

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW2

Bonsoir Colasmar,

[...]

Clément Marcotte
merci Microsoft pour la perte de temps...

Ils appellent ça du progrès, les nouilles. Pour eux OLEDB, c'était la
trouvaille du siècle, mais ils avaient les deux yeux dans le même trou. Même
s'ils savent que cela cause problème, ils ne font rien.